Passage en seconde generale svp help !!!

big_boss98 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 31 mars 2010 à 20:03
 Sephye - 1 avril 2010 à 19:56
bonjour alors le 3 ieme trimestre commence et je voudria passer en segonde general alor je vous fait part de mes moyenne :

matiere 1er trimestre 2ieme trimestre

francais 10.2 12.7*
anglais 14.5 13.5
math 8 8.5
latin 10 16
svtv 12 12.5
histoire 10.4 10
techno 12 13

voila alors j'espere passer en segonde general , alors je vais vous fournir quelques info ^^
je ne revise pas tout mes controles donc je pense qu'en revisant un peu voir bbeaucoup plus la segonde ne sera pas trop genente jespere que vous me donnerai des reponses sachant que ma prof principale ne veut pas que j'y aille a vrai dire il y a en a que 2 quelle dit qu'il faut qu'il s y ayent ^^
mais voila j'ai aussi entendu dire que le conseil de classe ne peuvent pas m'enpecher d'y aller donc si cela est vrai j'irez .
j'attend vos reponce en force merci !!!

4 réponses

La seconde général demande beaucoup de motivation et énormément de travail. De plus, il y a un réel fossé entre la troisième et la seconde. Quel est ta moyenne générale?
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
1 avril 2010 à 09:19
Bonjour,

tu arrives à avoir 12,7 de moyenne en français avec le nombre incalculable de fautes d'orthographes que tu viens de nous faire ?

Enfin passons. Ta prof principale ne veut pas que tu ailles en seconde, mais à partir tu moment où tu as plus de 10 de moyenne générale (et que tu obtiens ton brevet), je ne vois pas ce qui pourrais t'empêcher de passer en 2nde générale. Si d'après elle, seules 2 personnes mérite de passer, cela ne veut pas dire que ce seront les 2 seules à passer. Sinon il y aurait un nombre incroyable de redoublants !

Cordialement,
Chossette9.
0
big_boss98 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
1 avril 2010 à 12:53
11.5
mais je ne force pas . je ne revise pas tout mes controle en plus
PS pour les fautes d'ortographe c'est parce que l'on est sur un pc alor je veut abreger ok !! MDR
0
Moi j'avais 11,5 de moyenne générale en troisième et de plus j'avais eu mon brevet trop facilement. Or, j'ai vu le fossé qu'il y a entre la seconde et la troisième et j'ai redoublé ma seconde.
Ça dépend tu peux réussir ou échouer en seconde mais l'avis des profs ça compte pas vraiment (mes profs n'avaient pas prévu que je ne réussiraient pas en seconde).
Ça dépend de ta motivation, mais personnellement je te conseil pas, surtout vu ta moyenne de math et d'histoire qui vont devenir des matières super importantes.
Après c'est seulement mon avis.
0