Probleme de peripherique

Fermé
djany - 20 févr. 2010 à 11:48
 djany - 22 févr. 2010 à 20:14
Bonjour,voilà j'ai un soucis avec mon imprimante,jusqu'ici tout marchait parfaitement,j'ai voulus scanner un document et là impossible,j'ai donc réinstallé le produit mais il me dise qu'aucun périphérique est installé,j'ai beau chercher d'où cela viens mais rien,merci pour votre aide

20 réponses

jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 11:53
Bonjour
C'est le pilote de ton imprimante qui n'est pas reconnu . Désinstalle proprement ton imprimante ( Marque et modèle ?? ) Tu débranche l'alimentation et le port usb et tu réinstalles tout ça en suivant bien la procédure du fabriquant
0
déjà merci pour ton aide, je l'ai désinstallé le soucis c'est que quand je vais dans ajouter ou supprimer elle est toujours là est impossible de la désinstaller
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 11:53
as tu point un point d' exclamation jaune dans gestionnaire de perif.
0
effectivement il y a bien un point d'exclamation,même là j'ai regardé,merci pour ton aide
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 12:06
Donne moi la marque et le modèle de ton imprimante
Tu as fait ta désinstallation comment
Si tu as CCLEANER , tu vas dans Outils , tu cherches ton imprimante , tu effaces l'entrée , tu redémarre ton pc et regarde si elle est toujours la
0
c'est une HP PSC 1510 j'ai mis le cd est là il y a désinstallé
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 12:08
avant tout réinstalle ton logiciel.ensuite tu télécharge revouninstaller. avec lui tu redesintalles tout ce qui concerne ton imprimante a la fin relance un scan et supprime tout ce kil reste.tu passe un coup de ccleaner. ensuite tu vas sur le site de ton fabricant et tu télécharges tout ce ki concerne celle ci.tu redemarres et tu installes
sans allumer ton imprimante ni brancher le port usb. tu attends ke ton logiciel te le demande
0
là je désinstalle tout avec revouninstaller,c'est pas mal car il y a des choses de l'imprimante qui ne voulait pas se désinstaller,je te tien au courant,encore merci
0
je suis entrain de tout désinstaller mais il me dise qu'il y a des éléments restants du registre trouvé,à ton avis je coche tout ou pas?
0
Utilisateur anonyme > djany
20 févr. 2010 à 12:40
oui tu supprimes tous les elements restants
0
djany > Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 10:09
bonjour,mon imprimante est toujours au même point,j'ai envoyée un mail que m'a conseillé jmarion3 ,par contre je me suis aperçus qu'il m'était impossible de désinstaller le périphérique d'image,celui ci me dit " impossible de désinstaller le périphérique,il peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur" peut être que c'est là que sa bloque !!!!
0
désolé d'avoir été longue,j'ai suivis toutes les instructions,et le problème persiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 12:14
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 12:18
Si ton problème persiste , regarde la Le lien => Assistance HP
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 12:19
le lien ne doit pas être bon , regarde ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=428801&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 12:37
Je me retire du truc , je te laisse faire avec Mickaelac . Bon courage
0
ok merci en tout cas pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:04
as tu fais correctement post 6 et15.tu recommences tout. avant tu vas dans gestionnaire de perif tu desinstalles le pilote concerner.je te demande de débrancher électriquement ton imprimante ainsi ke ta liaison usb pendant une demi heure.tu fais post 6 et 15 a nouveau.une fois fait tu vas la et tu télécharges tout ce ki concerne ton imprim.ici.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=428800
turedemarres tu vas dans gestion.. de perif tu verifies ke tu na pas de point jaune si oui tu desinstalle ton perif.tu arretes ton anti virus.une chose ton xp est jour sinon fais les mises jour via windows up date avant de faire tout ça.tu rebrancheras ton imprimante lorsque le logiciel te le demandera.dis moi ton pc un portable ou pc de bureau?
0
déjà encore merci pour le mal que tu te donne,je suis aussi désolé d'être novice je fais de mon mieux, c'est un ordinateur bureau ,comment je peux désinstaller mon périf ?
0
c'est bon j'ai trouvé ou désinstaller le périf
0
pour ne pas faire d'erreur peux tu me dire ou se trouve post 6 et 15
0
ou se trouve le post 6 et 15 je voudrais faire sa correctement
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:20
tu lis message mes reponses dans les messages 5 et 16.la toi ton dernier post ou message cest le 20.
0
OK je refais toute la manip,là j'ai débranché l'imprimante
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:32
je m'absente pour l'après midi.soit un ami de ccm continuera de t'aider soit je le ferais ce soir.mais il ny a aucune raison ke ce la ne fonctionne pas sauf si une panne de matériel.
0
ok sa marche,très bonne journée à toi et encore merci en espérant que tout refonctionne
0
bon ben le probléme persiste
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 18:06
déconnecte électriquement et la liaison usb de ton imprimante.vas dans gestionnaire de periph point jaune?.
on va procreder par etape.dis moi tu est sous xp?
0
je suis sur xp et il y a bien des points jaune,là je dois m'absenter,merci encore pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 18:23
je sais ke tu est absente.mai kan tu reviens la ou tu as des points jaunes tu desinstalleras et non desactiver tout.
ensuite tu iras sur le site de touslesdrivers.com. tu clik sur lancer la detection.accepte le plug-in et relance une analyse de ton pc. a la fin il va te proposer tous les drivers a mettre a jour fais les toutes.tu laisse toujoures ton imprimante deconnectée.
0
j'ai désinstallé comme tu m'as dis de faire,par contre il y en a un que je ne peux désinstaller,c'est périphérique d'image, périphérique inconnu,et quand je veux le désinstaller il me dit "impossible de désinstaller le périphérique,il peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 18:35
Bonsoir
Je vois que tu es toujours en rideau
Une question bête : Ta panne c'est exclusivement le scanner de ton imprimante , je veux dire par la , est-ce que tu peux imprimer un document
0
effectivement je suis toujours en rideau et n'arrive pas à le tirer :-) juste le scanner, je peux imprimer sans problème même image zone express marche
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 20:46
J'ai vu un truc tout à l'heure concernant justement le pb du scanner de la hp psc 1510 . Il faut que je m'y remette mais de mémoire , il s'agit d'un fichier qui s'appelle SCAN.MSI qui se trouverai sur le cd d'installation et qu'il faudrait copier sur le disque dur
1-Essai de regarder tous les fichiers de ton cd pour voir ce scan.msi
2-Regarde sur ton disque dur s'il y est également
Tu fais ça avec le recherche de windows
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 21:09
Je viens de voir ça , chez moi ça fonction ( j'ai un scanner sur un epson stylus x3850 ) avec xp , tu vas dans en bas dans tous les programmes / accessoires windows xp / assistant scanner et appareil photos et la , tu as ta web cam et ton scanner
Essai , on sait jamais
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 21:10
PS , il faut bien sûr mettre ton scanner sous tension
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 févr. 2010 à 21:28
Regarde et lis jusqu'au bout tout ça , visiblement , il y aurait des fichiers qui se perdent lors d'un nettoyage
https://www.generation-nt.com/reponses/probleme-scanner-avec-hp-1510-entraide-3554221.html?page=2#reponse

