Fréquence de rafraichissement limitée à 30 ?

Résolu/Fermé
mike123 - 9 mars 2010 à 10:20
str0lz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 19:42
Bonjour,

Quand je connecte mon pc portable à une tv HD via la prise HDMI il me propose bien la résolution de mon écran ( 1366 x 768 ) mais avec une fréquence de rafraichissement limitée à 30hertz entrelacé.
J'ai mis à jours les pilotes de ma carte graphique mais ça ne change rien...

Aussi sur mon pc portable, quand je veux mettre la fréquence de son écran à 60hertz il revient automatiquement à 59hertz.

Merci de votre aide...

5 réponses

str0lz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 12:09
Meme probleme quasiment, tu as quoi comme carte graphique et comme OS ?? moi j'ai win 7 64bits et une ati 4670... j'ai installer recement win 7 et depuis ce jour je n'arrive plus a mettre mon ecran en 70hz et en 1920x1080, quand je regle les parametre de rafraichissement en 70hz ccc ou gesttionnaire windows me regle la reso directement en 1280x 1024 et vis vers ça... alors que ça marchais tres bien sur xp sp3... Un probleme de pilotes ? ( je ne pense pas car j'ai deja fait toute les mise a jour possible et imaginable...)
ps: j'ai un pc secteur.
aidez-nous svp

Merci
str0lz
0
Salut, j'ai windows 7 64bits et une GT230 M...
0
str0lz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 13:50
C'est toi qui as installé win 7 ? ton portable date de quand ? quelle est la réso max de ton écran ?

Quand tu dis que quand tu met le taux de refresh à 60hz et qu'il se remet à 59hz, que se passe t'il ? quand tu fis ça tu regle ton ecran à quel résolution ? as-tu essayer de faire ces reglage à l'aide du logiciel nvidia ?
0
Windows 7 est l'OS d'origine, j'ai acheté mon portable il y a environ 1 mois, c'est un Vaio CW1.

La réso max de l'écran du portable est 1366 x 768 et la tv est HD ready. Avec mon Pc fixe qui est branché sur le même écran par HDMI je n'ai aucun problème...

J'ai essayé de changer le taux de refresh (en 1366x768) avec windows et le logiciel nvidia mais rien à faire, il revient automatiquement à 59hertz...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
str0lz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 19:42
ok bon pour ce qui du taux de refresh de l'ecran de ton portable il n'y aura aucune difference notable entre 59 et 60hz..
pour ce qui du branchement à ta TV c'est bizarre... ma question va peut etre te paraitre bete mais en te branchant sur ta tv, ton portable etait-il brancher à ton alim ? car le probleme peut venir tout simplement de là, car pour faire des economies d'energie win 7 peut reduire le taux de refresh et la luminosité de l'ecran que tu utilise si il fonctionne à partir de la batterie... je te conseille de regarder à ce niveau là.

tiens moi au courant
0