Probleme switch

Fermé
Freeblood Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - Modifié par Freeblood le 8/04/2010 à 13:17
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 8 avril 2010 à 18:24

Bonjour,
Je possède un modem Numéricable avec un seul port Ethernet à l'arrière et un seul port usb. J'ai 3 PC: un ordinateur portable sous windows7 et deux fixes ( un sous XP un sous 7 ). Pour mettre l'internet sur les 3 j'utilise un switch( D-Link 8 ports Fast Etherenet 10/100 ).Les 3 PC ils sont reliés par des câbles Ethernet/LAN mais le problème est que je ne peux avoir que deux PC connectés à Internet en même temps, le 3eme n'a rien. C'est aléatoire, premiers arrivés premiers servis au reboot du modem ou du switch.

Ma question:
Comment avoir Internet sur les 3 PC en simultanés ?


J'ai essayé pas mal de truc mais rien ne marche.
Merci d'avance des réponses croyez bien que c'est ma dernière chance et que ca date pas d'aujourd'hui ^^
A voir également:

4 réponses

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
8 avril 2010 à 13:20
Bonjour,

Un switch te permet de creer un reseau mais pas de distribuer les donnees de ce reseau. Il te faut un routeur pour cela ... Maintenant, et la je suis moins formel car je maitrise moins ;-P, tu dois pouvoir ne configurer qu'un ordinateur sur les trois pour acceder a Internet et te servir de celui ci comme passerelle. Les deux autres doivent alors etre configurer, non pas en acces direct a internet mais par l'intermediaire de celui-ci. Le gros defaut de cette solution apparait tout de suite ... il faut que la passerelle soit toujours allume.

Il te faut choisir ... Acheter un routeur ( et jeter ton switch :-( ) ou prendre la soliution de la passerelle mais il te faut switcher entre direct et passrerelle
1
Freeblood Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 13:29
Meme si acheter un routeur est plus cher que configurer une passerelle je pense que je vais en acheter un. J'ai pas trop le choix, mes pc n'ont qu'un seul port Ethernet et ne pourrons donc pas aider les 2 autres si on peut dire.

Merci beaucoup de ta réponse ca fait un moment que je me creuse la tête mais je suis content de savoir que ca viens du matériel et pas d'une fausse manip que j'aurais faite...
0
Butters64 Messages postés 327 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 4
8 avril 2010 à 14:49
Bonjour,

Si jamais tu as 2 pc sur 3 qui ont accès à internet, ton modem numéricable fait routeur.
Regarde la configuration de ton modem et cherches si il y a une option dhcp.
0
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
8 avril 2010 à 18:24
Butter64 a raison ... Tu mets un PC en USB sur ton modem, et les deux autres sur ton switch ... Un des deux ( le moins frequemment allume qui se branche en passerelle sur le 3). Petite remarque, tu n'as pas besoin de branche les deux PCs entre eux pour la passerelle. Ceux ci se voient directement a travers le switch.
0