A ta place , en attendant , je ferai une réclamation auprès de hp , surtout si tua ton cd et tout et tout + le n° de série de ton imprimante Ils te répondront . J'ai trouvé un contact ici
https://support.hp.com/fr-fr/
0
bonjour,j'ai suivis tes conseils et envoyée un mail à l'adresse que tu m'as donné,car là j'en suis toujours au meme point,merci encore pour ton aide
0
bonjour,et désolé de t' embêter encore avec cela,je viens de réinstaller mon imprimante,il dise qu'il y a un problème ,mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il trouve un périphérique et que le matériel est détecter mais le problème persiste,j'ai même changé l'endroit de branchement de la usb mais rien n'y change
0
j'ai bien essayé ton adresse celle ci me dit "cette mise à jour ne prend aucun des pilotes périphérique hp installé sur votre ordinateur,il n'est pas nécessaire de mettre cette mise à jour"
0
j'ai remis mon cd d'installation mis ajouter un nouveau périphérique,il en trouve un mais le téléchargement bloque sue 7/8
0
merci pour ton dernier message,rien y fait même si j'ai tout fait par étape,du coup j'ai envoyée le problème à HP,car là rien à faire,encore merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:16
essie ceci ke j'ai trouvé sur ce site.
5
Ludo3604, le 12 aoû 2007 à 17:16:29

