Menu

Le volume du son qui varie tout seul ! oO [Résolu/Fermé]

Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
- - Dernière réponse :  Aziiz - 10 mai 2019 à 18:02
Salut les gars ! J'ai ENCORE un problème, depuis que j'ai mon nouveau PC portable, j'ai remarqué que quand j'écoute de la musique, le volume du son varie de lui même l'espace d'une seconde. De pas grand chose mais c'est à répétition. ça va de toutes les deux secondes à toutes les 20 secondes entre chaque baisse de son en gros, et parfois ça refonctionne pendant un moment.

Bref j'y pige que dalle ! Il faut savoir que j'utilise iTunes presque tout le temps, mais le pb apparait aussi sur YouTube par exemple, et sur tout ce qui est musique en général. Mais si je mets un film ou un jeu, le son fonctionne nickel.

Je vous donne quand même deux trois info sur le PC :
C'est un Toshiba Qosmio X500 avec windows 7 premium 64 bits. Processeur 1,6 GHz quadricoeurs, 4Go RAM et la carte graphique c'est une NVIDIA GeForce GTS 250.

Donc bah voilà, si vous pouviez m'aider ce serait cool ^_^

Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
83
Merci
j'avais le même problème avec un portable toshiba passé sous win7.

En fait c'est lié au micro intégré dans le portable. Seven détecte qu'il "entend" quelque chose et baisse le son des application en cours...

Pour stopper ça il faut aller dans :

Panneau de configuration / Son / communication / et cochez ne rien faire.

Et voila !

Dire « Merci » 83

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !
super ça à fonctionner merci beaucoup
11
Merci
Salut tous le monde, j'ai enfin trouvé peu de temps aprés posé mon post !!!! Donc j'ai bien appelé toshiba, mais il connaisse leur appareil, comme je mis connais en finance... enfin bref et en fouillant en peu j'ai trouvé la solution...
Il faut aller dans
- Panneau de configuration
- Matériels et audio
- Son
- Cliquez l'onglet Amélioration et cochez "dessactivé toutes les ameliorations"
Et voila plus qu'a redemarrer et c'est OK
Merci frère 7 ans après ça marche !!!!!!
ça marche merci beaucoup =)
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
259
2
Merci
Autre chose, le volume varie oui, mais... comment expliquer ? Là par exemple il est branché sur les HP externes et le volume est à 100 constamment et ne bouge pas tout seul, c'est ce que j'entends qui varie. Mais que ce soit les HP externes ou ceux du PC c'est le même bordel ! xD C'est pas vital ce pb mais c'est chiant :D
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
2
2
Merci
Idem pour moi, toujours à la recherche d'une solution avec ce problème, également sur un Dell Vostro! Que des problèmes matériels sur ce portable depuis le début au passage...
2
Merci
Bonjour à tous,

De mon coté j'avais le même soucis et j'ai désinstallé et réinstallé le pilote realtek audio et plus de problèmes.
1
Merci
Bonsoir tous le monde...
J'ai pu remarquer que cette variante de son, empeche les Hp de grézillé, sa varie selon les frequences et que plus le son est de bonne qualité plus sa varie.....
Un fois en reinstallant mon pc le smart audio qui gere la carte ne s'était pas installé et j'avais plus le probleme, mais le seul truc c'est que ce petit programme est indispensable, je vais apellé toshiba demain, pour demandé comment on desactive cette variation, et je vous ferais partagé leur réponse.....
A bientôt.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2011
1
1
Merci
Bonjour,
Désolé pour le déterrage de post !

