[photoshop] outil tampon duplication

Résolu/Fermé
Ylia Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 22 août 2005 à 13:54
mush_rooom Messages postés 390 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 09:31
Bonjour,

J'utilise depuis peu le logiciel Adobe Photoshop Elements 3 et je commence petit à petit à savoir utiliser les différents outils qu'il propose.

Il y en a un qui est tout particulièrement pratique, c'est le TAMPON DE DUPLICATION (qui permet de "copier" une partie de l'image et de la "transposer" ailleurs).
Mais je ne sais pas comment faire pour que l'endroit ciblé pour être copié ne se déplace pas en même temps quand je "transpose". En effet, on doit cliquer à un endroit pour cibler la zone à copier, et ensuite, on la transpose sur l'image, mais l'endroit cible (symboliser par un curseur en forme de croix, se déplace en même temps qu'on utilise l'outil).

Je voudrais en fait, choisir une zone fixe, et pouvoir la coller librement ensuite sur mon image.

Bon je fais ce que je peux pour expliquer mon pb, mais c'est un peu dur, je sais. Ceux qui utilisent le logiciel comprendront je l'espère.

D'avance, merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Ylia Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
23 août 2005 à 21:15
Waw, merci pour ces liens !
De quoi m'entraîner quelques heures, et me faire un peu la main ;)

Bises
***
0
CHARIFOU Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 1
8 déc. 2007 à 02:37
Salut, je suis le tout nouveau adhérent du CCM que j'admire. j'ai actuellement un souci en ce qui concerne le tampon de duplication. En fait lrosque je clique sur la zone source, le + ne fait pas l'objet de cette zone source mais quelques centimetres plus éloigné....
J'ai bien entendu utilisé la fonction comme "aligné", le probleme reste le meme. j'aimerai qu'on me trouve solution, par forum et si possible ma email. Merci.
0
konascrap Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 2
8 déc. 2007 à 03:21
jsais pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si vous avez tous regler le probleme , en tout cas la methode est la suivante :
remplacer le fichier required us en required fr .

Pour obtenir ce fichier , laissez message sur le forum
0
mush_rooom Messages postés 390 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 52
24 août 2008 à 09:31
bonjour akm

désolé de réouvrir un post passé en résolu mais
j'experience exactement la meme typologie de souci sous photoshop avec le tampon de duplication sans pour autant avoir trouvé de solution , pourrais tu me dire ou trouver ce fichier ? j'utilise photoshop cs3

ps : dans mon dossier de photoshop , j'ai un dossier required , mais pas de fichier "required us" nulle part ( j'ai peut etre mal cherché
-1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
22 août 2005 à 16:43
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir te répondre exactement, mais, dans les options de l'outil, il y a certainement une case à cocher qui te propose de ne pas déplacer la source, ou d'aligner, ou quelque chose comme ça.
Sinon, tu choisis une taille d'outil suffisamment grande pour, d'un clic, dupliquer la zone exacte.
-1
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
23 août 2005 à 01:04
Salut,

pour modifier le comportement du curseur de la zone source, décoche l'option "aligné" dans les propriétés de l'outil et clone la zone cible
-1
Ylia Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
23 août 2005 à 12:59
Salut !

Merci de vos réponses.
Malheureusement, il y a bien l'option "aligné" ... mais je ne sais pas à quoi elle correspond ... la zone cible se déplace en même temps que mon curseur ... :(

Peut-être est-ce un bug ?
-1
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
23 août 2005 à 14:07
Ben oui ! c'est le principe ! Si le curseur ne se déplace pas, comment veux-tu cloner une zone ?
L'option aligné conserve l'alignement entre le pointeur source et le pointeur de destination ; si décochée, le pointeur source est replacé sur l'échantillon initial entre deux retouches. Cet outil génial demande un peu d'exercice. Il faut garder un oeil sur la zone source et un autre sur la zone cible, bien échantillonner, et savoir jouer des pinceaux et des modes de fusion. Ne pas hésiter à investir dans de petits guides pratiques comme micro app. ou compétences micro : quelques euros et quelques heures d'apprentissage vite rentabilisées !
-1
Ylia Messages postés 74 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
23 août 2005 à 17:23
Merci !
Je crois qu'en effet, je vais investir dans un manuel (un peu chers je trouve, mais là, ça s'impose !) ... trop difficile de maîtriser tous les outils en auto-didacte.

Bises
***
-1