Norton ghost 2003 : le clone ne démarre pas !

Fermé
mh333 - 10 mars 2010 à 15:34
 solpat - 15 mars 2012 à 02:12
Bonjour,
peut-être faudrait-il prévoir une plateforme d'assistance pour l'informatique de l'époque des dinosaures !
en effet, j'essaye d'utiliser GHOST 2003 sans succès :
2 disques durs NTFS en maître chacun sur une tresse pour IDE (tiens on trouve encore des cartes mères avec 2 ATA133 ? oui chez Asrock) ou bien sur la même tresse, un en maître et l'autre en slave, le lecteur de CD en SATA.
sous Windows XP : je lance ghost 2003 (un dinosaure ?) le clone marche très bien !
mais si on enlève le disque maître pour ne laisser que le clone, alors windows (la copie: tout est identique que le premier disque) se lance mais ne va pas plus loin que sa petite image et parfois il ne se lance même pas.
Quelqu'un a dit que ghost 2003 ne gérait pas bien le secteur de boot ! j'ai essayé sur plusieurs cartes mères et plusieurs disques durs (qu'il faut à chaque fois réparer au changement de carte mère)
c'est si fastidieux et je n'y arrive pas !
mh333
A voir également:

4 réponses

je me doutais que cela n'interesse plus personne !
une époque ou même l'ancêtre 'ouistha' n'existait pas.
pourtant, je continue, en particulier avec une découverte :
le clone créé par Ghost 2003 tout seul ne démarre pas apres le logo windows xp

et pourtant :
si j'ajoute (c'est pervers) un disque dur en SATA
(d'accord il prend du temps pour le configurer comme nouveau disque)
mais alors le CLONE démarre : ça marche (comment ?)
hé oui ça marche !
mais comment conseillez cela au petit malin, qui prêtant son ordi, veux toujours revenir à son Windows sans aucune modification ! Ajouter un SATA ! ...

qu'en pensez vous, les dynosaures de l'informatique, s'il est reste un qui passe par là.

mh333
0
J'utilise encore ghost 2003 version .789 et le disque dur de mon ordinateur principal est sata2. ATTENTION! Il faut démarrer ghost 2003 à partir d'une disquette ou un CD. Jamais d'un disque dur. On peut graver l'image sur un DVD ou dans un deuxième disque dur.

A date j'ai pu démarrer l'ordinateur après avoir ramené une image que j'avais gravée sur DVD. Je l'ai fait au moins 5 fois depuis 6 ans.

Par contre sur un autre ordi qui utilise XP sp3 et disque dur IDE j'ai eu droit comme vous à l'écran figé au démarrage.

Ma solution a été de démarrer sur le disque d'installation de windows xp et utiliser la console de réparation.
J'ai fait chkdsk en mode dos et ensuite chkdsk /P /R et il a démarré normalement. Je conseillerais de redémarrer après le premier chkdsk. JE N'AI PAS BEAUCOUP DE CONNAISSANCES DANS CES OPÉRATIONS ALORS À VOS RISQUES. Tout simplement cela a fonctionné pour moi. Je pensais bien avoir perdu tout le système d'exploitation au complet et avoir à tout ré-installer

Si les deux chkdsk n'avaient pas fonctionné les options suivantes que j'allais essayer sont: fixmbr, fixboot, bootcfg /rebuild ; je sais pas dans quel ordre mais essayer de redémarrer entre chaque commande.

Bonne chance.
0
Rop - 17 fév 2011 à 02:41
J'utilise encore ghost 2003 version .789 et le disque dur de mon ordinateur principal est sata2. ATTENTION! Il faut démarrer ghost 2003 à partir d'une disquette ou un CD. Jamais d'un disque dur. On peut graver l'image sur un DVD ou dans un deuxième disque dur.

A date j'ai pu démarrer l'ordinateur après avoir ramené une image que j'avais gravée sur DVD. Je l'ai fait au moins 5 fois depuis 6 ans.

Par contre sur un autre ordi qui utilise XP sp3 et disque dur IDE j'ai eu droit comme vous à l'écran figé au démarrage.

Ma solution a été de démarrer sur le disque d'installation de windows xp et utiliser la console de réparation.
J'ai fait chkdsk en mode dos et ensuite chkdsk /P /R et il a démarré normalement. Je conseillerais de redémarrer après le premier chkdsk. JE N'AI PAS BEAUCOUP DE CONNAISSANCES DANS CES OPÉRATIONS ALORS À VOS RISQUES. Tout simplement cela a fonctionné pour moi. Je pensais bien avoir perdu tout le système d'exploitation au complet et avoir à tout ré-installer

Si les deux chkdsk n'avaient pas fonctionné les options suivantes que j'allais essayer sont: fixmbr, fixboot, bootcfg /rebuild ; je sais pas dans quel ordre mais essayer de redémarrer entre chaque commande.

Bonne chance.
0
Bonjour, après une semaine de recherche, pour cloner un disque devenant défectueux cluster par cluster, norton ghost, acronis, testdisk.... le résultat final était toujours le même. NTLDR manquant.
Un pc datant un peu avec seulement un bus sata disponible et bus ide.
J'ai un de mes fournisseurs qui vend des adaptateurs sata vers ide et ide vers sata. Bon je récapitule. Disque dur sata sur le bus sata (le samsung 200gb qui tombe en panne), sur nappe ide avec adaptateur sata un disque maxtor 320gb).
La dernière tentative avec testdisk (plus rapide que ghost). Après recherche, je branche le disque sur un support sata vers usb sur ma machine de travail et je vais voir dans les outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques pour comprendre pourquoi les chkdsk,fixboot,fixmbr,réparer windows en réinstallant dessus ne fonctionne pas. et bizarrement la partition est saine, mais pas active. Donc je clique droit, j'active, je débranche, je remets dans le pc et miracle, le windows démarre.... voilà, si ca peut aider. bien à vous.. PC service informatique
0