Probleme de select from where date

Fermé
icomicar Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 13 mars 2010 à 22:13
icomicar Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 13 mars 2010 à 23:12
Bonjour tous le monde
Voila je veux recuperer le champ reste qui correspond à la vielle de la date du text1(0) et le stocké dans une variable a fin d'effectuer des calculs avec.
pdat = Text1(0)
pdat = Format(pdat, "dd/mm/yyyy")
Set tb = db.OpenRecordset("select reste from recette where ddat=DateAdd("d", -1, pdat)")
mais j'ai une erreur de compilation :Attendu separateur de liste ou )
Je n'arrive pas à la corriger !aidez moi et merci.

1 réponse

Bonjour

Regarde ta requête :
"select reste from recette where ddat=DateAdd("d", -1, pdat)"

C'est une chaîne ; elle commence par " et s'arrête donc au premier " qu'elle rencontre
Donc elle s'arrête juste avant
d", -1, pdat)"
Et la suite ne veut plus rien dire.
Ici, tu as besoin des " à l'intérieur de la requête. Il suffit de les doubler, VB comprendra qu'ils ne veulent plus dire 'fin de chaîne' mais 'double quotes à l'intérieur d'une chaîne'
"select reste from recette where ddat=DateAdd(""d"", -1, pdat)"
0
icomicar Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 2
13 mars 2010 à 23:12
Merci
j'ai plus cette erreur mais une autre 'trop peu de parametre 1 attendu '!mais je pense pouvoir la corriger !
merci encors une fois !
0