SOURIS SANS FIL, QUEL DANGER POUR LA SANTE ?

Fermé
patricefollykoe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 19 août 2005 à 17:39
 Walter - 26 mai 2015 à 22:05
Bonjour chers tous,

Merci de m'accueillir dans ce forum.

Merci de me fournir SVP le maximum de precisions sur les dangers (nuisances pour la santé physique et intellectuelle) auquels s'exposent les utilisateurs de périphériques informatiques (souris et claviers) sans fil ( FM, Bluetooth, IR...).

Dans l'attente de vous lire, je vous salue bien cordialement. Bon weekend.
Patrice

27 réponses

Rien ne prouve que ça l'est, mais rien ne prouve que ça ne l'est pas.
En tout cas, ça peut très bien l'être. Donc si on applique le principe de précaution, on doit considérer que c'est potentiellement dangeureux...
0
bonjour,

je souhaiterai avoir plus d'infos sur les nuissances et la détéroration de l'oreille interne dû au téléphone portable.

quel est sa véritable cause ? (de destruction) et est-il vrai que certaines cellules du cerveau sont détruites à jamais ?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
1 déc. 2007 à 12:15
Salut

Concernant le premier point : nocivité, je pense qu'en cherchant et lisant un peu, tu trouveras.
Concernant les cellules du cerveau : Oui, c'est exact,les cellules cérébrales ne se remplacent pas, et celles de la rétine, trés voisines, non plus.

De plus, un neuronne ne vaut que par le nombre de ses connections synaptiques, qui se créent au fur et à mesure de ses échanges avec les autres. Un neuronne neuf n'est qu'une cellule en devenir. Nous avons beaucoup moins de neuronnes à l'âge adulte qu'à la naissance, l'organisme éliminant naturellement ceux "qui n'ont pas trouvé d'utilité".
Le développement cérébral est donc plutôt une question de nombre de connexions synaptiques qu'un nombre de neuronnes.
0
J'ai trouvé de nombreuses informations sur les dangers de la santé, en particulier sur les ondes sur le site http://www.danger-sante.org
0
comment savoir si une souris sans fil s adapte sur mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,
Pour faire court,je suis allé en formation a l'INA pendant 2 jours il y a quelques années,la bas une scientifique nous à parler des ondes.J'y ai appri que le wifi utilisé les memes frequences qu'un micro-onde mais en moins puissant...En boostant un systeme wifi on arriverai a chauffer de l'eau...
Mais surtout;j'ai appri que notre corps etait "traversé" par des milliers d'ondes chaque jour comme:les ondes radios,telephones,wifi,televisions....
Les ondes se balade dans la nature,donc meme si l'on a pas de wifi,de telephone,de bluetooth,radio,television ou autre,ca n'empeche pas notre corps de subir tous ces nuisances chaque jour...Nous les subissons mais invisiblement...
0
je suis d'accord avec certaint message mais il ne faut pas vivre dans la peur sinon rien n'evolura!!
c'est comme en ce moment la crise financiere si personne n'en parlai tous le monde continurai a acheter et tous serait comme avant

A++
0
Pour le coup je sort un peu du sujet, mais c'est complètement insensé comme raisonnement.

La crise à démarre par une crise financière ce qui veut dire que ce sont les marchés liés essentiellement à la banque et à la bourse qui se sont écroulé sous le fait des fameux subprime les crédits immobiliers américains à risque.
Ce qui a pour conséquence une véritable crise se défiances entre les banques qui ne se prêtent toujours plus entre elles. Résultat les banques manquent de liquidités ce qui a pour effet de contracter le crédit. Qui dit contracter le crédit dit baisse de l'investissement du coup les PME qui ont besoin de crédit pour vivre ou de facilitée de caisse ne peuvent plus subvenir leurs besoins, ce qui les forces à fermer et ça créer du chômage. Qui dit chômage dit moins de revenu, donc moins de dépense. Ces dépenses là font moins de recette pour les autres entreprises qui se voient à leurs tours en danger au niveau de leurs trésoreries. Et ainsi de suite.
Alors dire que si on parlait pas de la crise ça ne se verrai pas..Hum hum..
0
moi je ses pas pk linfrarouge est dangere
0