Les Oubliés de l'ADSL.....

Résolu
Batman - 13 janv. 2005 à 08:55
 brupala - 17 août 2005 à 23:10
Je fais parti d'un collectif qui lutte contre France Telecom depuis près de deux ans...
Une parcelle de notre commune comportant près de 350 résidants est bloquée au 56K...!
Malgré une première pétition de 100 signatures en 2003 puis une seconde de 200 en 2004, France telecom nous barre la route... pretextant un investissement "non rentable"...
Depuis, réunions entre membres toutes les semaines, articles dans les journaux locaux, régionaux, et même nationaux, entretiens auprès de "Que Choisir", courrier aux sénateurs, députés, conseillers municipaux, tout le monde s'y met et...........rien.
Les seules réponses de France Telecom :"patientez... ça va pas tarder"..depuis 3 ans...
Nous ignorons ce qu'est télécharger de la musique, des vidéos et voir une page d'accueil se charger en moins de 6 minutes...
Et pourtant, à moins de 100 mètres de chez nous, les internautes franchissent des paliers avec une régularité que nous jalousons : 128, 512, 1024 et depuis le 15/12/2004 le 2048...
Il est une évidence chez France Telecom :mieux vaux faire évoluer "les rapides" que connecter les "rebus du 56k"....
Notre commune : Bruyères le CHâtel (91680)...
Contactez nous si vous avez des infos, des idées ou même des recettes de cuisine de grands mères...lol.

www.adsl-91.org

Amicalement.

49 réponses

Tu sais combien coûte un DSLAM??? ......alors pour 350 personnes : faut pas rêver !!!!
0
Dis moi, Mogwai... à quel débit surfes tu....?

Par simple curiosité.....

Cordialement...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > batman
13 janv. 2005 à 09:24
Très vite :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
batman > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
13 janv. 2005 à 09:29
Porrais tu répondre CLAIREMENT à ma question...

S'il te plait?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
13 janv. 2005 à 09:31
Je suis pas Mogwai moi :-P J'ai juste donné une info que j'avais mais je veux pas trop en dire, le chef serait pas content après :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 janv. 2005 à 09:09
Salut,
Je peux juste dire "bon courage", sinon je me demande si avec l'aide d'une entreprise voisine vous ne pourriez pas monter un internet sans fil pour votre commune, mais je suis pas pro donc pas sûr que ça soit faisable/légal...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
20Mega......faut déménager batman.......ça devrait pas être trop dur pour une chauve-souris....;o))))))))
0
20 méga, j'en doute...je pense plus à un bon vieux 2 mégas de derrière les fagots...mais bon.

(Je sens que je vais attaquer le mogwai au brumisateur, histoire de voir ce qui se passe après minuit...)
0
Non, non je t'assure à mon domicile 20 Mega ( Free ).....bon, trêve de plaisanterie : pour le déménagement bien sûr je te taquine...en fait, disons que je travaille dans le milieu et connaît les coûts des équipements....donc, bon courage !!!!
0
ovranoz > Mogwai
13 janv. 2005 à 09:48
Tu m'intéresse de plus en plus le Gremlins...

Sachant que notre village se situe à plus de 7500 du répartiteur...à combien reviendrait la mise en la place d'un répétiteur (approximativement...)

Hummmm?

(accessoirement, peux tu me donner l'âge du capitaine..?)
0
Mogwai > Mogwai
13 janv. 2005 à 10:04
Le DSLAM est construit par un fournisseur de type : Alcatel, Nortel, Lucent, ECI, Huawei, Marconi, etc



Pour la mise en place tu as pleins de paramètres :



- cable de renvoi

- répartiteur de cuivre

- fibre optique relié au réseau de l'opérateur

- le faire livrer dans le répartiteur

- l'installer

- le provisionner

- faire sa recette

Par contre, l’aDSLisation d’un NRA répond plutôt à une logique commerciale de court terme. En effet un opérateur implantant un DSLAM cherchera à le rentabiliser rapidement. Les investissements restant conséquents (plus de 50 000 € à comparer à 30 € de prix moyen d’un forfait aDSL mensuel) ce sont les NRA de plus de 1000 abonnés que les opérateurs prévoient d'ouvrir au plus tard en 2005. Mais pour autant dès que 100 utilisateurs potentiels sont révélés, les opérateurs seraient prêts à envisager une ouverture à l’aDSL si le NRA est déjà opticalisé.

