Ecran noir sur TV PHILIPS LCD 42 PFL [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Riton69 - 14 mars 2017 à 11:16
Bonjour,
Le TV que j'ai depuis 2ans et 2 mois n'a plus d'image mais le son est bon. Si vous avez une solution, merci de me la faire parvenir rapidement.
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approuvée par Jean-François Pillou le 19 déc. 2018
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dimanche 27 décembre 2015
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4 janvier 2016
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Merci
Bonjour,

Je possède une Philips 47pfl5604h. Achetée neuve en 2010.
Ce soir, elle refuse de s'allumer.
Après avoir consulté un forum spécialisé dans les réparations, je teste 2 diodes qui se trouvent sous les 5 petits condensateurs coté droit. Diodes schottky SB260. (D911)
L'une des 2 est morte, je vais la remplacer demain, en espérant que ça résolve (pour combien de temps ?) mon problème pour un cout dérisoire d'un ou deux euros !

Je vous tiens informés !



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sucaba
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4 janvier 2016
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Diodes reçues et mises en place. La télé fonctionne parfaitement. Cout de la réparation, 70 centimes pour les diodes + 6 euros de frais de port. Pensez à respecter le sens pour le remplacement des diodes avec la bague grise du bon coté. Voila, si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux.
Bonjour,

Cette manip résout bien le problème de rétroéclairage ? ps : Je ne connais pas grand chose en électronique.

Cordialement,

Christophe
Bonsoir, même probléme ( écran noir) sur mon téléviseur Philips acheté il y a 3 ans 600 euros. C'est scandaleux ! Mon écran géant Samsung n'est jamais tombée en panne depuis 8 ans ..... Adieu Philips .....
Mimibigtimbo13
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lundi 13 février 2017
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13 février 2017
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Bonjour, même problème écran noir le son fonctionne 2ans et demi payé 450€une belle arnaque. Je suis déçue n'est pas les moyens de la faire réparer et Philips ne veux rien entendre. Modèle 50PFH4309/88
Bonjour, j'ai le meme probleme sur une tele 42PFL qui a 4 ou 5 ans.
le probleme est intermittant.
J'ai trouve un truc qui fait remarcher le retroeclairage de la dalle.
Quand on sort de la tele du mode veille, il faut appuyer sur le bouton lateral [Menu] toutes les secondes et là l'écran s'allume... (commencer a appuyer sur Menu avant d'appuyer sur la télécommande.
C'est un peu pénible, mais ca marche...
61
Merci
salut est ce que la ref de la tv est : 42pfl7662d/12 ?
si c est le cas j ai le meme problème j ai réussi a trouver la panne c'est un inverter qui est mort (ou condos cms et transfo qui se trouve sur l inverter ) mais comme moi si ta garantie est dépassée de deux mois,ca risque de te couter cher chez le réparateur pour changer les condos cms et le transfo (micro soudure) comme tu peut avoir les condos cms et le transfo de griller je te conseille d acheter un inverter (entre 100 et 130€) et tu peut le changer toi meme tu a 3 fiche a débrancher et les deux vis qui la fixe c'est hyper simple voila
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10 janvier 2017
200 > Fafa -
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire votre expérience.

Afin de vous aider, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer votre numéro de dossier SAV?

Cdt,


PP
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10 janvier 2017
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J ai déjà tout envoyé au moins 3 fois et j ai reçu un courrier pour me dire qu il n'y avait rien à faire bizarre quand même 2 dalles en 18mois sa sent le vice caché .un autre courrier est parti il y a quelques jours j attend une réponse et je tiendrai le forum au courant et peut être en informer le plus grand nombre par le biais d une radio. En attente. ..
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10 janvier 2017
200 > Fafa -
Cher Client,

Nous vous remercions de ce retour.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'assistance.

Cdt,


PP
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10 janvier 2017
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Bjr moi j'ai un problème de Carte allumage avec mon écran LED PHILIPPS, et il m'est très difficile de l'avoir au Sénégal.
Pouvez vous m'aidez svp
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10 janvier 2017
200 > Ouskana -
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des difficultés avec votre TV.

Afin que nous puissions vous venir en aide, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer le numéro du modèle de votre TV?

Cdt,


PP
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mercredi 2 janvier 2013
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2 janvier 2013
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Merci
C'est très probablement le fusible F1 (CMS - Composant Monté en Surface) qui est le point faible sous la carte Inverter (côté circuit imprimé) située à côté de l'alim.

Sur la patine Inverter, ponter F1 avec un micro-fusible semi-conducteur de 3Amp. Le fusible de la platine inverter d'origine n'est que de 2,5 A ce qui est insuffisant (panne récurrente) . Ne pas souder de fusible "tube verre" (ils ne sont pas fait pour) !

Comme il y a de la place sous la carte inverter composant de remplacement devrait passer sans problème. Pas besoin de dé-souder F1.

