Fraude

zac64 - 3 avril 2010 à 13:41
 mylene - 28 déc. 2012 à 17:42
bonjour
je viens devoir que orange mpefil24 commerce electronique ma prelevé 149 euros, alors que j'ai rien avoir avec eux. comment faire pour reccuperer mon argent.
merci

9 réponses

eh bien moi aussi le 30/07/10 : 199 euros de débité sur mon relevé carte pass (carrefour)
comme libellé : orange mpefil 01
j'ai porté plainte et ai stoppé la carte pass
espère récupérer cette somme suite à enquête
j'avais l'habitude de recharger avec ma carte pass mon tél chez leclerc mobile et paypal chez qui de ces 2 fournisseurs il y a un malin !
2
J'ai eu le même soucis, le 6 septembre 2010, ORANGE MPEFIL01 Commerce Electronique 319€ je n'ai jamais effectué cet achat !

Je cherchais des livres scolaire sur internet.

Attention arnaque ! Je pense bloquer ma carte.
1
je viens de m'apercevoir d'une fraude sur ma cb:ORANGE MPEFIL24 de 319 euros!
J'ai fait un achat sur amazon et un chargement leclerc mobile donc la fuite vient de l'un des 2 .
0
je viens d'avoir un débit de 100€ de nouveau depuis ORANGE Commerce Electronique mais numéroté FIL88 cette fois-ci.

J'ai survolé amazon, je n'ai jamais utilisé leclerc mobile. Amzon serait donc la fuite possible...
0
Bonjour..
Si tu es sûr que tu (Ou l'entourage..) n'as rien à voir avec cet Organisme tu te rends au plus vite à ta Banque pour faire opposition au prélèvement... Tu changes de CB (Elle est 'compromise' et risque s'être à nouveau utilisée..).
Textes du Code Monétaire à lire (Et à imprimer pour opposer à la banque en cas de 'difficulté'..):
Art: L 133-18

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861593/2010-03-13/
ART l 133-24:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000035430562/2018-01-13/
As tu fait des achats sur le Net dans les semaines passées? Si oui il y a eu vol des infos CB lors d'une transaction (Mais il y a d'autres possibilités..).
Conseil: Installer un parefeu efficace ainsi qu'un antimalware sur le PC.. N'utiliser QUE la Carte Virtuelle (E-Card..) pour les commandes sur le Net.. Renseignements à la Banque..
Bonne suite!
0
merci pour ce post j'ai eu le meme probleme, 199e, je cours demain a la banque merci encore !!
0
Je viens d'avoir le même problème pour un montant de 154 €uros. J'ai des achats sur le Net, mais sur des sites connus, tels que SNCF, FLEURANCE NATURE et AROMA ZEN, AMAZON, JACQUIE LAWSON, BEBE AU NATUREL....
Comment savoir duquel il s'agit ???Les débits ont commencé le 10/01... car il y en a plusieurs.
0
moi aujourd hui un retrait de 5ç euro 90 JE ne suis pas chez orange comment faire
0
Je viens de voir la même chose pour 129 E sur mon CCP avec la carte bancaire. Faire opposition et porter plainte au commissariat. Avec ces réf (oppo et plainte) la Poste devrait me rembourser. 172 E avec soit-disant paypal aussi. Et 427 E avec NOCIBE ... qu'ils m'ont remboursés aussitôt (mais sans que je sois au courant de t ça !!!). Il faut qu'ils s'opposent aux 2 autres sommes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem ! Sur mon dernier relevé bancaire je viens de m'apercevoir que j'ai été prélevé de 54 € par "ORANGE MPEFIL24". Immédiatement je fais contestation d'achat auprès de ma banque : frais de contestation et de recherche sur achats contestés 20 € et si fraude avérée la somme sera recréditée sous 2 à 3 mois !!! J'ajoute que j'avais souscris une assurance pour débits frauduleux sur mon compte !!! On se fou de nous !!!
0
Moi Idem...allor c'est encore pire je pense avoir trouvé le coupable. Car j'ai ete prelevé de plusieur entreprise de téléphonie,un magazin de mode,SNCF,Kyriad Hotel etc. Allor que c mois j'ai 2 autre colege qui ont le meme probleme. Et encore mieux c'est que le billet de la sncf qui a ete reservé a un nom,c'est le meme nom avec qui il a resevé un billet par ma colege....Bizarrrrrrrre
0
tu travailles ou martial si c'est pas indiscret car ej soupconne quelqu'un du travail pour ems fraudes bancaires ?
0
Ca y est, après un nombre incalculable de relances chez Carrefour carte Pass ( Gold Master Card) j'ai enfin été recrédité de ORANGE MPEFIL 24 le 01/08/2010 pour 54 €. Pour une fraude signalée le 07 juillet 2010 on ne peut pas dire que les services financiers Carrefour soient efficaces. Quand on sait que sur cette carte j'avais souscrit une assurance contre la fraude ( 0,95 €/mois) !!! Ce qu'il faut dire également, c'est que depuis le 07 juillet je n'est toujours pas de carte de crédit mais que tous les mois je paie l'assurance !!!
Carrefour devrait se contenter des boites de conserves !
0
salut peux tu me dire a quoi correspond le orange MPEFIL ?
Merci
0
7 oct 2010 :

