Problème de télé avec antenne depuis le 9 mar

cricri - 11 mars 2010 à 08:06
 gil - 11 mars 2010 à 09:03
bonjour a tous -toute

Suite a leurs nouveaux système pour les télés sans cable,je ne sais plus rien voir.

j' ai une petite télé dans ma cuisine qui sert pour moi écouter les info quand j' y suis ,mais depuis qu il ont

décider d' embèter leurs monde

plus rien que dois je faire pour que sa fonctionne acheter un adaptateur ou autre chose ??et ou je serais le

trouvé c' est très embètent

un grand merci

cricri

1 réponse

Cela s'appelle la TNT qui veut dire TV Numerique Terrestre c'est un systeme qui se recoit sur 80 % de la France avec un adaptateur TNT ou un televiseur à Tnt integrée, une antenne de toit exterieure, parfois possible avec un antenne interieure .

Le tout numerique est rencontré qu'en Alsace et depuis le 9.3 en Normandie alors que toutes autres regions recoivent toutes le numerique mais encore avec l'analogie ..mais cette double norme va pas durer.. bientôt en Pays de Loire et en Bretagne on devra s'équiper numerique, idem pour ceux qui regarde la tele analogique sur l'ordi via des carte PCI TV pal/secam + acquisition Video, genre Pinnacle PCTV rave ou Hauppauge WinTv express etc.... qui devront être remplacées par des cartes PCI TNT ou des clés TNT

Même chose pour les vieux televiseurs, il faudra rajouter un adaptateur externe, à partir de 17 € en SD, et 50 € en HD . Si la reception de la TNT est impossible on passe à la TV Satellite, FRANSAT ou TNTSAT ( sans abonnement)
0