Arnaque appartement à louer sur Genève

Fermé
lourdes - 18 avril 2010 à 11:46
 XYZ - 5 avril 2013 à 09:44
Bonjour,


Je cherche un appartement sur Genève et j'ai répondu à une annonce qui est bien une arnaque. Voilà l'email pour ne pas tomber dans le paneau:

---------------
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous remercie d'avoir pris en compte mon annonce parmis tant d'autres.
L'appartement est immédiatement disponible comme indiquée dans mon annonce.Je vous confirme que le loyer mensuel est de 1500 CHF charges comprises.
Actuellement je suis bénévole qui officie dans un orphelinat à BANFORA et l'appartement de 155m² se situe dans un quatier quartier Florissant, 1206 Genève
J'ai décidé de louer mon appartement bien avant mon départ de Genève mais je n'ai pas eu le temps nécessaire pour trouver un locataire alors j'ai toutes ses clés avec moi pour plus de sécurité et d'assurance
Venant juste d'être rénové,il est clair et calme avec les caratéristiques suivantes:Superficie 155 M2, traversant - 2 balcons -cuisine équipée (lave vaisselle et lavage linge) Grand frigo Liebherr avec Eurocave et machine à faire les glaçons - salon - salle à manger d'env. 45M2 - deux chambres à coucher (une master avec un grand lit, l'autre avec deux lits de 90 CM/2M - une salle de bains (avec bidet et WC) et une salle de douches avec WC - Entrée avec placard penderie et WC visiteurs Le concierge vit dans l'immeuble et assure la sécurité. Interphone avec vidéo.
Comme équipement nous avons:TV par câble,Ascenseur Conçu pour les enfants,Place de parc, Racc. ISDN, Animaux de compagnie autorisés
Dans les environs vous trouveriez:Commerces,Restaurant(s),Poste, Arrêt de bus, ,Pharmacie...
Il faudra donc vous déplacer pour la visite.
Il n'y a pas de contrainte au niveau de la durée du bail.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous êtes vraiment interessé et que vous êtes réellement dans le besoin pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions pour moi car soit les interessés n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête.
Si vous etes vraiment intéressé voici mon international rooming pour qu'on en discute de vive voix : 0022997898950 afin de nous mettre d'accord sur les condictions d'adhésion de mon appartement
Vous trouveriez en pièce jointe des photos de mon appartement
J'attends de vos nouvelles
Cordialement
Paul BERGET
------------
Bien sur je n'ai jamais répondu...

9 réponses

Bonjour
Cité dans le post le 0022997898950 c'est au Bénin
Arnaque en gros développement : Le western Union pour location
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
4
J'ai reçu le même mail, seulement le lieu et le nom du type étaient différents, j'ai quand même répondu pour voir ce qu'il demanderait ensuite. C'est quand il a parlé de western union que j'ai vraiment compris.

Voilà le mail:

