Serveur non program. : Utilier Wins, DNS, . ?

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 22 févr. 2010 à 01:15
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 22 févr. 2010 à 15:50
Bonjour,
Je me bats toujours avec un serveur d'impression connecté à une prise // d'ne laser sans RJ45 ni USB…
Par la force des choses, j'utilise à peu près NETSH et j'ai assorti min serveur d'impression d'une adresse IP.
Pour autant, il faut que je donne un nom à mon serveur d'impression pour l'assortir à la même adresse IP.
Un essai malencontreux m'avait privé d'Internet…
De fait, j'avais utilisé Wins et DNS un peu en apprenti sorcier…
Que dois-je mettre à l'adresse IP de mon serveur d'impression pour qu'il soit, lui,, et lui seul associé au nom que je lui destine ?
Ce nom doit-il être un DNS, un WINS, autre chose ?
Il faut forcément que l'adresse IP soit fixe puisque je la cible depius d'autres micro comme je cible un autre imprimante qui elle est sans problème étant nativement réseau.
J'espère avoir été à peu près clair et vous remercie d'avance de votre appui
RJL0222
A voir également:

1 réponse

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 15:50
j'ai pas trop compris, cela dit pour que ton serveur change pas d'ip tu lui attribu une ip static, pour le nom du serveur (resolution de nom) soit t'as un serveur DNS local et t'ajoute ton serveur avec son ip en enregistrement A
sinon tu passe par le fichiers hosts
0