Menu

ERR:Memoire TI 83plus.fr [Fermé]

- - Dernière réponse :  matheo - 12 juin 2019 à 21:07
Bonjour, ma TI 83plus.fr m'interdit l'acces a mes programme en me mettant ERR:Memoire !! Il mest impossible de lire tout ce que j'ai rentré ds ma calculette!!
Aidez-moi, je suis en galère grave!
merci d'avance
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
111
Merci
bon ce n'est pas vraiment grave : c'est juste que ta calculatrice n'a plus de mémoire
vérifie si tes matrices (matrix en anglais) sont vides
puis regarde ta mémoire ( cliques sur 2nd puis + puis 2)
si c'est ta ram qui est pleine ( il ne reste plus que quelques octects ben tu peux toujours mettre tes fichiers sur ARC (archives ) ceux qui seront sur ARC ne seront pas utilisables mais ceux que tu auras laissé dans la ram pourront être utilisé. quand tu voudra utiliser tes fichiers dans l'ARC tu n'auras qu'a les remettre dans la ram et mettre d'autres dans l'ARC
alors tu me diras que c'est bien beau tout ca mais comment on fait pour faire passer un fichier de la ram a l'archive et inversement : rien de plus facil tu fais 2nd puis + puis 2 puis tu clique sur 1 et voila la liste de tout ce qu'il y a sur ta calculatrice tu cliques sur entrée une étoile apparaitera ou disparaitra c'est cette étoile qui te dit si ton programme est dans l'archive ou nn
finalement si tu as aussi ton ARC pleine ( ce qui m'arrive toujours) tu devras laisser des programmes dans ton pc pour vider ta mémoire ( des sites te proposeront d'agrandir ta mémoir dans la plupart des cas c'est... foireux )
PS: chaque programme necessite un nombre d'octets minimal pour fonctionner: à toi de voir combien tu lui en laisseras ;)
si tu as un probléme n'hésite pas :D les ti ( surtout les 83 ) sa me connait

Dire « Merci » 111

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

christ49090
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
comment on fait pour voir la mémoire
christ49090
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
SUR CALCULETTE CASIO
quent217
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
75 > christ49090
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
Tu appui sur MENU puis tu va sur MEMORY puis EXE
Merci beaucoup, votre aide m'a été précieuse!
1
Merci
merci, ce probleme est resolu!!!!! :) ouffffff....
Maintenant, un autre prbrobleme est survenu!
Je n'arrive plus a ecrire en minuscule, la 2 eme fonction de la touche alpha ne repond plus! Je peut juste utiliser las majuscule de ce fait...
as tu une solution!!????
Oui, appuie une fois sur "2nde" puis une fois sur "alpha" et enfin une fois sur ta lettre
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
1
Merci
a ma connaissance les ti 83+ ne permettent pas d'écrire en minuscule.
Néanmoins des programmes peuvent le permettre
Mon hypothése c'est que pour vider ta ram tu as envoyé a l'ARC le programme qui te le permettait. Il faut le remettre sur la ram ( et éventuellement le réinstaller )
Si ca ne marche pas ou si ta calculatrice dés l'achat pouvait le faire ( :o ) dis le moi et j'essayerais de voir les causes.
Pour écrire en minuscule, in suffit d'appuyer deux fois sur "alpha" avant d'appuyer surla lettre
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
1
Merci
si tu n'as pas encore jeter ta ti je crois que j'ai la solution pour toi
je veux apprendre a programmer en asm donc je fais quelques tours dans les forums pour avoir une idée et voila ce que j'ai trouvé http://www.ftp83plus.net/frame.htm par a gauche sur assembleur pour z80 ( je crois que tu sais c'est quoi ) et puis tu descends et tu cliques sur allons apprendre et tu devras aller jusqu'au tutoriel 21 ( c'est ennuyeux mais bon) voila comment résoudre ton probléme mais en utilisant l'assembleur donc il te faut un programme sur ton pc pour éditer le programme ... et il faut que tu fasses attention tu peux facilement ( en faisant une erreur ) générer un ramcleared ( tu peux sauvegarder tes programmes sur le pc au cas ou ) :D
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
1
Merci
c'est rien :D
tiens moi au courant ;)
0
Merci
j'ai verifier, ce n'est pas ds ARC!! oui elle le fesait au debut, meme le SAV taxas I n'arrive pas a me repodre... pff sa me soul!
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
0
Merci
tu es sur que tu as un ti 83+ ( bleue ) et que tu l'as acheté neuve et que sans programme elle écrivait en minuscule ??
juste pour savoir t'a la ti 83+ classique ou version francaise ??
0
Merci
oui elle le fesai juska yas 4 jour!!! c la TI 83plus.fr, dc version francaise...
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
0
Merci
désolé ca c'est vraiment bizarre, j'ai jamais connu un probléme pareil et sa fait 5 ans que j'apprends a utiliser les ti bon derniére question si je trouve pas je suis désolé est-ce que il y a 4j t'a fait un ram cleared?? est ce que tu utilise mirage OS (ou equivalent )? c'est quoi la liste des programmes et application que tu as ??
0
Merci
ui j ai tt suprimer, car j'avai un probleme de memoir, j'ai resolu ce problme sauf ke maintenan i manke mes minuscule!!
J'utilise Os 1.19 Version de base, ke j'ai telecharger et mis a jour!
Ds mes application j'ai
-finance
-CsHeetFr
-CabriJr
-Francais
-period