--------------
Bonsoir
J'ai reçu vos appels mais malheureusement la communication n'était pas très bonne.
Comme indiqué dans mon premier mail,il n' ya pas de contrainte en ce qui concerne la durée du bail,ce qui veut dire que vous pouvez le louer pour le temps que vous vouliez.
Voici les pièces dont vous devez vous munir pour la visite et une éventuelle siganture du bail:
-une copie de votre pièce d'identité
-une copie de vos trois derniers bulletins de salaire
-une copie de votre attestation de résidence/une copie de votre facture d'électricité
Comme je vous l'avais dit aussi,j'ai déjà avant mon départ effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions pour moi car soit les interessés n'étaient pas présents sur les lieux de rendez-vous ou soit leur caution n'est pas encore prête.Il me faut donc une garantie de la disponibilité immédiate de la caution.
Pour cela, j'exige un dépot d'une caution remboursable de deux mois soit 3000CHF.Je ne vous demande pas de payer la caution avant la visite mais juste un dépot de garantie que vous aurez à effectuer pour me confirmer votre intérêt pour l'appartement.Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez les fonds nécessaire à la location de mon appartement en allant effectuer un MANDAT VIA WESTERN UNION vers les Etats Unis d'Amérique(aucun engagement jusque là).
C'est un service disponible dans les agences western union.Une fois dans leurs locaux,il vous sera remis une fiche sur laquelle vous inscrirez vos mes coordonnées et vous définirez une "question text" et une "réponse "de votre choix que vous devez nécessairement communiquer au bénéficiaire avant qu'il ne puisse réceptionner le mandat.Vous garderez jalousement ce reçu et vous me feriez parvenir une copie scannée de ce reçu en prennant soin de cacher cette question,sa réponse et le code MTCN à dix chiffres.
Nous conviendrons ensuite d'un rendez vous en fonctions de vos disponibilités
Je tiens a vous dire qu'en faisant le mandat vous n'êtes pas encore entrain de procéder au paiement de la caution.
Le paiement proprement dit de la caution aura lieu après la visite lorsque vous trouveriez mon appartement en bon état comme l'indique mon annonce et votre votre goût.
Ce n'est qu'en ce moment que vous me remttrez la quittance du mandat qui contient les infortmations nécessaire au retrait des fonds,(la Question TEXT;sa REPONSE et le code d'identification MTCN) en guise de paiement de la caution.
Au cas où l'appartement ne vous conviendra pas(ce qui ne risque pas d'arriver),vous repartirez simplement à l'agence où vous aviez effectué l'opération pour reprendre votre argent à l'aide de la quittance du mandat.Par contre s'il vous convient,vous me remettrez la quittance du mandat en guise de paiement de la caution(remboursable).
Après la visite,je pourrais donc à l'aide de cette quittance réceptionner les fonds à mon retour.
Veuillez me confirmer votre accord pour l'ensemble de mes condictions afin que je puisse vous faire parvenir l'adresse à laquelle vous feriez le mandat.
Cordialement
Marc TCHAOU
4
Même type d'arnaque en ce qui me concerne, pour un appartement à Genève, avec un numéro au Bénin: 0022 995 588 377 (ou 22995588377). Surtout ne pas payer de virement ou transfert Western Union, MoneyGram ou autres
1
Utilisateur anonyme > Terminator75
15 août 2011 à 17:46
je crois que je viens d'éviter la même arnaque, c'est une certaine madame de palma????
0
Genevoise > Terminator75
9 sept. 2011 à 10:21
Bonjour,
ce que vous devez savoir c'est que les appartements a geneve et surtout a Florissant ou champel sont tres difficile a trouver !!! et si par miracle on a un appart a louer ce sont les gens qui vous courent apres et font la file pour visiter ........ah ces nigeriens n'ont pas fini de nous etonner !
0
PeuimporteJmMéfie
11 sept. 2011 à 18:36
Idem...
Là ils ont mis une offre de location sur Anibis.ch pour un appartement de 90m2 (une fois à 950.- et une fois à 2000.-) à Collex-Bossy, avec jardin, cheminée, etc. En plus, l'adresse et le lieu existe vraiment, ils ont bien pris les bonnes photos (en les enregistrant probablement de l'annonceur réel d'un autre site). C'est tellement incroyable qu'on a preque envie d'y croire :o) Mais leur français est tellement tordu et leur propos tellement invraisemblables qu'il faut se réveiller à l'évidence...
ça fait pourtant bien longtemps que ces gens-là réussissent quand même à soutirer de l'argent aux plus faibles, aux gens qui justement sont déjà dans le malheur...
C'est vraiment triste qu'on n'arrive pas à les empêcher ! :o(
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > PeuimporteJmMéfie
11 sept. 2011 à 20:29
Salut,
Si tu veux,j'ai un chalet a louer a GSAADT,pour la modique somme de 1000 CHF cela t'interesse???
Et evidemment il faut me regler la caution et le premier mois de loyer,via Western Union !!!
Pour plus de precision le chalet se trouve a proximite de l'hotel ALPHORN !!!!!
A+!
0
Bonjour,
Je suis victime actuellement de ce type d'escroqueries mais d'une manière différente... Ces escrocs utilisent mon nom pour louer un ou des appartements sur Genève et Lausanne. J'ai déjà été contacté par deux personnes qui souhaitaient vérifier l'identité du loueur. J'ai déposé plainte contre X pour usurpation d'identité. Si vous avez été contacté par Mme "Cy... Fu... Pou..." (question d'anonymat) de nationalité française, merci de prendre contact avec moi rapidement afin de gonfler le dossier et peut-être de coincer un de ces pourris!
Merci.
3
donne avis a la polis?????????''

cet Mme palma???????
0
Utilisateur anonyme > lulu
15 août 2011 à 17:53
oui moi aussi j'ai eu cette madama de palma ... je devrais lui envoyer l'argent demain.
pfffffff.

