Ralenti/lag dans certains jeux..

Fermé
Sw1a - 30 avril 2010 à 09:55
 Sw1a - 30 avril 2010 à 21:29
Bonjour,

suite à de nombreuses recherches infructueuses, je viens vous poser mon problème.

Depuis déjà quelques temps, un problème m'empêche de faire tourner proprement certains jeux, tout d'abord ma configuration.

OS : Windows Seven 64 bits (officiel, donc pas de version bancale)
Carte mère: Assus P7P55D (bios à jour)
Carte graphique : HD 4870X2 (derniers pilotes à jours)
Ram : 4 Go (là je suis moins sûr de mon coup mais bon ^^)
Alim : 750 watt Corsair
Processeur : I7 860

Voilà mon problème :

Des jeux tel que COD 6 : Modern Warfare 2 lag.. ce n'est pas un lag de connection mais comme si le rafraîchissement de l'image était trop lent. Pour certains qui connaissent, la première mission au camp d'entraînement, si je regarde les marines le jeu est ralenti, alors que si je me retourne et regarde le désert le jeu est à sa vitesse normale.

Autre exemple : Serious Sam HD, ma configuration devrait le faire tourner aisément à fond, mais le jeu lag, et dès que je meurs mes fps chute à 12.

Voilà, j'ai du mal à poser une question précise : pourquoi, alors que j'ai la configuration adéquate, mon pc "lag/freez/ralenti" sur certains jeux ? Alors que d'autres, il n'y a pas de problème.

J'ai longtemps pensé que cela venait de mon processeur, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Ma dernière idée est celle de la ram qui pourrait être défectueuse, mais pourquoi d'autres jeux tout aussi gourmand ne seraient pas touchés ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur et même demandeur :)

Cordialement,

Sw1a.
A voir également:

3 réponses

boumpass Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 19
30 avril 2010 à 09:59
salut ,
effectivement vue ton PC etonnant qui est des bug , mais sous 64bits certain jeux ne marche pas bien c'est marquer derrière la jaquette du jeux regarde bien , sur certain tu peux trouver des patch qui corrige ce problèmes , voila jespère tavoir un peux aider :)
a++ bon courage
0
J'ai reformaté avec un windows 32 bits et j'arrive au même résultat, des lags dans un jeu comme Sam and Max HD...
0
J'ai trouvé la solution si ça peut intéresser quelqu'un. La carte graphique chauffait trop et faisait laguer les jeux à cause de cela.

Dans tous les cas j'ai changer de carte graphique et tout fonctionne à merveille.
0