Avira me fait des misères

Fermé
fossolivier Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 13 avril 2010 à 10:00
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 13 avril 2010 à 10:36
Bonjour tout le monde!!!
Désolé de vous déranger pendant votre travail mais j'ai vraiment besoin de vous

Voilà ma machine étant très virusée, j'ai réinstallé le système en formatant la partition système C et après j'ai installé Avira.

Problème: Depuis je n'arrive pas à accéder à mes dossiers qui se trouvaient dans le disque D et lorsque j'essaie de devenir propriétaire de ces dossiers une pluie de messages Avira (messages de détection de virus) s'affichent et je dois les supprimer MANUELLEMENT et ce un part un: vous comprenez tout de suite mon angoisse

J'aimerai donc savoir s'il n'y aurait pas un autre moyen pour moi de supprimer ces virus et ce de manière automatique ou alors la solution qui s'offre à moi serait d'installer un autre antivirus.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 avril 2010 à 10:02
slt as tu mis la version 10 d'antivir ou la 9

quel virus? tu as le nom?

lorsque un virus est trouvé tu peux cocher normalement une case qui demande d'appliquer à tout ce qui est trouvé la même demande (suppression, mise en quarantaine...)

rq: sinon tu peux faire un antivirus en ligne chez bitdefender ou secuser ou nod 32 qui virera automatiquement



pour vérifier:


Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
fossolivier Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 5
13 avril 2010 à 10:14
Merci pour ton intervention
Le pb est que c un Desktop et j'ai pas de connexion Internet à la maison
pour la version je sais pas trop j'ai téléchargé "avira_antivir_personal_fr" sur le site d'Avira
Et quand ces messages s'affichent ya pas de cases Appliquer pour tous les autres types de virus
Et c pas un virus en particulier c en fait tous les virus qui se trouvaient sur ma machine avant que je ne réinstalle le système
0
supprime avira il est nul installe le nouveau avast 5 en se moment est meilleur
0
si il narrive pas a supprimer avec avast envoi seulement le virus a avast il ya un option même 1minute il te mette une mis a jour pour le supprime je te le conseil
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 avril 2010 à 10:36
ok passe alors usbfix option de nettoyage
car les infections de se styles partent avec en général
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

puis tente de nouveau d'acceder à ton disque D
et dis si antivir trouve des infection

sinon tu peux mettre en complement bitdefender free (je dis bien free , qui ne rentrera pas en conflit avec antivir)
0