* +2
*
*
*

J'ai suivi les étapes décrites par le support HP et cela a fonctionné : (pour la pièce jointe me demander)


Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr

Cher Monsieur Ludovic,

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Je suis Mima, la technicienne qui prendra en charge votre dossier, nous essayerons ensemble de trouver une solution au souci rencontré sur votre appareil, mon objectif sera de proposer les manipulations adéquates pour le solutionner, dans le cas échéant, merci de me retourner par e-mail les résultats des manipulations proposées.

Si j'ai bien compris d'après votre e-mail, vous rencontrez quelques difficultés à achever l'installation du logiciel HP, qui vous indique qu'un fichier est introuvable.



Je vous invite dans un premier temps, Monsieur Ludovic, à suivre les étapes citées ci-dessous permettant de réinstaller correctement le logiciel HP :



Etape 1 - Désinstallation du logiciel grâce à l’utilitaire de suppression:



Cet utilitaire fonctionne par étape afin de ne supprimer que les informations nécessaires. Lors de sa première utilisation, le logiciel fonctionne au niveau 1. Au cours de la deuxième utilisation, il fonctionne au niveau 2. A chaque étape, l'utilitaire passe à un niveau supérieur jusqu'à ce que la quatrième étape soit atteinte.



REMARQUE: l'exécution de l'utilitaire de désinstallation risque de supprimer des pilotes et des logiciels utilisés par d'autres produits d'impression, de numérisation ou d'imagerie numérique HP.



Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, procédez comme suit :



1. Déconnectez le câble USB de l'appareil tout-en-un.

2. Introduisez le CD-ROM du logiciel du tout-en-un. Annulez ou fermez les écrans d'installation qui s'affichent.

3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

4. Cliquez sur Parcourir.

5. Sélectionnez le lecteur de CD-ROM contenant le CD du tout-en-un.

6. Recherchez et ouvrez le dossier Util\CCC sur le CD.

7. Cliquez sur le fichier Uninstall.bat.

8. Cliquez sur OK.





Note : A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat. puis OK pour passer au niveau supérieur, procédez ainsi jusqu’à atteindre le niveau 4.



Etape 2 :



-Ouvrir le menu «Démarrer» et cliquer sur «Exécuter».

-Effacer ce qui est présent et inscrire : msconfig puis cliquer sur «OK».

-Dans l'onglet «Général», cocher la case «Démarrage Sélectif» et décocher la case «Charger les éléments du groupe de démarrage».

-Cliquer sur «OK» puis lancer le redémarrage de l'ordinateur.



Etape 3 - Désactivez votre Antivirus ainsi tous les fire wall(Pare feu) intégrés dans votre système..



Etape 4 - Pour désactiver le pare-feu intégré dans Windows XP avec SP2, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration., sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.

2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Connexion au réseau local, , puis cliquez sur Propriétés.

Dans l’onglet Avancé Cliquer sur le bouton Paramètres ensuite dans l’onglet Général sélectionnez l'option « Désactivé » sur l’icône avec le sigle de croix.



Etape 5 - Installation du logiciel



Ainsi nous vous invitons à suivre les démarche indiquées sur le document Attaché "Mise à jour Problème INF" afin de pouvoir installer correctement votre imprimante.
0