Problème avec Zone Alarm

Résolu/Fermé
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 23 févr. 2010 à 11:45
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 25 févr. 2010 à 16:03
Bonjour,
Suite à de méchantes attaques (Security tool, puis Security Essentials 2010 qui l'a achevé) j'ai du faire formater mon DD.
Là, j'ai quelques soucis pour me protéger (on devient parano, à force!). Donc, j'ai réinstallé:
1 - Avast (pas de problème, sauf que de temps en temps il me dit que l'ordi pas complètement protégé car "1 - voire 2 - agents ne sont pas actifs" ???)
2 - Malwaresbytes
3 - J'ai voulu installer Zone Alarm, mais il m'a complètement planté l'ordi (problème dès l'installation, trop lourd, trop compliqué - pour moi - à configurer, ...j'ai du le désinstaller en mode sans échec). J'ai consulté le forum, et je vois qu'il y a pas mal de problème avec lui, non?
Voici donc mes questions:
Que puis-je faire d'autre pour protéger mon ordi, sachant qu'il n'est pas très jeune, un peu lent de nature et que je ne suis pas du tout pro en informatique ?
Un pare feu est-il indispensable (j'ai une connexion avec la Live Box) ? Si oui, que mettre de très simple et "léger"?
Que faire en cas d'attaque du style de celles citées en début de message, sachant que ces saletés s'installent dès le démarrage et avant même que l'on ne clique sur quoi que ce soit ?
Merci pour vos réponses
Marie

1 réponse

si tu ne peux arriver a mettre zone alarm là, tu peux mettre celui de windows meme (si minimum le sp2 de xp sur l'ordi) deja pas trop mal (je l'ai sur uen becane et aucun soucis meme en surfant sur des sites a risques)

sinon, on parle pas mal d'un excellent parefeu mais j'ai pas pu personnellement le tester donc je peux pas dire s'il est bien ou pas en ce qui me concerne. le parefeu que je parle c comodo.. a tester donc si tu veux.

sinon oui, un parefeu est quasi obligatoire des lors qu'un ordi est connecté sur le net. on peut tres bien se passer d'un antivirus et autres tant qu'on a un parfait parefeu et parfaitement reglé, mais on ne peut pas se proteger correctement meme avec les meilleurs antivirus et autres sans parefeu.
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
23 févr. 2010 à 11:59
Bonjour,
et merci pour ta réponse rapide.
Pour le pare feu Wondows, j'ai lu sur les forums et dossiers qu'il ne valait rien... alors je ne sais pas qu'en penser!
Je vais attendre d'autres réponses avant de tester comodo (là je galère depuis hier avec les problèmes d'installation/réinstallation/incompatibilité entres les programmes... et j'avoue que je commence à fatiguer!
Marie
0
Frederic76 > marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
23 févr. 2010 à 12:08
meme si pas le meilleur, le pare feu de windows sera toujours ca. mieux vaut que tu l'active là en attendant et te proteger quand meme pas mal plutot que tu n'ai aucun parefeu sur l'ordi en actif.

ensuite pour comodo, vas sur la fiche de telechargement ccm (lien ci dessus) ou clubic ou telecharger.com et vas voir les avis. ils sont dans l'ensemble plutot tres bons. donc il ne doit pas etre mauvais. mais a tester.

de toute facon, comme tout logiciel ou jeu, il faut bien le regler, si tu laisse par defaut, ca sera pas top voir pas top du tout.

et j'peux te dire malgré tout que sur un ordi avec OS Vista couplé avec avast gratuit et parefeu de windows, pas de soucis chez moi, bien que j'ai envie de tester comodo et je surf sur des sites a risque pour télécharger des logiciels et jeux en beta donc qui plantent ou peuvent avoir des virus... donc si le parefeu de windows était si pourri, je serai souvent embété !

enfin apres tu vois
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1 > Frederic76
23 févr. 2010 à 14:02
Hello!
Bon, alors, j'ai suivi tes conseils et, après avoir bien lu et relu tous les avis, tutoriels et conseils, j'ai installé comodo.
Le seul problème est que l'installation est en anglais, bien que j'aie choisi le français, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs!
En tout cas, merci pour l'aide, je te mettrai mon avis ici dans quelques temps, le temps de tester la bête!
Amicalement,
Marie
0
Frederic76 > marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
23 févr. 2010 à 14:10
merci a toi, quand j'aurai disons 30-60 min de tranquille chez moi sur l'ordi, je l'installerai, reglerai et saurai ce qu'il vaut et si j'trouve comment le mettre en francais, j'te dirai cela. enfin pour l'isntant, j'ai pas de temps perso depuis 15 jours et j'allume meme plus ou si peu l'ordi le soir en rentrant (et parfois meme aussi certains matins), et j'suis accro a mes mails (en plus de quelques jeux et autres activités que j'y fais sur mes ordis) ! donc ya qu'a voir !
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1 > Frederic76
25 févr. 2010 à 16:03
Hello Frédéric!
J'ai besoin d'un petit conseil. Depuis que j'ai blindé l'ordi avec tout un tas de sécurités, j'ai sans cesse des messages d'alertes et je ne sais jamais si je dois bloquer ou laisser passer...
Là, c'est Spybot qui me met ce message dès allumage de l'ordi:
spybot a décelé qu'un élément important du registre a été modifié
catégorie: System Startup global entry
Modification: Value supprimé
Element: NetFxUpdate_v1.1.4322
Ancienne valeur: "C:WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v
On me demande si je veux autoriser ou refuser la modification, mais je n'en sais rien, moi...
Peux-tu m'éclairerr?
Merci!
0