Morceau de prise jack pris dans le ventilateu

Fermé
Julie798 - 28 mars 2010 à 14:39
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 28 mars 2010 à 15:22
Bonjour tout le monde !
J'ai un ultra pc 'eeepc' et depuis quelques jours, lorsque j'inclinais légèrement mon pc vers la droite j'entendais un bruit inquietant à l'intérieur ;
Je viens de voir que le plastique vert de la prise jack s'est cassé (d'ailleurs la prise en question n'est plus très jolie à voir, mais elle marche toujours) et qu'un morceau de se plastique je ne sais comment à attérit dans ma ventilation (d'où le bruit du machin qui se balade), je le vois à travers les genres de barres ; comment je peux l'enlever ? est ce qu'il y a un risque que l'intrus aille se perdre dans le circuit, ou je ne sais quoi de l'ordinateur et fasse tout exploser ? Dois-je bouger un minimum mon pc pour éviter cela ?

Merci d'avance !

1 réponse

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
28 mars 2010 à 15:22
Si c'est du plastique, ça ne risque pas de faire un court-circuit. Par contre, il risque de bloquer le ventilateur ce qui est genant (ça va chauffer). Il faut essayer de l'extraire avec un petit crochet par exemple si c'est possible, ou par l'interieur mais là, c'est plus delicat.
1