Composants GSM ???

Fermé
Tom555 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 00:56
Tom555 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 15:47
Bonjour tous le monde !

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum et je m'appelle Antoni ! j'espère que j'aurai votre bienvenue .
Bon ,voici ma première question (ca n'est pas très fondamental mais bon ...) : Qu'est-ce qu'il y a dans une antenne relais ? Qu'est-ce que cette longue barre renferme ?
Je me demande bien avec quoi elles peuvent émettre autant . Ca n'est pas un réseau d'émission comme on trouve dans les antennes de voiture téléguidées nan ?
Enfin bref , merci d'avance pour votre réponse ! et bonne nuit !

3 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
26 mars 2010 à 15:10
Salut,

Et bien une antenne n'est ni plus ni moins qu'une barre métallique. Il y a beaucoup de type d'antennes avec des caractéristiques particulières.

Les premières, les fréquences sur lesquelles elles travaillent (raisonnent), le fait qu'elle soit omnidirectionnelle cas de la simple "barre" ou directives ( Antnne Yagi sur les toits des maisons pour la Réception TV.

Les antennes ont aussi la particularité de pouvoir amplifier une onde radio électromagnétique (en réception et émission ) on exprime ce gain en dBi.

Pour les antennes GSM, elles ont du gain mais sont passives, elles sont reliées par des gros câble coaxio à une BTS (Base Transmission Station ). Cette BTS à beaucoup de fonction mais possède entre autres des module Radio d'amplification RX/TX. Ces BTS sont raccordées à des BSC etc ... On parle de BTS en GSM 2G 3G de nodeB en LTE (4G) de BS pour le Wimax.

Le domaine des Antennes et de la propagation électromagnétique est un sujet ultra hyper vaste. Depuis les équations de Maxwell jusqu'aux travaux de Mink sur les récepteur Langevin y a de quoi en faire des thèses :o)

Voili
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 26/03/2010 à 06:20
bonjour

les antennes relais servent a capter les ondes electromagnétiques envoyée par les satellites et les renvoyer sur ton GSM .
on vend des petites antennes relais que tu peut placer sur ta maison ou appartement pour amplifier le signal .


il y a énormément de commentaires sur la nocivité de ces Antennes relais
pour la santé .


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Tom555 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 15:47
Okay ! Merci a vous ...
0