Calcul de moyenne cellules discontinues

Fermé
nlo - 5 mars 2010 à 16:46
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 mars 2010 à 17:22
Bonjour,
j'essaie de calculer dans un grand tableau pour une même ligne une moyenne sans tenir compte des colonnes avec des pourcentages.
quelle formule je dois utiliser?
le tableau est construit de la façon suivante:
en colonne les 12 mois de l'année
en ligne le global de courriers reçu par mois puis le total annuel et l'activité moyenne pour l'entreprise
en dessous autre ligne et c'est là que je veux trouver la formule:
par service de l'entreprise j'indique dans la colonne par mois: le nombre de courriers reçus mensuellement et à côté le % représenté pour l'année pour ce service.
à la fin de la ligne j'indique le total de courriers reçus et à côté j'aimerais trouver la formule permettant d'indiquer l'activité moyenne que cela représente à l'année par service.
en utilisant toute la ligne de formule mais signaler qu'il ne fit pas prendre en compte pour ce calcul les chiffres avec des pourcentages que les nombres entiers!!
comment je fais?
merci
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 mars 2010 à 17:22
Pas facile de reconstituer votre tableau avec ces infos,(vous, vous l'avez sous les yeux!) pouvez vous en mettre une exemple, avec des info bidons ci besoin, sur:
http://www.cijoint.fr
et venir nous redonnez le lien?
Crdlmnt
0