De plus il est inutile de chercher à faire des superpositions entre zone de desserte des NRA et découpages administratifs. Ainsi il n’est pas rare que dans une même commune certains abonnés puisse accéder à l’aDSL et d’autres non. A cela deux explications : soit un raccordement à des NRA différents, ou une distance à un même NRA trop importante.
0
Clarckos Messages postés 9851 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 706
13 janv. 2005 à 10:04
J'adore l'image de l'article du 9 janvier 2005 sur le lien que nous donne Bat man !!!

Il y a une superbe faute d'orthographe !!!!

M'enfin, Batman, je n'habite pas très loin de chez toi (Arpajon), il est vrai que des patelins comme le tien sont mal desservis (j'y suis passé ce matin même en plus),

mais as tu pensé a te renseigner pour disposer d'une connexion internet via les ondes sattelitte, puis redistribuée aux habitants par une technologie tel que le Wifi !

J'en connais pas plus mais j'ai vu que les petites communes pouvaient en être dotées a la place des lignes FT !!! (aux infos)

Pour ce renseigne toi auprès de la mairie qui elle même pourrait se renseigner pour ce type de technologie

Par ailleurs !!

Je vois dans l'article du 4 janvier 2005 que Neuf mettait fin a son abonnement 56 K et que apparement, c'était l'un des derniers, mais il y a toujours Free qui propose une connexion 56K illimitées!!!





 <<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
0
Notre collectif est parvenu à organiser une réunion (donc à Bruyères le Châtel 91680), le 4 février de cette année..

Normalement il devrait y avoir le Républicain, le Parisien, l'une des notre a été interviewé sur télésonne (vidéo dispo sur leur site), moi je passe à la radio courant quinzaine sur EFM, Que Choisir est au courant, la sénatrice du 91 également, le Maire devrait être présent...et peut être FT nous fera t il le plaisir de répondre à notre invitation (nous sommes département "innovant"...)

Souhaitez nous bonne chance....

Notre collectif : www.adsl-91.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et plouf.....dans l'eau;o)))))))
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
18 janv. 2005 à 13:32
faut kan meme pas oublier que france telecom est 1 entreprise publique investie d'une mission de service public . donc meme si l'implantion d'une borne n'est pas rentable , ft doit l'implanter . sinon a koi servirait les augmentations d'abonnements que france telecom a obtenus ??

les operateurs privés comme tele 2 ( ki refuse desormais les cleints non degroupés ) peuvent s'exonerer de tels investissement mais pas france telecom
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2005 à 17:09
france telecom est 1 entreprise publique

Non absolument pas ! FT est privatisé depuis un petit moment maintenant.
La ou c'est un peu plus délicat, c'est que FT continue de recevoir des aides de l'etat et demande en plus d'augmenter l'abonnement.

sinon a koi servirait les augmentations d'abonnements que france telecom a obtenus ??

Certainement pas à les réinvestir dans le retard de certaines régions. Les augmentations seront utilisées probablement à des fins de R&D. FT s'est déja pris un 3-0 avec l'ultra haut débit, la TV, et le téléphone, il vont probablmenet tenter de s'eviter le fanny au bar.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Tout à faire d'accord avec ben13010. D'ailleurs je propose que l'on augmente les impôts de ben13010 pour combler l'immense deficit de FT puis le déséquilibre budgétaire lié à l'installation de l'adsl partout en France. Heiiiin ??? Comment tu veux pas ? :p
Je le savais tout veut mais personne ne veut payer :( !
0
Hé kalamit, viens donc bosser chez FT et après tu pourras parler...;o)))) t'as pas torp sur toute la ligne mais quand même....
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 691
18 janv. 2005 à 23:39
bonjour

Travailler chez FT demande aussi des devoirs,
et comme cette société, financée entièrement par la nation,
jusqu'à sa mise en bourse partielle, récupère la totalité des abonnements,
elle doit aussi fournir à chacun le service identique,
en raison du forfait identique et ce n'est pas le cas.

on demande aux régions les plus démunies de créer
le haut débit des défavorisés et c'est FT qui encaisse !

