Problème Installation Silverlight tenace ...

Résolu/Fermé
tchetchn - 20 avril 2010 à 14:11
 tchetchn - 21 avril 2010 à 14:43
Salut,
pour regarder une vidéo, il me faut silverlight mais l'installation plante à chaque fois à la fin.
quand je clique sur "plus d'information":
ID de message : 1603

J'ai bien sûr essayé avec silverlight 4, puis tenté de le désinstaller, mais il ne figure pas dans la liste des programmes.
Il y a bien des dossiers silverlight de créés (dans program files...) que j'ai supprimés manuellement ne pouvant faire autrement.
J'ai également tenté Ccleaner et Revo uninstaller sans succès...

J'ai jeté un oeil avec Windows Installer Clean-up, mais rien qui ne s'appelle silverlight n'apparait dans la liste...

J'ai donc supprimé manuellement la clé de registre correspondante, redémarré, et ça ne change rien, toujours erreur 1603...

J'utilise WinXP sp3 et Firefox (mais testé avec IE7 pareil)

Que faire pour pouvoir mater ma vidéo ?
A voir également:

10 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 20/04/2010 à 15:35
Installe la version 3 --> silverlight et vois que c donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 avril 2010 à 14:17
Bonjour,
Installe Flash Player et vois que ca donne.
0
Ok...
je l'ai déjà et la vidéo que je veux voir tourne sous silverlight uniquement...

En essayant de redémarrer en mode diagnostic, windows me le refuse en prétextant un refus d'accès alors que je suis en compte administrateur (pas d'autre compte actif) !
J'arrive même pas à redémarrer en mode sans echec nomdidiou !

Merci de ton post ;)
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 20/04/2010 à 14:46
As-tu vérifié s'il y avait des mises à jour windows à faire ? Regarde aussi dans les facultatifs.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Disons que la dernière fois que j'ai fait windows update, il m'a tout retourné le système en rajoutant plein de *** inutiles et j'ai dû formater.
Je préfère donc mettre à jour manuellement mais je sais pas ce qu'il me manque ou manquerait pour que ça tourne...
Néanmoins, sur le site de silverlight il me dit que tout est ok quand il vérifie le système (depuis que j'ai viré la clé du registre, car avant il croyait que j'avais la 1.0 et me disait de mettre à jour avec la 4...) mais ça plante quand même pareil...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 20/04/2010 à 17:01
Présentement, as-tu le service pack 2 ou 3 d'installer ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Je ne suis pas sûr que installer corresponde mais c'est XP sp3 ...
Comment vérifier la version de windows installer ?
Bon, j'ai craqué, avec Windows installer clean up, j'ai effacé toute la liste pour être sûr...
Ou sinon comment récupérer un flux en streaming sur un site video et le regarder avec autre chose que silverlight ;) ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 avril 2010 à 00:00
As-tu essayé de nouveau avec Firefox, étant donné que tu as installé la dernière version de Flash Player ?
0
Alors c'est bon j'ai trouvé... Problème résolu !
Bon, j'ai craqué, avec Windows installer clean up, j'ai effacé toute la liste pour être sûr...
En fouillant sur le net, j'ai vu que ce problème se posait quand une vieille installation de silverlight est toujours présente...
Donc d'abord: recherche Windows et suppression de tous les dossiers "silverlight" (program files etc...)
Ensuite : exécuter / Regedit et suppression de tout ce qui s'appelait silverlight...
Un coup de ccleaner pour nettoyer ça, un redémarrage, on recommence...
Et puis sur le site de la vidéo, j'ai installé le plugin windows media player pour firefox. L'installation s'est plutôt bien passée, sauf un message d'erreur comme quoi il devait y avoir une erreur de package (?) à la fin, mais la vidéo se lance...
... et ça me suffit !
Merci à ceux qui m'ont lu et bon courage à ceux qui ont ce problème ;)
0
ok merci mais c'est le kit de developpement ton lien non ?
Parce qu'il s'installe bien mais ça ne change rien ...
Arf, vive 'crosoft, faut vraiment qu'ils dominent tout le marché, le flash m'allait bien...
J'ai également essayé avec Windows media player plugin for firefox fourni sur le site de la video mais il plante quand l'installer détermine l'espace disque (sablier...)
-1