J'ai exactement le même souci sur mon Toshiba Satellite P500 avec Windows 7 Pro (il semble que ça soit un problème commun sur toutes les séries P500/X500).
Donc comme pour Coincoinwcbiensur, la solution d'Erip (à savoir : Aller dans Panneau de configuration / Son / communication / et cochez ne rien faire) ne fonctionne pas pour moi.
La solution de Pittbac, à savoir cocher "désactiver toutes les améliorations", je la connait, mais le son perd toutes ses qualités. Certes, il ne varie plus sans cesse, mais le son devient plat, sans saveur, les aigues sont absent tout comme les basses, absorbés par les médium prédominant...D'ou les avis mitigés que l'on peu voir sur des tests à l'encontre de ces modèles !
Je tien à noter également que plus les musiques sont riches en instruments (gros rock, techno, etc...), plus le son baisse. Et inversement pour les musiques calme style piano/chant, le son peut être dans ce cas très fort faisant même apparaitre des distorsions et il ne fluctue plus ou presque pas...
En gros, plus il y a d'informations sonores, plus il y a de problèmes...c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a que très peu de problèmes en visionnant un film : la bande sonore comportant seulement des dialogues, bruits de fonds...mais la plus part du temps, peu de musiques encombrées.

Bref, j'ai vraiment tout essayé...j'ai même formaté, sans succès.
De plus, Toshiba n'est même pas capable de cerner le problème, pour eux c'est "normal" ! Alors que je connait quelqu'un ayant un Satellite P300 (mêmes enceintes) qui a le même son, sans ce problème...c'est bien le fait qu'il en s'agit d'un.
Donc celui qui a la solution, depuis le temps que je suis dessus, franchement je lui tire mon chapeau !

Merci d'avance...
Coincoinwcbiensur
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
259 -
Je vois qu'il y a eu de nombreux essais pour remédier à ce problème, mais comme le dit Tosh, ça doit être lié à la série ! C'est pas possible autrement.
De toute manière, il y a bien longtemps que j'ai revendu le-dit ordinateur :)
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
10
0
Merci
Bonsoir,

Un pirate?? un fontome?? A par sa je ne sais pas.
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
259
0
Merci
Bouais ! C'est pas gagné quoi, je sais pas quoi donner comme infos pour vous aiguiller.
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
259
0
Merci
Et non ! Mes oreilles fonctionnent bien aussi mdr
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
10
0
Merci
Un problème de baffe ou bien d'écouteur alors.
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
259
0
Merci
Mmm, je ne pense pas : j'ai essayé plusieurs enceintes/baff même des vieilles, ça fait la même chose. D'autant plus qu'elles fonctionnent bien branchées ailleurs. (ipod, télé etc...)
0
Merci
Salut,

J'ai exactement le même problème... J'ai testé mes enceintes, ma stéréo avec d'autres appareils et le problème ne vient que de mon ordinateur.

Pour info, j'ai un ordinateur portable. Dell Studio, et je suis sur Vista donc le problème ne viendrait pas de Seven...

Si quelqu'un a une solution...
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
259
0
Merci
Bonjour, j'ai bien changé les paramètres comme l'a dit Erip, mais ça ne change rien pour moi. Je dois avoir un problème avec certains formats musicaux je pense, ou même carrément certaines musiques en particulier.
Quand j'y pense j'en suis quasiment persuadé !

Merci de votre aide à tous \o/
(Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
-----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)
0
Merci
Moi j'ai déjà pas les mêmes paramètres sur vista et je trouve à aucun endroit ce qu'Erip nous décrit.

Il y en aurait un qui saurait pour vista ?
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
259
0
Merci
Hum salut tout le monde,
Je pense que Pitt à mis le doigt sur le problème. J'espère que tu as raison. Merci en tous cas.
0
Merci
J'ai un pc dell inspiron et quand j'ecoute la musqiue ,le son s'affaiblit à des périodes de la musique . qu'est ce que c'est ?
ooment résoudre c probleme svp ?!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
0
Merci
Même problème sur mon Dell Vostro! Toujours à la recherche d'une solution depuis des mois!
0
Merci
Idem meme probleme avec un hp pavilion dv6 7060sf acheté il y a moins d'un mois... le service client hp ne semble pas nn plus trop se soucier du problème...
0
Merci
Salut tout le monde! après un certain retard, je vous conseille d'aller dans la zone où vous trouvez la case de désactivation des amélioration et de cocher "égalisation du niveau sonore", perso ça a marché!
rein dit, ça marche pas!