TRANSFERT COMPTABLE

Fermé
59132Y Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 16:03
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 5 juin 2010 à 17:23
Bonjour,

J'ai un soucis de transfert comptable, j'utilise apimecanic pour la facturation et turbo comptabilité standard pour la compta; jusqu à maintenant tout se passait bien jusqu à que je me trompe dans les dates de transfert ; je voulais transférer le mois d'avril 2009 et sans le vouloir j 'ai fait un transfert jusqu' à 2010; J AI CLIQUER SUR ANNULER résultat je n'ai que quelques factures comptoir qui se sont transférer en compta; les autres factures de ventes apparaissent transférer sur apimécanic tout les clients se sont créer en compta mais il ny a pas les factures c est pareil je n arrive pas a trouver les chemins pour pouvoir faire une importation comment je peut faire? elles sont ou mes factures? merci de me dire ce que vous en pensez
A voir également:

6 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
3 mars 2010 à 03:55
Bonjour,

As-tu un message d'erreur concernant le lien financier ?
Quand tu effectues un transfert d'écritures, ventes ou achats, cela génère un fichier ECRVTE ou ECRAC dans ton dossier APIMECA/GestMra/nom_de_société.

De mémoire (je ne peux pas vérifier pour l'instant), il me semble que l'extension de ces fichiers est .dat, mais je ne suis pas certaine.

Ce qu'il y a de sûr en revanche, c'est que tu peux ouvrir ces fichiers avec un simple Editeur de texte comme le Bloc-Notes par exemple, ce qui te permet de voir quelles sont les écritures qu'ils contiennent.

Fais une recherche par ton explorateur dans tout ton dossier APIMECA pour voir si ces fichiers n'auraient pas été créés ailleurs, auquel cas il te suffirait de les transférer à la bonne place.

Au pire, si tu n'arrives pas à les retrouver, tu n'as plus qu'à passer par ta sauvegarde pour tout reprendre.

Dis-moi si tu as réussi, OK ?
Bonne chance !
1
59132Y Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
6 mars 2010 à 14:43
OK MERCI J ESSAYERAI DES LUNDI JE VOUS TIENS AU COURANT MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
0
59132Y Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
12 mars 2010 à 14:32
BONJOUR ANNIE

J AI ETE DANS L EXPLORATEUR ET J AI RETROUVE DES FICHIERS ECRAC .DAT EN BLOC NOTE J AI RETROUVER CERTAINES FACTURES MAIS PAS TOUTE IL FAUT QUE JE FASSE DES RECHERCHES MAIS SAVEZ VOUS COMMENT LES IMPORTER EN COMPTA JE N OSE PAS TROP FAIRE LA MANIP DANS UTILITAIRE/IMPORTS DES DONNEES CE QUE JE NE COMPREND PAS C EST POURQUOI LES CLIENTS SE SONT CREER JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
12 mars 2010 à 15:06
En fait, je m'aperçois que je t'ai dit une bêtise, désolée ! Je reprends donc :
Quand tu fais un transfert comptable, les fichiers ECRAC.DAT (Achats) et ECRVTE.DAT (Ventes) sont générés par GestMra dans APIMECA/CptaMra/nom_de_société.

Si tu as retrouvé des fichiers ailleurs que dans ce dossier, il ne faut pas repasser par le transfert comptable de GestMra : à partir de l'explorateur, tu n'as juste qu'à les faire glisser de là où ils sont pour les mettre là où ils doivent être, c'est-à-dire dans APIMECA/CptaMra/nom_de_société.

Au pire, si tu ne sais pas les déplacer, tu les copies et tu les colles dans le bon dossier.
Maintenant, s'il te manque des écritures, là c'est une autre histoire ...
Et c'est effectivement assez étrange que les clients aient été créés en l'absence des factures, bizarre, bizarre ...

Le problème, c'est qu'à chaque fois que tu fais un transfert comptable, le fichier précédent est écrasé par le nouveau.
Si c'est ce qui s'est passé, tu seras obligé de ressaisir manuellement toutes les factures manquantes, directement dans le module Compta, via la saisie des journaux. Car une fois que GestMra a effectué un transfert comptable, il n'y a plus moyen de re-transférer les mêmes écritures => c'est une sécurité pour éviter de créer des doublons dans la compta.

J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de fact. manquantes ...
Tu peux aussi essayer de regarder dans tes sauvegardes si tu ne peux pas les retrouver ... si les fichiers n'ont pas déjà été écrasés eux aussi, évidemment.

Bonne chance et viens me dire si tu as pu t'en sortir, OK ?
0
59132Y Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 22:46
BONJOUR AIE AIE TU ME FAIT PEUR J AI PAS LOIN DE 800 FACTURES!!!!!! BON IL FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION JE SUI TES CONSEILS JE VAIS REGARGER TOUT SA JE NE COMPREND PAS AUSSI QUE LES CLIENTS CE SOIT CREER EN FAIT DANS L EXPLORATEUR J AI RETROUVER QUE 3 FICHIERS ECRVTE AFIN DES FACTURES N-2 PAS DES FACTURES QU IL ME FAUT JE VAIS TENTER MES SAUVEGARDES
JE TE TIENS AU COURANT MERCI BEAUCOUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
16 mars 2010 à 00:18
OK. Bonne chance !
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
Modifié par jipicy le 5/11/2013 à 15:46
Bonjour
Désolé, je n'ai vu votre demande qu'aujourd'hui
Avez-vous trouvé la solution ?
Cordialement
et au passage bonjour à @nnie
0