La justice est inéquitable et ce n'est pas parce qu'on travaille
dans cette entreprise que l'on peut défendre une iniquité.



toujours zen
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
18 janv. 2005 à 19:37
si mes souvenirs sont bonc , l'etat a recemment recapitalier ft a hauteur de 8 milliards d'euros . c de l'argent public ca . donc il serai tous a fait normal que tous les francais benificient de l'adsl non ??? ou bien est ce kon entendra encore le theme de la fracture numerique kil fo combler . ft telecoma mais 40 ans a construire son reseau mais n'investie pas pour les regions peu rentable . je sepas sil fo s'en rejouir ...

ps : perso , je me sens pas concerné vu que j'habite dans 1 grande ville , mais je trouve insupportable que il y ait 2 poids , 2 mesures pour le meme tarif d'abonnement .

jeme souviens d'un patron de ft il ya kelkes années ki disait :" le minitel n'a rien a envier a internet " !!!! fo oser le dire et pourtant , il l'a dit

c dire le niveau de ft
0
Le petit débat sur la fracture numérique que j'ai "involontairement" lancé est de plus en plus interessant...
Merci pour vos post...
Ma position à l'égard de FT est néanmoins inchangée...
Au cours de nos pérégrinations, nous sommes parvenus à obtenir plusieurs adresses e-mail des ces gens de FT...Ce qui est insupportable c'est qu'ils nous demandent d'être patients alors qu'ils nous répondent à l'aide de modems calibrés à 8 mégas...!
Autre situation intolérable : avec la réponse de mon dernier courrier papier (où il m'informait que l'ADSL et le WIMAX ce ne serait pas encore pour cette année...) ils m'ont envoyé une brochure sur "Ma Ligne TV"......!!!!!!
La première fois que je me suis rendu dans une boutique FT afin d'avoir des infos sur l'ADSL, j'avais 24 ans (c'était en décembre 1998) et ils m'ont répondu : "c'est une question de semaines, au pire de quelques mois, rassurez vous, vous habitez à moins de 25 km de Paris....)....
Depuis cet entretien, je me suis marié, j'ai eu un enfant (une adorable petite fille...) ma grand mère est décédée, j'ai changé deux fois de voiture, un lecteur DVD coûtait 12 700 Francs, deux ans plus tard deux avions s'écrasaient sur le World trade Center....
Aujourd'hui, j'ai 30 ans....
Et j'aimerai bien avoir l'impression d'être entré dans le 21eme siècle....
Juste une peu..
0
au fait, pour ceux qui n'aurait pas suivi.. Batman est Ovranoz ne font qu'un...

Batman (ovranoz)
0
Je compatis.....moi aussi je suis un oubliée de l'adsl, mais le pire c que je suis seul contre tous....tout le village a l'adsl, mais moi je suis en bout de ligne qu'on ma dit.....condamné au 56 ko....jusqu temps ke je demenage...moi meme mes voisiuns on l'adsl moi non....ouin...
0
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
19 janv. 2005 à 16:34
Bonjour,

même cas pour moi...
La plupart des villes alentour la mienne sont toutes relié, excepté la mienne, et normalement, je devrais être relier en juillet 2005, si tout ce passe bien... mais de ce côté là, je ne suis pas non plus trop impatient hem hem...

le problème, c'est que nous, en tant que particulier, n'y pouvons rien, c'est plutôt les entreprises qui sont les principals acteurs, et cela dépend de leur demande et de leur besoin...

