Encoder une video en .flv VP6F

Résolu/Fermé
envert Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 22 févr. 2010 à 19:38
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 1 mars 2010 à 10:15
Bonjour,
Je recherches des informations au sujet de l'encodage de videos au format VP6F
Si quelqu'un pouvait me donner une piste svp car il n'y a pas beaucoup d'information à ce sujet, il semble que ce soit un format sous licence adobe?
Quel logiciel ,payant ou non,peut réaliser cet encodage sous windows de préférence...

D'avance merci pour votre aide et votre temps ;)

3 réponses

envert Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 21
28 févr. 2010 à 19:37
Merci de ta réponse et toutes mes excuses pour ma lenteur à répondre.

Je doute que les programmes que tu m'as cité soit capable de convertir une vidéo en format .flv VP6F

je précise bien VP6F et non pas en flv " classique" si je puis dire, le format VP6F est sous licence adobe, logiciel pour convertir payant...
Pour information le VP6F à une qualité bien meilleur que le flv "traditionnel" à taille égale.

"Comparaison des codecs vidéo On2 VP6 et Sorenson Spark
Le codec On2 VP6 est le codec vidéo par défaut, à utiliser lors du codage de contenu FLV destiné à Flash Player 8 ou versions ultérieures. Comparé au codec Sorenson Spark, le codec On2 VP6 présente les avantages suivants :

•Meilleure qualité vidéo pour le même débit
•Permet d'utiliser un canal alpha pour créer de la vidéo composite
Pour assurer une meilleure qualité vidéo avec le même débit, le codec On2 VP6 est beaucoup plus lent et nécessite davantage de puissance de processeur sur l'ordinateur client pour décoder et lire les données vidéo. C'est pourquoi il est suggéré de prendre en compte le plus petit dénominateur commun qui sera utilisé par vos visiteurs pour ouvrir et lire votre contenu vidéo Flash.

Si vous pensez qu'un pourcentage important de vos visiteurs utilise des ordinateurs relativement anciens, il peut être préférable de coder vos fichiers FLV avec le codec Sorenson Spark."

(source adobe.com)

J'ai trouvé un logiciel qui permet de réaliser cette conversion pour les personnes qui se poseraient également la question: VideoCharge

http://www.videocharge.com/Index.php

Logiciel payant...
1
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
23 févr. 2010 à 11:46
Magic vidéo converter encode beaucoup de chose ( tu devrais le trouvé avec une licence si tu cherches bien)

Free vidéo converter également
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
1 mars 2010 à 10:15
regarde la alors :
ici
0