franchement il faut faire qqch!!!
(en plus elle m'a insultée au téléphone car je ne fesais pas les choses assez vite!!!!)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
21 févr. 2013 à 09:28
Toutes les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c'est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Eventuellement parlez leur anglais juste pour rire
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'avoir la même meésaventure mais pour un appartement à Lausanne.
Meffiance à vous


selon texte ci après et venant de : From: couplecolombet@live.fr

Subject: RE: Réponse à votre annonce sur Tutti.ch : Magnifique studio à louer à Lausanne
Bonjour
L'appartement est toujours disponible.
Il est en parfait état.
Je désire le louer à une personne de bonne moralité et
ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
Cet appartement entièrement neuf et très lumineux offre de beaux
volumes.
30m².
studio meublé + internet
internet par fibre optique, wifi, 70 chaînes TV.
Lave linge séchant, lave vaisselle...
TV écran plat, lecteur DVD, chaîne hi-fi, lave linge séchant,
lave-vaisselle, four micro-ondes multifonctions, sèche cheveux.
L'appartement est au 1er étage d'un immeuble sécurisé par un digicode.
Garage en sous sol sécurisé.
Le loyer est de 650fr/mois charges inclus.
Je suis actuellement en voyage pour cause de travail et
j'ai signé un contrat de travail de trois ans.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de louer mon appartement à
quelqu'un qui pourra l'habiter et s'occuper de son entretient pendant
mon absence.
Les clés de l'appartement se trouvent avec un notaire Français résident à Genève.
En ce qui concerne la visite, je pourrai organiser une rencontre entre le notaire et vous
pour qu'il vous fasse visiter.
Voici les documents à fournir pour cette location :
-pièce d'identité
-Avis d'imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement
- trois derniers bulletins de salaires
La caution est de 2mois de loyer (650fr x 2) = 1300fr
L'appartement est situé en plein coeur du centre de Lausanne plus
précisément à Rumine 17 1005 Lausanne non loin des transport publics.
L'appartement est disponible immédiatement
J'ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l'appartement
afin que le notaire qui va s'occuper de la visite ne soit pas dérangé pour rien.
Je vous pris de m'envoyer votre dossier par mail si les photos vous intéressent.

Meilleures salutations


Pour visite appelé du "notaire français "

J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour la
patience que vous avez eu jusqu'à ce jour. Ceci étant, je vous prierai
de bien vouloir me contacter sur mon numéro que voici +41 225 480 156
afin qu'on puisse s'entretenir et ensemble fixé et convenir du jour de
rdv.

Cordialement, Me DUPEROY.
1
Bonjour j ai recu exactement le meme mail le meme nom de notaire qui serai supposer etre en Corse quand j appel un homme avec un accent russe me repond en se faisant passer pour le notaire que s'est t il passé pour vous par la suite?
0
Hello .. bienvenue au club, moi aussi je cherche un appartement et je suis tombé sur cette arnaque ... mais comme je l ai indiqué dans un mail a l arnaqueur, les photos prises ne peuvent pas provenir d un appartement en suisse car le système électrique ne correspont pas aux normes suisses surtout pour un appartement de si haut standing car les prises électriques sont apparentes :o)

et je lui ai aussi dit de mettre le prix de son appartement a 5000 ou 6000 frs ce serait plus crédible ...

bref comment l hébergeur pour laisser passer ca ... ?

a plus
0
je me sent vraiment trop conne..... :(
0
donne avis a la polis
0
Je viens d'être victime de l'arnaque, une caution de 1000 CHF est partie par Moneygramme au Bénin, même nom, même téléphone !!! Je viens d'avoir cette madame de Palma en ligne en lui disant que si je n'étais pas remboursée par retour de Moneygramme, j'irai porter plainte avec tout ce forum imprimé
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Lausanne93
26 août 2011 à 16:32
Salut;Tu peux toujours porter plainte,mais tu ne reverra jamais ton oseille!!
La police suisse,est comme la Francaise,ils n'ont aucun pouvoir au Benin,il en est de meme pour
les juges!!!
A+
0
Utilisateur anonyme > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
26 août 2011 à 16:39
Bonjour, elle m'a envoyé 1 (fausse) taxe d'habitation avec son adresse à Lausanne ; un courrier à l'Office des Impôts de Lausanne avec la copie de la taxe s'impose tout de même.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 26/08/2011 à 16:35
Bonjour..
La pseudo mme de Palma va bien rigoler.. Elle (IL..) se sait hors juridiction et intraçable..
Tout somme envoyée à un inconnu via Mandat cash, Western Union ou un de leur pâles clones genre Moneygramm doit être considéré comme perdue à tout jamais..
A+
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 21:33
CECI N'EST PAS UNE ARNAQUE:
Luxueux duplex entièrement rénové, 25 minutes de Genève, moins de 10min frontière d'Hermance, place de parc, cheminée. Vous travaillez sur Genève, disposez d'un véhicule, aimez les vieille pierres, le charme d'un village français au bord du lac.
Ceci n'est pas un scam!!! Détails sur site:
http://apartment-geneva.com/?page_id=106&lang=fr</code>. Delphine
                
                
0
MDR ! déjà 1500.- de loyer par mois pour 155m2 à Florissant ça met GRAVE la puce à l'oreille...

Et pis téléphoner dans je ne sais quel pays...

STOP... même pas à hésiter !
0