Portable Fujitsu Siemens Amilo LI 3910 !

Résolu/Fermé
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 15 mars 2010 à 18:59
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 16 mars 2010 à 17:14
Bonsoir,

Comment allez-vous ? J'espère très bien.

Voici mon problème, j'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo LI 3910 et depuis 2 jours je n'arrive pas à l'allumer. Enfaite même avec un Boot (a partir du BIOS) ou une sauvegarde...RIEN :( Il charge les fichier du CD et charge Windows Vista et il plante. Un écran bleu apparé et tout un speach en englais qui me dit d'essayer de relancer a partir une sauvegarde et bla bla...tout déjà essayé ! Même l'option formater n'y fait rien...toujours ce misérable écran bleu !

Un ami informaticien (sans grande expérience dans le domaine, puisqu'il est en première année d'apprentissage) a bien voulu essayer d'y faire quelques manipules...sans succès. On a vérifier le disque dur, le lecteur...tout est OK.

Avez-vous une idée d'où peut venir l'erreur ?

Merci de vos futurs réponses.

Ciao

15 réponses

mickiya Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 65
15 mars 2010 à 19:04
Bonjour!
Quel âge a ton ordinateur?
3
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 19:04
1 ans a peine =)
0
bonjour, as tu essayé une restauration a une date antérieure en mode sans echec?
0
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 19:05
Mais la garantie était de 12 mois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 19:06
Oui je l'ai déjà fait...
0
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 19:06
Peut etre que ton CD n'est pas bon ou que ton ordinateur a un défaut technique (piece defaillante ...)
0
Tu peut éventuellement le restaurer sans cd

Voici la procédure pour restaurer un Fujitsu sans cd.


1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l’écran.
0
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 19:07
Les 3 CD c'est moi qui est dû les gravé après avoir allumer mon portable pour la première fois, et je l'avais déjà formater une fois...et le fonctionnement était impeccable.
0
mickiya Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 65
15 mars 2010 à 19:09
Et as-tu montré ton ordinateur à un vrai réparateur?
0
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 19:10
Non, mais je compte le faire ces prochains jours. Mais voilà je voulais voir si quelqu'un avais déjà eu le même problème et peut-être que ce n'étais qu'une simple manip a faire ;)
0
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 19:12
Je pense que le mieu serait d'aller voir un vrai réparateur histoire d'etre sur de ce qu'il t'arrives.
0
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 19:26
MISTRO : J'ai déjà essayé l'option F8 avec un réparation, mais Windows charge les fichier, et charges Windows...plante.

Menos : Je pense faire cela aussi...
0
avec la procédure que je t'ai mise, tu le fais bien sans les cd ??
0
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 19:31
Oui sans CD, mais rien. Il plante a chaque fois !
0
Alors là ,je sais pas, tu peut essayer ça éventuellement...

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 19:40
Et je le met sur un CD ?
0
oui c'est à télécharger avec bittorent et a graver sur un cd comme indiquer sur le tuto.graver comme une image.
0
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
15 mars 2010 à 20:01
La j'ai pris le Disc : Seven_Recovery_Disc, d'un copain, car j'ai remarqué que Windows Vista n'étais pas du tout connu sur le pc...J'essaye et je vous tiens au courant ;)
0
BeatHoven Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
16 mars 2010 à 17:14
Alors, voilà je viens d'installer Seven (sur autre partition) et en ce moment je vous parle depuis mon portable anciennement malade :D ! Merci pour vos réponses ! Peace


PS : L'aide de MISTRO est encore a testé si j'ai un bug une fois du genre j'y penserai ;)
0