[comment retirer un virus sous MS-DOS?]

Fermé
kristin kreuk - 4 août 2005 à 22:48
 astuce - 19 janv. 2012 à 16:11
Bonjour, j'ai découvert qu'il y avait un virus qui s'appelle lacosha@hotmail et qu'il se duplique sous diverses formes
Je l'ai trouvé dans le systeme32 de Windows XP





Pourriez vous me dire comment le supprimer s'il vous plaît, ca serait tellement aimable de votre part :)


Merci :)

4 réponses

Nouribeckham Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 4
24 janv. 2009 à 20:13
j-aimerai bien savoir comment fair pour enlevé un verus avec des commande ms dos ????
4
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
4 août 2005 à 22:51
salut demarre en mode sans echec
pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5

assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais "Ok" pour valider les changements.

Et appliquer

et la recherche ta bestiole et suppr
3
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
4 août 2005 à 23:02
oki
a++
2
kristin kreuk
4 août 2005 à 23:18
En fait, je crois que c'est le virus "lorraine" et toutes ses variantes, est-ce que je dois procéder de la même façon?

(Pourriez vous aussi m'indiquer un logiciel qui pourrais détecter tous ces virus svp? (j'ai Ad-Aware et Norton) )
0
slt jai un dosier sur le lecteur E si je tap supprimer il me dit qui n'existe plus dans le lecteur il me demmande de virifier sans enplacement
0
kristin kreuk
4 août 2005 à 22:59
Je vais essayer ca la prochaine fois, merci
1