Mes freeplugs ne fonctionnent pas séparément

Fermé
Céline - 19 févr. 2010 à 13:43
 Céline - 25 févr. 2010 à 15:07
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mes freeblugs... Ils sont à quelques métres l'un de l'autre mais ne dépendent pas de la même prise électrique. Jusqu'à hier soir tout marchait bien puis d'un coup les diodes habituellements vertes sont devenues rouges alors j'ai réinitialisé les freeblugs sur la même multiprise et l'initialisations s'est parfaitement faite (les deux diodes deviennent vertes) alors je débranche l'un des deux freeplug pour aller le brancher 2 métre plus loin dans la même piéce sur une autre prise électrique et là les deux diodes restent rouges, la freebox HD affiche "réseau" donc la connexion entre les freeplugs ne fonctionne pas. Alors que jusqu'à hier soir tout foncionnait bien et lorsque les freeplugs sont sur la même multiprise là il n'y aucun probléme de réseau entre elles !
Donc si vous pouvez m'aider sinon c'est pas trop grave j'acheterai une ralonge mais bon j'aimerai bien savoir ce qui cloche puisque ça marchait jusqu'à hier soir !
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
23 févr. 2010 à 18:58
t'as pas besoin de les brancher sur la même multiprise ou la meme prise, le CPL est fait pour connecter des trucs en utilisant le réseau éclectique, donc tu remet le freeplug dans les prise ou tu veux, puis tu les renitialise d'ou tu veux sans obligation de les metre sur la même multiprise.
en gros réinitialise les une fois que tu les as branchés à l'endroit voulu.
0
Tout d'abord merci bini75 de m'avoir répondu.
Alors j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit et cela ne fonctionne toujours pas... La situation est toujours la même alors si tu as une autre idée ou si quelqu'un d'autre à une idée je vous écoute et vous remercie d'avance.
0