Virus msn ?

Fermé
Alix - 21 avril 2010 à 20:28
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 21 avril 2010 à 20:44
Suite a la reception d'un virus [ "regardez cette photo" suivi d'un lien ] sur msn , jai telecharger un truc appelé usbfix qui a scanné je crois mon ordinateur.
Suite à ce "scan" une fenetre de note c'est ouverte et je suis apparament infecté de plusieurs virus . Une fenetre me disant que l'explorateur windows a cessé de fonctionner je sais pas trop quoi n'a pas arreté de s'ouvrir . Je parviens maintenant a envoyer ce message mais est-ce que tout est normal ? Les virus ont ils été supprimés ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
21 avril 2010 à 20:44
Bonjour,

Je vais te guider pour vérifier cela,

Pour commencer :

◊◊TéléchargeDDS de sUBs DDS de sUBs sur ton Bureau.

L'outil ne nécessite pas d'installation.

♦ Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr
♦ Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
♦ Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
♦ Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
♦ Accepte par Oui
♦ Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau.
♦ Tu ne le fourniras que si nécessaire.
♦ Poste le rapport DDS.txt

Ensuite


◊◊ Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.


♦ Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
♦ Clique sur Install.
♦ Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
♦ Accepte la licence en cliquant sur Yes.
♦ Clique sur Do a system scan and save a logfile.
♦ Poste ici le rapport généré.


Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log


Utiliser https://www.cjoint.com/ pour poster les rapports.
Merci
0