Probleme carte réseau,

Fermé
crmien Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 18:36
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2010 à 20:33
Bonjour a tous,
aprés avoir fomater mon desktop et eprés avoir installer plusieurs pilotes, mon pc ne detecte plus la carte réseau qui est intégrée, en effet lorsque j'ouvre connexion réseau je ne trouve plus rien, et lorsque j'ouvre mon gestionnaire de périphérique pour afficher les pilotes, ma carte réseau apparait seulement lorsque je coche Afficher les périphériques cachés et je me trouve alors avec 7 cartes réseaux:

atheros AR8132 PCI-E-Fast Ethernet controller-Mini port d'ordonnencement de paquets
Miniport etendu (IP)
Miniport etendu (IP)-Mini port d'ordonnencement de paquets
Miniport etendu (L2TP)
Miniport etendu (PPTP)
Miniport WAN (PPPOE)
parallele direct

ma carte mére est gigabyte g31m-es2c.

je vous prie de bien vouloir m'aider pour régler au plus vite ce probléme.

merci d'avance.

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
16 avril 2010 à 20:33
bonsoir,
quand on réinstalle Windows, il faut réinstaller tous les pilotes de la carte mère : ils sont fournis sur un CD vendu avec le PC ou la carte mère
en particulier, le pilote carte réseau est essentiel, car les autres pilotes peuvent aller se chercher sur le Net, et sans le pilote réseau, ben on a pas accès au Net :)

de meme, il est conseillé d'avoir un anti virus sur une clé USB, pour le réinstaller avant de se connecter au Net
0