FT se fout de nous ???????

Fermé
Fazman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 13 août 2005 à 13:19
Abelv2004 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 16 août 2005 à 17:48
France Télécom se fout de nous. Ils ont installer l'ADSL à 200 mètres de chez moi se me connecter, du coups je paye un abonnement bas débit illimité à wanadoo plus cher qu'un haut débit. Ils 'en foute plein les fouilles, j'ai beau les appeler, ils ne savent donner un délais dans les travaux de raccordement. Comment faire pour avoir au moins un date, un délais qu'ils tiennent, leur faire pression?

3 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
13 août 2005 à 13:25
FT n'est pas le seul operateur telephonique.
Pourquoi ne t'en prendre qu'a eu ?
Cegetel et compagnie sont tout aussi "coupable".
0
Fazman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
13 août 2005 à 13:34
C'est bien FT les propriétaire des lignes, donc c'est à eux de réaliser les travaux, on paye assez cher d'abonnement comme ça entre l'abonnement téléphonique, l'abonnement internet, et pour se faire raccrocher au nez dés qu'on râle un peu, c'est fort de café. On n'est que des vache à lait
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > Fazman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
13 août 2005 à 13:38
0
Peux tu preciser ce que tu veux dire par "ils ont installé l'adsl a 200 metres de chez moi sans me connecter.", je suis pas sur de bien comprendre.Pour info, meme si ils installent du materiel permettant une connexion adsl dans ton secteur, si tu ne fais pas de demande, ils ne risquent pas de t'ouvrir une ligne adsl.C'est comme vouloir que ton boulanger te livre du pain sans meme lui en avoir fait la demande. Ensuite, une fois que tu as fait la demande à un fai, et je dis bien a un fai et pas a FT directement, il y a un delai theorique d'une semaine pour la mise en service de la liaison adsl, ce delai pouvant s'allonger en cas de grandes quantités de demandes simultanées (particulierement l'été, c'est pour ça que j'ai fait ouvrir la mienne en hiver...)
Dans tous les cas, fais ta demande d'adsl aupres de qui tu veux, que ça soit wanadoo, tele2, cegetel ou free ou n'importe qui d'autre. Ce fai se chargera de demander a FT de te mettre l'adsl en place.
Apres quoi, au bout d'une semaine, contacte FT si c'est pas mis en service et demande le numero du service qui gere les ouvertures de ligne. Si tu fais ça sans avoir fait de demande d'adsl chez un fai, il t'enverront chier, sinon ils te diront pourquoi ça marche pas encore et quand ça marchera.
Derniere chose, si par "ils ont installé l'adsl a 200 metres de chez moi sans me connecter." tu veux dire que des gens a 200 mètres de chez toi ont l'adsl et que toi tu ne peux pas l'avoir, sache que l'eligibilité d'une ligne adsl peut se jouer a qq metres, et ça personne ne peut en etre tenu responsable.Dans ce cas, prend ton mal en patience, ça va venir...
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
14 août 2005 à 23:08
C'est de l'égibilité dont il parle, ou plutôt du dégroupage pour le haut débit je pense.
0
Abelv2004 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 1
16 août 2005 à 17:48
Bonjour! Pas d'énervement!
Voici un test précis que chacun peut faire:
http://www.degrouptest.com/
et en prime, l'indication de tous les FAI dispo dans le quartier, il suffit de choisir (à bon escient!)
0