{MySQL} Primary, index

Fermé
Alex - 16 mars 2010 à 03:11
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 20 mars 2010 à 22:43
Bonsoir,

J'aimerais si possible avoir un renseignement.
J'ai recherché des docs mais pas vraiment trouvé vraiment de solutions (sur la rapidité).

Imaginons que je sois sûr qu'une donnée soit unique et non null.
Est-ce que lui donner un primary serait plus rapide que lui donner un index ?
en tout cas dans la recherche.
Par exemple j'ai des champs "pseudo" en index donné à partir de champs unique, non null.
Est-ce que ca serait pas mieu de mettre un primary ou même unique que index ? serait-ce plus rapide dans l'éxecution et moins lourd ?

Merci de vos réponses !!! et si possible, avoir quelques documents, ou bien faits approuvés le prouvant !

Encore une fois merci de vos réponses !

2 réponses

UP si quelqu'un peut me donner une réponse !

Merci à vous !
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
20 mars 2010 à 22:43
Bonjour,
Un index unique ne sera pas plus rapide lors de la recherche, mais il garantira l'intégrité de ta donnée ...
Par contre, une PK (primary key) sera effectivement plus efficace, notamment si ton storage engine est InnoDb

De plus, l'un ou l'autre de permettront d'utiliser la syntaxe INSERT INTO ... ON DUPLICATE KEY UPDATE bien utile pour éviter un SELECT puis un INSERT ou UPDATE :)
0