J'ai un virus Rootkit-gen,

Fermé
John - Modifié par John le 19/04/2010 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 20:00
Bonjour, j'ai le pc portable d'une amie dont l'anti-virus indique la présence du Rootkit-gen. Il serait simple de s'en débarrasser en téléchargeant ce qu'il faut, mais, la connexion au web n'est plus possible, par Wi-fi ou direct avec un cordon. Par exemple, le pc détecte ma borne wifi mais ca s'arrête là. Le virus peut-il s'amuser à ça ? Du coup l'A.virus n'est plus à jour... System d'exploitation : Windows Vista. Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 19:37
Bonjour,

Tu postes ici à partir d'un autre PC visiblement.

Donc charge sur une clef USB les fichier demandés ci-dessus et transfèrent les sur ton PC en rade.

CDLT
1
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
19 avril 2010 à 19:56
Bonjour booddha, ça faisait longtemps :)
Le lien de ZHPDiag est HS en voici un autre
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.25.14.exe

ZhHDiag ne fait que 1.43 MO donc pas de soucis pour la clé usb
1
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
19 avril 2010 à 11:22
Bonjour,

Oui possible que cela soit la manipulation d'un malwares.

Pour commencer :

Télécharge http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.htmlZHPDiag de Nicolas Coolman et sauvegarde-le sur le Bureau.

* Double-clique sur ZHPDiag.exe afin de lance ZHPDiag.
* Coche les toutes les options et clique sur le bouton Lancer le diagnostic.
*Lorsque l'analyse sera terminée, un fichier au format texte s'affiche dans la zone résultat de droite.
*Clique sur le bouton [b]Sauvegarder le fichier sous[/b] et valide ZHPDiag.Txt, si tu souhaites le conserver.
*Copie le résultat dans le Presse-Papier de Windows.
*Colle le résultat dans le forum avec ta prochaine réponse.



0
Le gros problème est la connectivité. Je ne peux pas accéder au web, par cable, du tout, et par wifi, c'est limité. Autrement dit, la connexion PC>BOX est bonne mais le pc refuse de donner l'accès au web.
J'ai également utilisé une clé USB, mais elle ne fait que 30Mb.
Autre chose, concernant le wifi, le pc refuse la clé. Et par réseau wi-fi public c'est donc pas mieux.
J'ai pensé un truc, est-il possible de fournir l'accès par USB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut EP44
Oui, j'ai décroché, je tue le temps là.
Merci pour le nouveau lien, mes canned sont loin d'être à jour.

CDLT
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0