Probléme de slash devant apostrophe

Fermé
pipitt05000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 19:07
Sosthen Messages postés 57 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 3 mai 2012 à 15:58
Bonjour,

Je suis actuellement un jeu qui crée des sites pour ses pote. Pour l'instant j'y arrive bien mais tout mes site ont un bug:il y a un slash devant chaque apostrophe !!!! Mon pc va voler dans le jardin si sa continue ! j'ai cherché sur pas male de forum et j'ai trouvé le truc de stripslash et addslash mais je ne sais pas m'en servir et j'ai essayé de les mettre dans toute les position, a tout les endroits mais sa ne marche toujours pas.

Pouvez m'aider s'il vous plait ??

Voici mon code d'insertion:

<?php
mysql_select_db("membre");
 
// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
// -----------------------------------------
 
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
    $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
    $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message
    $message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
 
    // On peut enfin enregistrer :o)
    mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
} 

?>


Et voici mon code de boucle:

<?php
 
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
include 'config.php';
mysql_select_db("membre");
 
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY ID DESC LIMIT 0,2");

 
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
 
// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<strong><?php echo $donnees['titre']; ?>:</strong><br><?php echo $donnees['texte']; ?><br><br>
 


 
<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>


Je vous remerci :D

9 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
28 févr. 2010 à 21:07
Salut,



Je suis actuellement un jeu qui crée des sites
Tu as sans doute voulu écrire
Je suis actuellement un “Je“ qui crée des sites



j'ai cherché sur pas male de forum
C’est pas sur les sites féminins qu’on trouve le plus de renseignements.


j'ai trouvé le truc de stripslash
strip-slash ? tu fantasmes là. change de sites


j'ai essayé de les mettre dans toute les position,
et ça continue......

a tout les endroits
oooooooh lui...........


Voici mon code d'insertion:
arrête, je te dis !
3
Du grand art xD!!!
0
Sosthen Messages postés 57 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 9
3 mai 2012 à 15:58
Énorme x)
0
pipitt05000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
3 mars 2010 à 16:47
Je te remerci de ta reponse quand même :D

Mais j'ai trouvé la soluce ! il suffisait simplement de faire apparaitre le stripslash() dans la boucle !

Mais cela va faire bientot 1 ans que je cherchais mais je suis content car: j'ai trouvé !!!!

Merci et a+

Et pour ceux qui auront le même probléme, faite ceci:

Prenez cette truc (exemple):

<?php echo $donnees['titre']; ?>

et vous mettez ça:

<?php echo stripslash($donnees['titre']); ?>
2
pipitt05000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
1 mars 2010 à 18:06
Oui je suis désolé mais c'est le problème quand j'écris vite :s

Quand je parle du stripslash (inverse de addslash) je parle de la fonction en php ou un truc comme ça.

Pour le reste je ne repond pas car cela n'en vaut pasla peine.
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
1 mars 2010 à 19:12
Je ne te faisais pas de reproche , je blaguais sur tes expressions pouvant être prises à double sens.



Pour ce qui est de ton problème, qu’est ce que ça veut dire « il y a un slash devant chaque apostrophe » ?

À quel moment constates tu ceci ? Quand il s’affiche n’importe quelle chaîne à l’écran ? Dans une interface graphique ? Dans ton code ?...??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pipitt05000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
1 mars 2010 à 19:32
Non en faite c'est un systéme de news.

Donc il y a une page ou je les insert (code d'insertion) et une page ou je les affiche en boucle (code de boucle)

Donc en mettant une news, je met ce texte (exemple):

"Bienvenue l'ami, tu es sur l'un des sites les plus connu de l'année."

Donc ensuite une fois enregistrer, je vais sur la page ou je les vois afficher et il y aura sa:

"Bienvenue l\'ami, tu es sur l\'un des sites les plus connu de l\'année."

Je pense que cela vient du code d'insertion car quand je vais dans la base de donné, il y a les antislashe devant chaque apostrophe !!! :@

Voila tout :s
0
pipitt05000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
3 mars 2010 à 14:22
Up, aidez-moi je vous en supplie !
0
pipitt05000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
3 mars 2010 à 22:57
Enfaite, je n'ai jamais pris la peine de poster un poste comme celui-la sur un forum.

J'ai du trouver par moi même :s

Mais j'avais quand même poser des questions par ci, par la ^^
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
3 mars 2010 à 18:45
Mais cela va faire bientot 1 ans que je cherchais


eh be !!

Et depuis un an, personne dans la communauté PHP n’a été foutu de t’aider ?
-1
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
3 mars 2010 à 15:45
Je ne connais pas PHP, je ne sais pas faire de site en PHP, je ne comprends pas cette erreur-diificulté que présente PHP et je n’ai pas le temps d’étudier la question.

Une simple recherche sur moteur de recherche avec ’apostrophes PHP’ donne des quantités de pages sur ce prolème. Étudie les.

Si tu n’aboutis à rien, peut être que le problême tient à ce que tu n’es pas assez doué, ou que la doc de PHP est mal faite, ou que c’est PHP qui est insuffisant.

PHP est très employé. On peut penser qu’il devrait y avoir des quantités de personnes aptes à répondre à un tel problème sur un forum. Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas le cas.

Désolé. Je ne peux rien faire.

Sauf te donner ce lien, peut êre que.....:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3734906-php-probleme-d-apostrophe-dans-formulaire#4
-2