HD realtek 5.1 HP central

Fermé
odjob77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 11 mars 2010 à 03:08
 ydnas - 30 mars 2010 à 21:00
Bonjour,
Voilà comme dit dans le titre, ça concerne mon kit son.
J'ai un Logitech Z5500, et sur mon pc, j'ai beau faire quoi que ce soit, je n'ai aucun son qui sort de l'enceinte frontal.
Dans le logiciel de configuration, tout est detecté, mais lorsque je fais le petit test avec les sons, rien de sort de cette enceinte (ni du sub d'ailleurs). Tout est branché comme il faut, je met le kit en 6ch direct mais ça ne marche pas, le seul moyen c'est de passé en PL II movie/music, mais c'est une émulation de 5.1 et c'est pas top.
J'ai mis les derniers drivers de realtek (ils datent de février), j'ai même éssayé avec les drivers proposé par Asus (j'ai une P6T comme carte mère) mais ça ne marche toujours pas.
Ca ne vient pas des branchement, quand je fais le noise test propre au Z 5500, ça marche, d'ailleurs j'ai du son en PL II donc c'est juste le signal qui veut pas venir, mais je ne sais pas de quoi ça vient :(
Donc si vous avez une idée, ça ne serait pas de refus (je vais peut être finir par acheter une carte son externe...)
Et je suis sur Windows 7 64bits pro.

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

6 réponses

Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
11 mars 2010 à 06:04
As-tu bien sélectionné le mode 5.1 dans ton logiciel realtek ? Les jacks sont branché sur les bonnes prises de ta carte son ? tu dois en avoir 3.
0
odjob77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 10:57
Oui, tout est ok!
Orange (front/sub), noir (arrière), vert (lateral), mode 5.1.
Toutes les enceintes sont affichées, et quand je clic dessus, j'ai un son pour savoir si elle marche, et seul la centrale ne marche pas =(
Je songeais à acheter une X-fi titanium, j'y gagnerai quelque chose niveau qualité ou fidélité ?
Ca me permettrai peut être de pouvoir profiter de mon 5.1...
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
11 mars 2010 à 11:49
Pour la qualité c'est pas avec du jack que tu auras un bon son lol. Utilise la prise optique ^^ Et oui profite pour acheter une bonne carte son ;) Les chipsets de carte mère c pas terrible
Concernant ton problème de centrale j'étais dans le même cas ya pas longtemps et dans le logiciel ya un endroit ou tu peux inverser sub et center regarde voir. Inverse et ça devrait fonctionner
0
odjob77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 12:46
J'ai aussi une prise optique, j'ai éssayé mais ça me fait la même chose (et là j'ai même plus les options dans le soft de realtek, c'est du brut).
Je pense je vais m'acheter la titanium, à 80€ça reste abordable. puis si je peux pas profiter de mon 5.1 je vois pas l'interêt :p
Et pour inverser le sub/center j'avais déjà éssayé, mais ça ne veut vraiment pas!
Merci en tout cas pour ton aide!
Je ferai peut être un petit up quand j'aurai ma carte son, pour tenir au courant ;)
Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odjob77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 00:21
Bon bha j'ai acheté ma X-fi titanium, et j'ai toujours le même problème =(
Branché en analogique, j'ai accès à tous les logiciel soundblaster pour configurer etc... quand je mets en 5.1 et que je test les enceintes, rien ne sort du HP frontal et du caisson de basse, pourtant avec le test noise du boitier tout marche! J'ai éssayé avec différente sources, mp3, film 5.1, jeux, rien n'en sort.
Et quand je branche en optique, je n'ai plus rien pour configurer avec soundblaster, il me dit qu'il ne peut pas lancer car il ne trouve pas de materiel SB, pourtant j'ai du son, mais là plus de 6ch direct, que du stereo, stereo x2 et PL II music/movie.
Au moins sur ma xbox 360 c'était plus simple, je branche en optique et roulez jeunesse !=(
0
odjob77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 01:19
Bon bah j'ai résolu le problème...
C'était le cable center/sub qui était débranché derrière le pod du z 5500...
Bouhouhou passez moi une corde!
Faut dire il était très réticent à rentrer, il a fallu forcer.
Voilà, c'est fait merci quand même pour ta participation ;)
0
coucou j'ai eu un problème similaire, j'avais un fil bleu, jaune et vert, le noir étant pour les latéraux j'ai mis le bleu sur le noir ^^ et voilà
avant pour avoir le centrale j'ai juste mis le driver realtek a jour, en espérant que ça puisse t'aider ^^
0