Pb avec requete sum()

Résolu/Fermé
inoussa - 28 juil. 2005 à 12:05
hichamovit41 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 2 juin 2007 à 21:38
select NomService,SUM(Montant) as TotalMontant from CONSOMMATION ,service
Where CONSOMMATION.Code_Service=Service.Code_Service group by consommation.Code_Conso,NomService

qd je tape cette requete on me dit que :
Impossible de classer ou de comparer les objets de type text ,ntext ,image
sauf lors de l'utilisation de l'operateur LIKE ou IS NULL

NomSeervice est de type text et m'interesse et c'est labas que vient l'erreur .Les otres chp st de type int

Mais je ne sais pas cmnt on pourra utiliser LIKE ou IS NULL ds mon K.
Je vs remercie

3 réponses

hichamovit41 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 3
2 juin 2007 à 21:38
Salut
Moi j'ai un probleme, et je souhaite que vous m'aidez à le résoudre
Merci d'avance
j'ai crée deux tableaux tblStock(idProduit, Produit,vStock) et tblSéries(idSérie,IdProduit,Série,Qnté,PrixUnitaire,vStock) et j'ai fais une relation entre les deux tables: j'ai lié les deux IDProduit

le prob c'est je veux une methode pour remplire le champs vStock automatiqument lors de la saisie

comment faire?
1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
28 juil. 2005 à 14:31
mais de rien
0
deus Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 91
28 juil. 2005 à 15:34
Salut
Comme te le signifie le message d’erreur, tu ne peux pas faire de GROUP BY avec un champs de type text.
Rem : Ca n’engage que moi mais moi j’évite d’utiliser les types text, ntext (sauf si vraiment nécessaire) car ils ne sont pas faciles à manipuler.
Dans ton cas précis, soit tu modifies le format de ton champ NomService (en varchar p.e.) soit tu as un autre champ (un id ?) qui te permet d’identifier le “service” auquel cas tu utilises ce champ dans ta requete.


-
What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.
0
C'etait justement un pb de type de chp.Le type text ne donne dc pas ce q je voulais faire.
Avec varchar la solution est trouvéééééééééééééééééééééée
merci bcp .
0