Overclocking, besoin d'aide !

Fermé
Damo92 - 9 avril 2010 à 21:22
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 9 avril 2010 à 21:45
Bonsoir a tous,
J'ai besoin de votre aide pour overclocker mon processeur !
J'ai chercher dans plusieurs forum sans jamais trouvé mon bonheur =(
Tout d'abord voici mon processeur:

AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ 2.1Ghz

Je suis très nul en informatique, j'ai essayé plusieurs logiciel, mais sans succès, je n'y comprenait rien ...
Donc voila j'espère avoir de l'aide et ne pas repartir sans rien savoir, j'aimerai bien m'y connaître en pc :P

Bonne soirée !

5 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
9 avril 2010 à 21:26
pc de bureau ou portatif
sinon le meilleur overclock se fait dans le bios
rq:catre mère nom référence car c est avec elle que tu va overclocké le cpu+ ram et fréquence compatibles?
0
Oui, j'ai lut qu'on pouvait le paramétré dans le Bios, cela dit, je ne pouvais pas, c'étais bloqué :S
Je crois que c'est a cause de la marque de mon pc, HP ...
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
9 avril 2010 à 21:36
désolé mon ami les pc OEM(c-a-d construit par une marque) sont bloqué (pour des raisons de garanties)!laisse tomber car le moyen de dévérouiller le bios(crack bios ou bios original) est trés difficile compliqué mais trop risqué!!!!
essas plutot de overclocké la carte graphique(nvidia ou ati) par rivatuner ou msi afterburner car c est facile sous windows et il ya pas de risques(sauf si ta carte graphique chauffe bcp)
0
Ok, sa marche, je vais donc essayé d'overclocké ma carte graphique qui a aussi besoin d'être changé ...
Par contre, j'ai télécharger RivaTuner, j'aurai besoin de quelque explication ...
Je doit allez par où pour overclocké ma carte graphique ?

Merci de tes réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
9 avril 2010 à 21:45
je te conseile d utilise msi aferburner car il est plus facile (il faut augmenter les fréquences par pallier de 5mhz et tester avec furmark)
pour rivatuner voici le manuel(en englais du site de ses créateurs guru 3d)
https://www.guru3d.com/articles-pages/rivatuner-20-fan-speed-overclock-guide,1.html
0