je viens de constater moi aussi un débit de CB de 319 euros pour Orange MPEFIL2 sur mon compte chèque ccp .
Je n'ai pas effectué cet achat.

C'est clairement une fraude organisée qui semble très active en ce moment.
je ne comprends pas qu'on ne puisse rien faire contre ces gens, notamment par l'intermediaire d'Orange vu que de nombreux achats semblent s'effectuer chez eux...

L'achat date du 29 sept dernier.Je n'ai rien acheté ce mois ci sur internet à part des courses chez Franprix/coursengo.
J'achète souvent chez Amazon moi-aussi mais rien ce mois-ci.
0
A tous les arnaqués:
Faites jouer ces Art. du Code Monétaire:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2010-10-07/

Et:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861577/2010-10-07/

Les infos CB sont en général volées lors de transactions sur le Net (Défaut de protection du PC) puis vendues.. Installer un parefeu efficace. Ex: Zonealarm).
A+
0
Ce matin j'ai contacté ma banque, fait opposition sur ma CB , déposé plainte au com. de Police.
Ma banque, la Poste, ne fait a priori aucun problème pour me rembourser la somme litigieuse + frais vu que mon "pack" chequier + Cb comporte aussi une assurance pour ces faits.

C'est ce qu'ils m'ont annoncé ce matin... on verra quand/si la somme sera effectivement recrédité sur mon compte!!

Ce qui est inquiètant -en général- c'est qu'ils semblent s'appuyer essentiellement sur l'existence de cette assurance au lieu d'évoquer leur propre responsabilité légale de rembourser leurs clients, ça laisse supposer qu'une personne "non assurée' pourrait éventuellement connaitre quelques problèmes ...(ne pas se laisser faire et insister, la Loi est pour vous!)

A part ça j'ai surtout été frappée par l'attitude de la banque et de la Police : il est clair que personne ne compte "faire" quoi que ce soit pour empecher ces gens de continuer...J'ai eu l'impression qu'aucune forme d' enquete ne serait faite.

La police n'était pas du tout interressée par les circonstances etc. et s'est bornée à enregistrer ma plainte.... qui sera certainement classée sans suite!
La banque dit "bien connaitre" cette arnaque Orange MPEFIL , mais vu que c'est l'assurance qui paie ça ne semble pas la déranger outre-mesure.
je n'ai eu aucune information à mon agence, on s'est contenté de me faire remplir des formulaires (opposition etc).

je n'ai donc toujours aucune idée comment ça s'est passé, quel est le site responsable etc.

je fais toujours très attention aux pages et aux sociétés que je visite sur le net et lors de transactions bancaires vérifie toujours que les sites sont sécurisés..
A part ça je suis bien protégée avec Norton anti-virus, Norton internet Security et Norton Indentity protection...
Bref, aucune idée d'ou ça peut venir exactement ni comment l'éviter à l'avenir ????

Une chose est sure ,il faut bien veiller à soigneusement éplucher ses relevés de compte le plus souvent possible !

Bonne chance à tous :)
0
je ss gendarme et je prends des plaintes pour toute sorte d'arnaques autant au nom de orange mpefil 24 que cdiscount..... le problème c'est que la loi est très compliquée la dessus c'est comme pour avoir des vidéos ou des enregistrements audios, c'est un vrai casse tête, j'ai passé une demie journée a appeler tous les responsables des magasins pour obtenir des infos mais ils ne veulent rien entendre et demandent des réquisitions, de plus quand tu tombes sur des plates formes à l'étranger c'est pas évident!! que faire???!!!
0
après avoir également envoyé une LRAC au service financier de la Poste avec copies de tous les docs (EN PLUS des démarches effectuées en agence-personne ne m'avait prévenu mais si je n'avais pas fait la LR je n'aurais,parait-il,pas été rembourseé alors attention, renseignez vous bien) j'ai finalement été remboursée integralement 15 jours plus tard ( frais, opposition + nouvelle CB, l'achat frauduleux lui-meme)
0