[info] pebrot, client texte MSN

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2005 à 04:22
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 11 août 2005 à 23:10
sajour

fervent de centericq en client MSN en console, je lui reproche toutefois de ne pas permettre avec MSN les discussions à plus de deux ni le transfert de fichier

je viens de découvrir pebrot

pebrot, contrairement à centericq, est un client MSN seulement (centericq est un client msn mais aussi Yahoo Instant Messenger, IRC, Gadu Gadu, Jabber, AIM, ICQ et il affiche les flux RSS).

Pour ceux qui se sont déjà cogné la compilation de centericq, vous avez dû voir que la bête est plutôt mastoc. Là encore c'est comique, pebrot est un minuscule petit zinzin en python (enfin bon, il n'a pas toutes les fonctions de centericq, faut admettre)

Il ne fait QUE MSN mais il le fait bien! il supporte les conversations à plus de deux, et pour le transfert de fichier, mes essais ont fonctionné entre MSN Messenger sous Windows NT4 et pebrot, ainsi qu'entre pebrot et pebrot (j'ai eu moins de succès entre pebrot et gaim)

à noter toutefois que le passage au statut offline (\s fln) plante le programme, ainsi que l'exécution d'une commande shell (\! ls ou \! free par exemple)

mais personnellement je trouve que ce ne sont que de minuscules inconvénients (on quitte le programme avec ^D et paf on est offline)

le lancement avec l'option -u <utilisateur> donne aussi lieu _parfois_ à un plantage du soft (visiblement faut pas trop traîner à taper le mot de passe du compte)

bon, mais le bilan global est vraiment très, très positif. C'est un super petit soft.

C'est dommage que je n'aie jamais touché au python, j'aurais pu peut-être comprendre les quelques lignes d'informations qui sortent sur un plantage, et ajouter en plus des couleurs standards les mêmes en gras (en console le bleu par exemple n'est pas super visible, le jaune est marron, etc, bref, vaut mieux fermer les rideaux)

voilà, pour ceux qui aiment la console, je ne saurais trop recommander d'essayer cette petite merveille (dont le logo en ascii art est un poivron, j'adore! :D), minuscule à télécharger, fastoche à installer, il fonctionne même sans installation si vous voulez, depuis le répertoire décompressé

personnellement j'ai mis quelques sons trouvés dans /usr/share/sounds sur les différents événements, tout ça en fait... comment dire... une véritable friandise, voilà. une friandise. un bonbec :)

http://pebrot.sourceforge.net

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2005 à 04:31
et en plus j'adore la légende du lien vers la capture d'écran :D

il m'est déjà très sympathique cet espagnol :)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
11 août 2005 à 08:58
^_^

Donc c'est pas encore le soft qui va faire des wizz sous Linux !
pour la webcam, c'est aussi en ASCII-art ? ^_^

Remarque, je me vois bien expliquer que je peux pas voir les smileys car je ne vois pas les images :)
Déjà que la plupart me prenne pour un extra-terrestre quand je leur dis que je peux pas installer MSN 7.0 !!! ;)

je pense que je vais le compiler ce soir :) histoire de rigoler un peu avec mes contacts --- MDR
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 août 2005 à 09:06
Salut le z'oeuf,

et pour le transfert de fichier [...]
j'ai eu moins de succès entre pebrot et gaim

Euh !!! T'as déjà réussi à envoyer quelque chose avec "gaim" toi ???
Depuis le pingouin, jamais ! et ce malgré différentes versions utilisées :-(
La connexion se fait, le fichier est en attente d'envoi d'un côté et en attente de réception de l'autre, mais y'en a qui sont morts de vieillesse depuis... ;-)))

Merchi pour le lien.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
11 août 2005 à 09:14
Euh !

Mes transferts réussissent à 80 % sous gaim !
et ce sous Mandriva et Slackware.
en envoie et en réception ...

et encore, sous Mandriva la moyenne est plus basse alors qu'avec la Slack j'ai rarement eu des transferts raté (remarque j'en envoie rarement ! contrairement à ma femme ^_^)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2005 à 12:40
pareil, sur slak 9.0 avec gaim 1.0.2 j'ai pas à mon souvenir un seul envoi foiré (ou vraiment je m'en souviens pas)

par contre, occasionnellement un débit médiocrissime ça oui mais c'est msn quoi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Utilisateur anonyme
11 août 2005 à 13:21
Bande de veinards que vous êtes ;-))

Par contre juste un truc : quel protocole utilisez-vous ???
Pour ma part mes échecs sont sur le protocole "AIM/ICQ".
J'ai jamais testé les autres ...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
11 août 2005 à 13:33
Pour moi c'est :
* MSN
* Yahoo
--
Slack current
--
gaim 1.4.0
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
11 août 2005 à 13:36
Merci, j'attend voir la réponse du z'oeuf ;-))
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
11 août 2005 à 17:54
Quand je relis nos messages remplis d'acronyme (abscons !), je me dis que si le SYN passe par le ACK, et que tu oublies de baisser ton FW en utilisant AIM, alors tu l'as dans le CUL

^_^

et hop --------------------------> [*blam*] déjà dehors :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 août 2005 à 18:36
;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
0