Arnaque location mandat cash demandé

luciole64 - 19 mars 2010 à 13:18
roulieune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 15:51
Bonjour, je viens de repondre à une annonce de location sur Tarnos (40220) VILLA F4 +GARAGE +CELLIER+JARDIN //0 730€
TROP BEAU POUR ETRE VRAI!!!
attention c'est une arnaque il demande un mandat cash avant de venir visiter... soi disant pour s'assurer de notre serieux.. c'est le monde à l'envers...
on a failli se faire avoir mais une petite voix nous a dit d'aller voir sur les forums si ce n'etait pas une arnaque.. heureusement que les forums existent et merci à tous ceux qui ont signalé le meme probleme, du coup je fais pareil pour eviter a quelqu un de tomber dans le panneau

voila le mail qu'il m'a repondu:

RE Bonjour
Merci pour votre reponse rapide alors je vous prie de m'envoyer votre disponibilité afin que nous essayons de prendre ensemble un jour de visite afin de conclure la location ainsi que la signature de bail je vous rappelle que le loyer de mon appartement est de 730€ y compris toutes les charges. Je tiens également a vous dire qu'afin d'éviter des deplacements inutiles comme me la fait plusieurs clients je ne pense pas descendre à Aquitaine sans garanti. Sur ceux vous aurez a fait un geste ce qui me prouvera que vous etes vivement interressé alors c'est tres simple vous aurez juste a faire un depot postal via mandat cash urgent d'un mois de loyer et un mois de caution. Apres avoir effectué le mandat cash urgent il vous sera transmis à la poste un reçu comportant l'identifiant pouvant servir au retrait de votre argent c'est cet identifiant que vous auriez a garder jalousement sur vous jusqu'au jour de rdv et si apres visite de l'appartement ce dernier convenait a vos attentes en échange des clés et de la signature de bail vous allez me remettre le reçu.
P.S/ Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent. NON . C'est juste un Dépot Postal histoire de me Garantir votre potentialité car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit interressé par ce bien.
NB/ vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir les avantages sur le paiement par mandat cash urgent:

http://www.labanquepostale.fr/...

ADRESSE SUR LAQUELLE LE MANDAT CASH URGENT SE FERA:

NOM/ ME AVON
PRENOM/ NATHALIE

NB/ Prenez tout ceci comme un acte de garantie et non
payer avant de voir mon appartement.
J'ai essayé votre numéro et ca ne marchais pas vous pouvez me joindre au 0637734260 pour plus d'infos.

Merci et bien de chose a vous.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
19 mars 2010 à 15:01
Bonjour
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez
Pouvez vous me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone Fixe et portable: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI connu (pas de Yahoo, Gmail ou autre similaire--------------------------

En général c'est sans suite
0
roulieune Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2010 à 15:51
Bonjour, moi aussi j'ai failli être victime, j'ai alerté le Procureur de la République d'interpeler cette personne pour tentative d'escroquerie. Si vous aussi vous croisez le chemin de cette personne, merci d'en informer par courrier le Procureur de la République de votre secteur ou de TOULON.

Pour les peersonnes qui hésites, surtout ne verser aucune somme d'argent ; il s'agit bien entendu d'une arnaque.
0