Comment supprimer Ubuntu ?

Fermé
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 28 mars 2010 à 21:18
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 28 mars 2010 à 23:48
Bonjour,

Après avoir supprimer Grub pour récupérer mon vista, Ubuntu est toujour sur mon PC (de 500 Go je suis à 150 Go) et je voudrai le supprimer également parce que je souhaite récupérer la place perdu et aussi je le supsonne de me faire vraiment ramer. Pour mieu comprendre mon problème aller sur cette page :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17161879-probleme-avec-vista

Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

13 réponses

Linux n'a aucune influence sur Windows. Si votre Windows rame c'est normal. Un windows finit toujours par ramer. C'est inhérent au système. C'est pour cette raison que la majorité des utilisateurs réinstallent leur windows tous les 6-12 mois environ.
Et puis cela permet aux bénéficiaire du système (M$ + fabricants) de faire croire qu'il faut racheter régulièrement des machines. Si les consommateurs tombent dans le panneau, c'est qu'ils ont encore trop de sous !
(j'ai mon Linux depuis 7 ans : un athlon XP 32bits à 1,8Ghz avec 1Go de RAM)

Pour supprimer le Linux, il faut démarrer sur le dvdrom Windows pour ouvrir une console DOS et faire un "FDISK /MBR". Ensuite dans windows, il est possible de supprimer les partitions Linux. C'est aussi possible de le faire à partir du live-cd de Linux

Cordialement,
2
Bonjour,

Si ton grub est ok, il te suffit (dans Vista) d'aller dans l'outil de gestion des disques et de formater l'espace que tu avais réservé à Linux en NTFS et tu vas par conséquent récupérer l'espace qui te manque.

@+
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
Modifié par meli___ le 28/03/2010 à 21:47
Merci beaucoup, j'ai fais une recherche rapide et j'ai pu vider la partition reserver à Ubuntu de 133 Go, elle est maintenant vide mais je ne peu pas supprimer la partition. Esque je vais récupérer ses 133 Go en redemarrant mon PC ?
0
j'ai pu vider la partition
Ca veut dire quoi ça ? Tu l'as "vidée" par quel moyen ?
Si tu veux récupérer ta partition de 133Go, il faut formater cette partition en NTFS pour que windows puisse lire et écrire dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
28 mars 2010 à 22:05
Je suis aller dans "Gestion de l'ordinateur" puis "Gestion des disques". J'avais ma partion de Vista et celle de Ubuntu. J'ai clique droit sur celle de 133 Go et j'ai fais "Vider la partition" et maintenant je me retrouve avec une partition vide.

Plus le temps passe et plus sa devien compliquer, faut vraiment que je me mettent à jour moi :s
0
C'est simple, tu fais exactement la même chose et au lieu de "vider la partition", tu choisis "formater", tu choisis le format NTFS et le tour est joué.

Bon courage
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
Modifié par meli___ le 28/03/2010 à 22:25
Alors j'ai pas formater, quand je clique droit sur la partition vide j'ai :

Nouveau volume simple ...
Supprimer la partition (qui me met en message d'erreur)

Et sur ma partition NTFS j'ai :

Ouvrir
Explorer
Modifier la lettre de lecteur et les chemin d'accès ...
Réduire le volume
Propriété
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
28 mars 2010 à 22:46
Je vien de voir que dans les parametre, la partition vide je peu la mettre en partition principal (pas en NTFS) esque je la verrai ? (J'ai peur de faire une bétise)
0
As tu lu ce post :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/tuto-gestion-disques-sujet_327633_1.htm#post5538761
Tout y est expliqué pas à pas

Bon courage
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
28 mars 2010 à 22:51
Merci beaucoup, je vous tien au courant
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 mars 2010 à 23:20
L'idée de Kiki, utiliser un cd-live contenant un utilitaire comme Gparted, est excellente, car ça permet d'avoir une totale liberté de travail sur les partitions (redimensionnement, effacement, formatage), puisque le hdd n'est pas utilisé.
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
28 mars 2010 à 23:23
Gparted est gratuit ? Je peu l'avoir par Google ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 mars 2010 à 23:32
Si tu as un cd-live de Ubuntu, Mandriva, etc., ça devrait se trouver dessus. Bien sûr que c'est gratuit !
Perso, j'utilise celui qui est présent sur le cd-live de Mandriva 2010.

Il existe aussi en image iso à graver sur un cd ici :

https://sourceforge.net/projects/gparted/files/
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
28 mars 2010 à 23:18
Dans le tuto ont voit que la partition peu être supprimer, moi sa me met :

"Il s'agit d'une partition étendu. La partition ne sera plus accessible si vous la supprimez. Voulez-vous vraiment supprimer cette partition ?"

Je clique sur "OUI" et là sa me met :

"L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération"

Je devrait peu être essayer en la mettant en "partition principal" puis refaire l'oppération ?
0
Je devrai peut être essayer en la mettant en "partition principal" puis refaire l'opération ?
Je pense que OUI.
Autrement, tu fais la manipulation avec l'outil Gparted (comme indiqué par les membres au-dessus) que tu peux télécharger ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Tu le graves au format .iso et tu "boot" dessus.
Lorsque tu seras sur la partition que tu veux récupérer, tu la formates (toujours au format NTFS) et c'est fini.
@+, il faut que j'aille me coucher. Bon courage.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 28/03/2010 à 23:52
C'est dommage de supprimer Ubuntu. Il cohabite super bien en dual-boot avec Vista Home Premium sur mon portable. C'est une distribution plutôt sympa et sous Linux, il y a des petits bijoux comme logiciels. Par exemple, xbmc, un superbe présentateur de météo à 4 jours, en même temps qu'un média center et un configurateur système avec une belle interface.
Bon, il existe pour différentes plateformes, mais c'est Ubuntu qui me l'a fait découvrir...
0