Un tournevis, un bon fer à souder pointu, une bonne loupe, 1h de patience et 0.65Eur de composant et c'est reparti :-) !!
Bonjour,

pourrai tu me donner plus de précision sur la démarche à suivre pour réparer ma tv. merci d avance!
salut, aurais tu qq photo à l'appui?
Merci d'avance
bounty45
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vendredi 15 novembre 2013
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15 novembre 2013
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Bonjour j'ai vu que tu peux remplacer le fusible défaillant quand la tv s'allume puis s'éteint. Y a t il des schémas pour pouvoir le faire sans se tromper , J'ai une tv targa achetée chez lidl. Elle a 6 ans .Merci d'avance
bonjour,
je viens de lire ta réponse du 2 janvier 2013, comme tu as l'air de bien connaitre le problème moi j'ai deux téléviseurs Philips 42PF5421/10 et un 32PFL3605H/12
qui sont tombé en panne, la même panne plus d'image et plus de son mais le voyant rouge et qui passe au vert fonctionne après plusieurs mois de dialogue avec le service SAV Philips qui ce moque complètement de mon problème j'ai décidé de réparer moi même tu parle de fusible
j'ai regardé à l'intérieur du 42, les 3 fusible sont bon je désire changer la platine d'alimentation car je vois sur beaucoup de forum que la plus grosse panne vient de la tu en pense quoi??
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mardi 2 juin 2015
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2 juin 2015
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Merci
Bonjour à tous,

A mon tour j'apporte ma contribution à ce sujet de panne sur tv Phlips.
Pour ma part il s'agit du modèle 32pfl3506h/12 qui depuis Vendredi soir s'est éteint d'un seul coup alors que je regardais tranquillement la télé.
Du coup plus d'image ni de son et depuis j'ai tenté pas mal de manipulations qui n'ont rien donné.
En naviguant sur les différents forums je suis choqué de constater que ce problème est très répandu sur les téléviseurs Philips.
Pour un téléviseur qui a tout juste 4ans je trouve cela exagéré (j'ai une deuxième télé LG qui depuis 5ans n'a jamais eut aucun soucis)
Je n'ai pas encore pris contact avec le SAV Philips mais j'imagine déjà leur attitude par rapport à mon problème.

Courage à tous et peut-être faut il mener une action de groupe.
> Support Philips
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10 janvier 2017
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Pour ma part, mon numéro de dossier est le : IM146070
tonynoel06
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5 novembre 2015
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bonjour à tous
je vois que le nombre de cas augmente, j'avoue être rassuré et me sentir moins seul.
Mon soucis d'écran noir n'est toujours pas résolu.
Phillips, vous m'avez rappeler il y a plusieurs semaines maintenant, pour "tenter" de contacter le service de réparation et voir "si" mon téléviseur serait finalement réparable (pour rappel : écran noir, son ok, devis en ligne annonce dalle à changer, devis à + de 300 euros, mais dalle indisponible si jamais je voulais faire réparer, pour une TV de 3ans, c'est très moyen...).
J'attends toujours votre rappel pour me donner cette information.. ?
est-elle ou n'est-elle pas réparable? campez-vous sur votre "geste" de 30% du devis remboursé sur la réparation ou une TV neuve ou proposez vous enfin un geste commercial à la hauteur du soucis que j'ai rencontré (TV de tout juste 3ans, qui a très très TRES peu servi, modèle haut de gamme en 81cm à plus de 500 euros) ?

j'attends toujours votre rappel, à moins que vous cherchiez à jouer la montre, de mon côté, je n'oublies pas, ne vous inquiétez pas.

Quand aux autre : bonne chance, mon dossier a été créé en janvier......
je vous invite à lire plus haut tous mes messages pour voir le niveau du SAV Phillips

cordialement
> tonynoel06
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5 novembre 2015
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BONSOIR

je suis dans le même cas, c'est un défaut de conception qui touche l'ensemble des TV de Marque Phillips, mettre une TV a la poubelle après un 1an et demi c'est grave .? avez vous eu réparation ?
tonynoel06
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5 novembre 2015
> magic38 -
bonsoir
Non, je n'ai encore eu aucune réparation, Phillips ne propose rien d'intéressant, et encore, ça c'est quand il le propose ou quand il daigne vous appeler...
depuis janvier, phillips ne me propose qu'un devis à plus de 300euros de réparation, mais la pièce n'est même pas disponible...
je précise que le devis n'a été établie que sur des infos transmise par mail car pour un vrai devis, il faut payer ou alors forcement réparer...
donc que je veuille réparer ou non, la seule solution qui m'est proposé est de racheter une TV phillips et de bénéficier de +ou- 120 euros de remise sur le téléviseur..
et ma télé d'à peine 3 ans qui n'a pratiquement pas servie va à la poubelle...
merci phillips..
> tonynoel06
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5 novembre 2015
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Bonjour avez vous créer une page sur réseau sociaux pour dénoncer vos déboirs avec la marque Philips? Je souhaiterais moi même apporter des témoignages
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Merci
Bonjour,

J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.

TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !
bonjour
meme probleme que toi sur ma philips, mais en reduisant le retroeclairage le probleme perciste
que faire cordialement
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Merci
une solution a été trouvée pour mon soucis qui datait du mois de janvier.
L'entreprise M3S qui s'occupe du SAV phillips m'a proposé une solution très commerçantel, sur la demande de Phillips de trouver une solution à mon problème.
J'ai obtenue l'échange de ma TV défectueuse par un modèle équivalent reconditionnée, donc d'occasion mais quasiment neuve.
Je remercie l'entreprise M3S pour son professionnalisme dans le traitement du problème, même après autant de mois d'attente.
Phillips par contre.... beaucoup de promesse de rappel, mais peu de fait concrets ..
Merci pour les employés de M3S !