Ds mes prog, j'ai rien!
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
0
Merci
OS 1.19 c'est le méme que celui de base de la ti 83+ version francaise ( po besoin de mise a jour )
Ceci est littérallement impossible à concevoir pour moi que grace a ses application tu puisse écrire en minusculebon seul solution que je peux te donner telecharge tidoc c'est le meilleur que je connaisse en édition de texte même avec minuscule en plus il te permet d'envoyer du texte de ton pc a ta calculatrice
ta calculatrice est toujours en francais elle n'est pas redevenue en anglais ??
0
Merci
si elle eta redevenu en anglais mai j'ai rechargé l'application!!
Il doi juste me manquer un ficher, avec c fichu minuscule....
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
0
Merci
tidoc est le meilleur
ca veut dire que ta calculatrice c'était réinitialiser d'ou peut être que c'était un programme qui a été supprimé
Ce qui me pousse a dire sa c'est que je ne vois pas comment tu as fait pour vider ta ram sans enlever des programmes
non je connais bien l'application il n y'a pas de fichier avec du genre
PS: au pire je vais voir demain si je vois que l'option minuscule existe je te passe le truc sinn ( ce qui est prévisible ) tu n'a plus que tidoc( ma ti étant en anglais je dois prendre une en francais )
0
Merci
ouai le souci c ke je voudrai bien continué a ecrire ds mes programme, ce ke je ne pas faire avec Ti doc...

Oui redis moi si tu voi sa..... normallement ya sur Ti 83+.fr, kan t ds prog, t appui 2 foi sur alpha, et opp tu pe ecrire en minuscule!! ^^

arff je vai aller en racheter une sa m prendra plu la tete comme sa!! ^^

Merci a toi, de m'avoir consacré du tps...
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
0
Merci
c'est un plaisir :D (j'adore les ti programation...)
ca ne sert pas d'écrire en minuscules dans un programme, mais bn.... :D
tu programmes??
en ts cas demain je te réponds :D
0
Merci
oui je bricole un peut, et justement pr faire des prog propre, j'ai besoin d'avoir mes majuscule et minuscle present ds la calculette^^

aller bonne soiree, a demain.... ;) merci!!
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450
0
Merci
( je ne sais pas pourquoi mon message a été supprimé )
bon je n'ai pas réussi à trouver cette fonction dans les ti ou j'ai cherché
il y a un programme qui te le premets: j'en ai oublié le nom désolé.
0
Merci
ok, bah tampi... merci kan meme!!!! :)
0
Merci
nn j les pas jeter, mdr... ahhhhh tu gére toi!!!! j v esailler sa!!! :)
Merci bcp!!!!
0
Merci
bonjour , deja merci pour ce topic qui est trés bien expliqué et TRES utile .

Seulement est ce que l'on peut effacer le dossier "CurrCAj2" sachant qu'il ne me reste plus qu'une epreuve de comptabilité et que je n'ai besoin que des fonctions de base de ma calculette . C'est une TI83+ et j'ai installé tidoc , le probleme c'est que je n'ai pas assé de place pour rentrer tout ce dont j'ai besoin ???
snoussix
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
450 -
de rien le long :D on est là pour ca ;)
bon tu as currCaj2 sur ta calculatrice ( ce qui veut dire qu'il a un rôle en général ) j'ai un peu chercher et j'ai trouver que currCaj2 référait à l'app cabri donc à priori en le supprimant tu vas juste supprimer (ou rendre inutilisable) cabbry bien sur les fonctions de base de ta calculatrice seront conservés ( tu peux tout supprimer les fonctions de base resteront les mêmes tout simplement parce que ti ne te permet pas de supprimer les fonctions de bases qui sont contenues dans l'OS or tu ne peux pas supprimer l'OS comme si tu supprimais un banal programme )
Le principe de précaution voudrait que ( on ne sait jamais tu pourrais vouloir utiliser cette application après l'avoir effacé ou que tu perdes tes informations avec une mauvaise manipulation ) tu enregistre tous tes programmes sur ton pc grâce à ticonnect ( c'est moi qui a énoncé ce principe )
PS : ne suis jamais les instructions de certains qui te disent que tu pourrais rajouter de la mémoire à ta calto ceci rendrait l'OS instable
Entends tu par fonctions de bases ( comme je l'ai compris ) toutes les fonctions que donne la ti à l'achat sans utiliser de programmes ??
Es-tu sûr que tu n'as plus de place dans l'ARC??
Bonjour,
j'ai un gros souci avec ma calculatrice TI 83 + .
Alors j'ai installé Ti connect et j'ai pu mettre les cours dessus. sauf que là je n'ai plus de place (mémoire) dans ma calculatrice et je me demande si je peux supprimer quelques programmes comme "Prob Sim" ou "CSheetFr" ou encore " plysm1t3" ?
je suis au bout du rouleau alors stp, venez moi à l'aide :'(