Comment sortir du windows startup menu

Fermé
nico - 10 avril 2010 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 06:59


Bonsoir, quand j allume mon pc j arrive sur pege noir ou il y a marque :

microsoft windows 98 startup menu

1. reboot to windows XP
2. recover windows xp to first partition only
3. recover windows xp to entire hd
4. recover windows xp to entire hd with 2 partition


comment fire pour revenir a la page de demarage normale
A voir également:

41 réponses

il y a le cd 1 et 2
-1
Français
Accueil > Fiches pratiques > Systèmes d'exploitation > Windows > Windows XP > Réparer Windows XP Imprimer
Réparer Windows XPPublié par Jeff - Dernière mise à jour le 20 février 2010 à 20:17 par crapoulouLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, en raison de la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.
Cependant, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.
Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (Démarrer / Exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir démarré depuis le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom).

Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend

Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés. Notez cependant que les services pack ultérieurs à votre CD de XP devront alors être réinstallés (dans tous les cas, le SP3).


Autre méthode :
Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :
Cliquez sur le menu Démarrer
Sélectionnez Exécuter
Tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK (bien mettre un espace entre SFC et /scannow).


Note : pour effectuer cette manipulation sous Windows Vista/Windows 7, il suffit de taper la commande dans la zone de recherche en bas du menu Démarrer.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 22:34
Fichiers defectueux : "il est ecrit sans toucher la configuration des logiciels installes"
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 22:35
lis bien ce qui est ecrit aussi
0
je sais mais comme je ne l avais jamais evoque, apres c trop tard.

desole pour moi c pas evident et a vrai dire je comprend : se place en invite de commande, je ne sais meme se qu est la console de recuperation et bien sur ni ou la trouver, et ce n est q un exemple !! il faudrait me guider un peu.
0
et si tu n a pas le temps je comprendrai aussi ( ou la patience)!!
0