Xp sur Vista ?

Fermé
Strycky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 26 avril 2010 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 18:12
Bonjour a tous
Voile je voulais savoir si j'installais Xp sur mon vista
Est-ce que je pourrais remettre Vista par dessus sachant que j'ai le cd de restauration
et est-ce que les données du disques dur resteront ?

Merci

A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 19:48
Salut,

Pourquoi mettre XP sur le PC pour remettre Vista le lendemain ?

0
Strycky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
Modifié par Strycky le 27/04/2010 à 07:35
Non je vais pas le remettre le lendemain mais c'est au cas ou je préfèrerais vista
Et sinon est ce que les données resteront intactes ??

PS : je précise que mon PC est un portable toshiba satellite
Alors est-ce que les fonction de toshiba marcheront toujours si je passe a XP
0
Strycky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
27 avril 2010 à 12:20
UP
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
27 avril 2010 à 12:25
Bonjour
Avant d'utiliser ton cd de restauration il est fortement recommandé de sauvegarder ces données au cas ou ... apres y'a peu de chance que tu revienne en arriere car vista est une m..... ( mais ce n'est apres tout qu'un avis)
0
Strycky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
27 avril 2010 à 12:54
C'est a dire je fais quoi ?
si j'installe Xp est ce que je perdrais les données ?
et si je réinstalle Vista est-ce que je reperdrais les données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
28 avril 2010 à 18:55
Bonjour
XP etant anterieur a vista tu ne pourras pas faire d'upgrade donc il te faut soit l'installer en plus de vista (dual boot et pas de perte de données car il n'y aura pas de formatage du disque) soit a la place et dans ce cas tu perdra tes données . Dans l'autree sens il est surement possible d'upgrader xp vers vista, je dis surement car je n'ai jamais installer cette m.... de vista, et donc pas de perte de données a priori !
0
Merci de ta réponse
et comment je fais un dual boot gratuitement parce que j'ai vu avec un log payant?
0
depanetou Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 24
30 avril 2010 à 11:22
bonjour regarde la
https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
0
Ok merci,
mais le logiciel est payant 10 €
parce que j'ai que le cd de restauration de vista pas d'installatioin
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:34
Salut

Alors dans ce cas tu dois télécharger la console de récupération Vista.

Réparer le boot de Vista avec puis créer le dual-boot avec EasyBCD
0
Merci de ta réponse
mais le logiciel est payant 10$ parce que j'ai que le cd de restauration
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 19:33
EasyBCD est gratuit et la console de récupération Vista aussi, il faut juste un Cd ou un Dvd pour la graver dessus.
0
D'accord merci,
aurais tu un lien de tuto pour easy bcd ?
et comment est ce que j'accede a la console de recup' de vista ?

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 11:49
Les liens sont là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17523740-xp-sur-vista#11

Pour la console de récup' Vista il faut graver l'ISO téléchargé et booter sur le Cd/Dvd...

Si tu connais quelqu'un qui a un Dvd original c'est pas plus mal, tu peux lui emprunter.
0
Merci mais le lien est un torrent pour la console de reparation.
C'est pas illégal ?
sinon comment je l'ouvre ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:19
Je ne pense pas que ce soit illégal. Ce n'est que la console de récupération, pas un Windows complet.

Sinon tu peux essayer ça: https://www.commentcamarche.net/faq/13735-vista-console-de-recuperation-sur-cd-bootable

Comment tu l'ouvres? Pour le télécharger il te faut un client torrent (µTorrent), c'est expliqué dans le tutoriel de la console.
0
Strycky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
1 mai 2010 à 12:30
Et sur le lien je suis tout le tuto jusqu'au bout ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:33
Lis-le déjà, tu verras bien ce dont tu as besoin ;-)
0
Strycky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
1 mai 2010 à 14:38
J'ai lu, j'ai fait mais ya des etapes ou ca ne marche pas
je fais quoi ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 14:40
Quel tuto as-tu pris et qu'est-ce qui ne marche pas?
0
Strycky Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
Modifié par Strycky le 1/05/2010 à 15:06
j'ai pris ce lien https://www.commentcamarche.net/faq/13735-vista-console-de-recuperation-sur-cd-bootable et j'ai suivi le lien sur la page
puis a l'étape 7 ca ne marche pas
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 15:15
Et c'est quoi qui coince, "Touche Windows + R" ou la copie des fichiers?
0
c'est la copie des fichiers et en plus je peux pas faire copier coller la commande
0
Ah ben ça, non, le copier-coller ne fonctionne pas en invite de commandes DOS.

Vérifie que tu n'as pas fait de faute de frappe, recopie consciencieusement la commande indiquée. Attention, il y aurait un correctif dans l'Astuce CCM mais j'ai beau comparer les 2 commandes, je ne vois pas de différences.

Tu as un message d'erreur dans la fenêtre DOS après avoir tapé la ligne?
0
oui il me dit que le chemin d'acces est invalide pourtant j'ai installé Window aik
mais je l'ai installé avec daemon tool lite

Et moi non plus je ne vois pas de différences
0
Up
0
Mais est ce que je suis obligé d'effectuer cette etape parce que dans ce tuto https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd ils n'en parlent pas

Et pour la partition de XP combien de Go sont necessaires ?
Et si apres je veux faire une partition linux faudra t il que je refasse tout ?
Et question bete peut etre mais a quoi sert vraiment linux ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 22:17
Sérieusement, je n'ai jamais essayé sans la console de récup' Vista mais j'ai le Dvd original, donc c'est très facile de réparer le boot pour moi.

Vérifie que le dossier où tu as installé Windows AIK est le bon.

Pour une distribution Linux c'est un système d'exploitation alternatif, ça marche très bien mais il faut quand même de bonne notions d'informatique pour s'y faire.
Je n'ai jamais essayé, vu que tout ce que je veux faire avec mon Pc je peux le faire avec un Windows. (J'ai les 3 derniers Windows, Xp, Vista et Windows 7)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 22:22
P.s: tu peux peut-être réparer le bootloader de Vista avec la dernière explication du tuto EasyBCD (Maintenance et diagnostique)
0
C'est a dire ?
y a pas beaucoup d'explication dans la dernière partie
0
UP
0
Salut

Tu vas dans Diagnostics center, tu cliques sur Recreate missing/deleted boot files et puis Rescue my system!

Puis tu redémarres.

Désolé de ne pas être plus précis mais je ne l'ai jamais fait, c'est beaucoup plus facile avec la console de récup Vista (en torrent vu que le AIK n'a pas l'air de fonctionner)
0
Merci de tes reponses et de l'aide que tu m'apportes
et est tu sur que ce n'est pas illégal ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:24
0
D'accord merci c'est telechargé
Mais maintenant je me pose une question a qui ca sert de reparer le boot ?
Et si apres je veux virer Xp j'ai justa a le supprimer de easyBCD ?
0