Réseau et freebox

Fermé
elnk - 5 mars 2010 à 11:49
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 mars 2010 à 12:59
Bonjour,
je solicite de l'aide pour installer un mini réseau chez moi, mais je suis confronté a quelques problèmes.

J'ai donc une freebox en mode rooter avec le dhcp activé, et 2 pc un avec vista et l'autre sous xp, de branché à la freebox avec des cables ethernets.

Lorsque dans les proprietes des ip sur les 2 pc je choisi, "Obtenir une adresse IP automatiquement", la connection se fait sur les 2 pc comme il faut mais je ne vois pas mon second pc sur le reseau et ni le premier quand je suis sur le second OO c'est un peu mla dit dsl!

et quand j essai de passer en "Utiliser l'adresse IP suivante", pour le premier je met :

192.168.0.2 ( adresse ip )
255.255.255.0 ( masque )
192.168.0. ?? ( je ne sais pas quoi mettre pour la passerelle ) soit l ip du rooter dans ce cas ( 192.168.0.254 ) ou bien je ne sais pas

et sur le second pc :

192.168.0.3 ( ip )
255.255.255.0
192.168.0. ?? ( idem je ne sais pas si je met ip du premier pc ou celui du rooter )

quoi qu'il en soi j'ai fai plusieur essai et je ne peux pas avoir internet et voir les pc sur le reseau en meme temps :/

une autre petite question lorsque je vois les pc sur le reseau et que je veux acceder au contenu du pc sur lequel je ne suis pas il me demande un idantifiant et un mot de passe, alors que mes 2 pc au demarrage ne demande absolument rien !

Merci, j espere que vous pourrez m'aider a résoudre mon probleme assez rapidement !

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 5/03/2010 à 11:53
Bonjour,

1. Configure tes PC en Obtention adresse IP automatique
2. Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
1
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
5 mars 2010 à 11:54
Pour ce qui est des identifiants, tu mets nom de session et rien en mot de passe ;), puis passerelle par défaut sert pour le net sinon tu en as pas besoin si tu es dans le même réseau! Bah mets toi en auto et active la découverte des réseaux sur les ordinateurs, sa doit etre sa! puis si tu veux savoir si tout est bon, demarrer,executer,cmd
ping 192.168.0.x (l'adresse de ton 2eme pc) si reponse c la découverte, sinon bah y'as un problème :p
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mars 2010 à 12:59
1. Je te déconseille de partagher tout le disque C: mais des dossiers.
2. Concernat vista le dossier sur tu partages a deux types d'autorisation, les utorisations de partage et les autorisations systèmes. Ces dernières prévalent sur toutes les autres.
Pour cela tu vas dans les propriétés du dossier à partager > Onglet sécurité, tu aajoutes "Tout le monde " et tu mets les autorisations que tu désirent

Smart
1
Merci pour vos réponses, je peux désormais avoir internet sur les 2 ordinateurs et je vois le réseaux ( workgroup ) et les 2 pc dedans !

Par contre pour ce qui est des identifiant mayuri je n'est pas compris, ca ne marche toujours pas!
Quand je suis dans "workgroup" je vois bien les 2 pc et je peux aller sur le mien trankillement, mais si je veux aller sur l'autre il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe dont je n'est aucune idée et meme avec le nom de la session ca ne fait rien !
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
5 mars 2010 à 12:11
Tu es sur tu as mis le bon, fais un démarrer sur l'ordi distant et marque bien celui la, sinon tu mets Administrateur sans mot de passe!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui alors j'ai bien reussi à avoir acces aux pc dans les 2 sens!
Cependant, une nouvelle erreur vient d'apparaitre :/

Lorsque je veux accéder au pc sous vista par celui sous xp je rentre dans workgroup, ensuite dans Nornor-pc ( nom du pc ) et la il y a donc le Dicque C qui est partagé, mais quand je veux avoir acces au contenu de ce disque ça me met l "erreur" suivante :

\\Nornor-pc\DisqueC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administateur de ce serveur pour savoir si vous disposé des autorisation d'acces.

Acces refuser


Alors je suppose que ca vien de mon 2 eme pc(sous vista) qui n'est pas bien configurer mais je ne vois pas quoi faire ou changer je patoge deja pamal :/

Si vous avez une solution je suis preneur !!
0