Serveur postfix sous fedoraCore8

Fermé
phaniej - 18 mars 2010 à 05:29
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 18 mars 2010 à 07:50
Bonjour,
je suis sur la mise en place d'un serveur de messagerie postfix sous mon fedora8 et j'ai reussi a configurer les fichiers nécessaires mais le problème est que je n'arrive pas a envoyer un message sous un poste utilisant windows xp a un autre poste utilisant aussi xp dans mon reseaux local.que puis je faire?
en plus un ami m'a conseillé de configuré d'abord le POP sous fedora et je n'est pas la procedure non plus.
Aidez moi SVP

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 mars 2010 à 07:50
Bonjour,

As-tu réussi a envoyer un message depuis ton serveur ?
C'est la première chose à vérifier.

Il y un paramètre de postfix qui est " inet_interfaces ", si ce paramètre désigne l'adresse loopback (127.0.0.1), alors il n'y a que ton serveur qui pourra envoyer un message.

Il faut que le paramètre soit "all" au lieu de l'adresse sus-mentionnée.

Ce paramètre figure dans le fichier /etc/postfix/main.cf

inet_interfaces = all


Si c'est correct, ce qu'il faut que tu fasses, c'est une connexion en telnet sur le port 25 depuis un poste client.
Ainsi, tu verras bien les erreurs qui se produisent.
Avant de faire cette manip, tu peux suivre les messages arrivant dans la syslog de la messagerie, pour cela, suit la procédure suivante :
Il faudrait aussi que tu ouvres une fenêtre terminal sur ton serveur, que tu te mette en "root" (su root & mot de passe) et que tu tapes ce qui suit :
tail -f /var/log/mail

Ceci te permettra de suivre en tant réel les informations arrivant dans ton fichier.

Les erreurs te donneront des indications très précieuses sur les problèmes éventuels.
Bon courage...
Jonas.
0