c'est vrai que ça peut être rageant, mais il faut savoir être patient...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
22 janv. 2005 à 17:49
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-393975,0.html


voila les pratiques de france telecom ...
0
Merci pour vos messages de soutien même si je sais faire la part des choses et ne considère en aucun cas mon désagrément équivalent au drame de l'Asie du sud est (post sur un autre forum) mais bien juste dénoncer un fracture numérique de plus en plus "désagréable"....pour ceux qui n'ont que du bas débits.......
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 691
23 janv. 2005 à 09:26
bonjour

Cette "fracture numérique" est d'autant plus scandaleuse,
que FT veut augmenter l'abonnement pour faire payer
aux "mamies" qui ne passent que quelques appels par mois,
l'amélioration du réseau pour fournir de l'ADSL aux nantis urbains.

Comme le PDG de cette société et copain avec le pourfendeur
de la fracture sociale, on a du mal à comprendre la cohérence.

Ce n'est pas l'ART qui a les moyens de faire cesser cette mascarade.


toujours zen
0
Génial....l'ART a donné son accord....ça va payer grave !!! ;o)))))
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2005 à 11:59
Je crois que l'ART n'a pas eu vraiment le choix.
Leur pouvoir est tout de meme relativement limité bien qu'ils aient la plupart du temps carte blanche du ministere.
Je comprends la colere des gens n'ayant pas accès à l'ADSL malgrès le fait que je sois ce que vous appellez gentiment un nanti urbain.

En attendant, notez qu'une technologie similaire (voir meme superieur) à l'adsl et ne nécessitant pas la pose de FO devraient faire son apparition bientot dans les campagnes les plus reculés.

Etant donné la zone de couverture relativement importante de l'adsl, le terme de "fracture numerique" me semble un peu exageré, non ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Kao Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 3
24 janv. 2005 à 15:34
Exagéré ? Pas tant que ça, Kalamit... Un petit exemple : l'Etat encourage de plus en plus à passer par Internet pour les différentes démarches administratives. Ce qui est beaucoup moins facile à faire lorsque l'on a une liaison bas-débit.

Cette année, le citoyen qui remplira sa feuille d'impôt sur Internet se verra octroyer une "remise" de 20 euros sur ces impôts. La fracture numérique commence donc à apparaître...

Pour ce qui est de la technologie supérieure (je suppose que tu parles du Wimax), c'est pas encore fait car apparemment, ça coûte pas mal d'argent à mettre en place...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 691
24 janv. 2005 à 15:45
bonjour

Si tu regardes les cartes fournies sur cette page,
tu t'apercevras de la fracture

http://www.journaldunet.com/0412/041208adslenfrance.shtml

en effet beaucoup de zones ne sont pas couvertes
et si elles le sont c'est sans aucune concurrence.


en testant ici l'éligibilité des numéros :
http://www.journaldunet.com/adsl/

(plus complet que http://www.degrouptest.com)

tu verras que la fracture existe aussi dans les tarifs proposés
qui vont du simple à plus du double.


personnellement j'ai l'ADSL et je ne me plains pas, mais si je
voulais souscrire aujourd'hui je n'aurais plus le choix.

mais quelqu'un qui habite à 145 m du central
et à 10 km d'une sous préfecture n'a même pas
la possibilité avec celui qui est autorisé à
ponctionner son abonnement !

c'est cela que je considère scandaleux !


toujours zen
0
ce qui me déglingue...c'est que 90% de la france est couvert par l'ADSL...des chiffres qui font plaisir à tout le monde .....sauf qu'une commune peut être classée éligible même si aucun des habitants de peut avoir le haut débit car en bout de ligne ...perso je suis 7,2 km et mon village sera raccordé en avril ....je sais pertinament que je devrais me contenté de 56 ko comme beaucoup (75 %) de mon village et que FT sera content d'avoir grisé toute une partie de la carte ...

A moins que ce soit du re-adsl ...on verra
0
Où Habites tu précisément..?
0