Ntuser.dat

Résolu/Fermé
marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 12 févr. 2010 à 18:32
 jgandelin - 9 avril 2015 à 13:03
Bonjour,

Windows 7 - Packard Bell Imedia - 1mois(quasi neuf)

J'ai depuis peu remarqué sur mon ordinateur "C:\Users\marcantoine" (=Mes Documents) qu'il y avait des fichiers nommés :
Ntuser.dat
Ntuser.dat.LOG1
Ntuser.dat.LOG2
NTUSER.DAT{016888bd-6c6f-11de-8d1d-001e0bcde3ec}.TM.blf
NTUSER.DAT{016888bd-6c6f-11de-8d1d-001e0bcde3ec}.TMContainer00000000000000000001.regtrans-ms
NTUSER.DAT{016888bd-6c6f-11de-8d1d-001e0bcde3ec}.TMContainer00000000000000000002.regtrans-ms
et Ntuser

Problématique====>Ces fichiers ne se suppriment pas (Cette action ne peut être réalisée car ce fichier est utilisée dans le système) et pour cause, ce sont des fichiers qui correspondent aux informations relatives à ma session, donc sont utilisés à chaque ouverture de celle ci.
=> Peut-on dire à Windows de ne pas enregistrer ces fichiers dans le dossier "marc-antoine"

Autres à vérifier : Je crois que ce sont des fichiers qui correspondent à la liste des modifications qu'a subit ma session.

Cordialement,

6 réponses

Quel problème ? Il n'y a pas de problème : windows, depuis ses débuts, est architecturé comme un tas de fumier.

Un tas de fumier, on peut toujours le retourner avec une fourche mais après, ça pue. Windows c'est pareil : moins on y touche et mieux on se porte.

D'ailleurs, les fichiers en question sont des clés du registre (HK Curent User). Les supprimer planterait la session de l'utilisateur et rendrait les documents, les favoris, etc. définitivement inaccessibles.

Ceci dit, il est vrai que les cochons (pardon : les programmeurs) de chez PetitMou auraient pu ranger leurs crottes dans un dossier. Mais sont-ce vraiment des programmeurs, ces gens-là ?

Allez savoir...
13
Un peu de respect n'a jamais fait de mal à personne, celui qui peut faire mieux peut nous proposer son système d'exploitation. Qui êtes-vous pour traiter les gens de la sorte ?
0
Syltrem > danscot
3 avril 2015 à 01:31
Vous n'avez probablement jamais entendu parler d'un VRAI système d'exploitation pour parler de la sorte. Informez-vous sur OpenVMS (www.vmssoftware.com).

Bon ok, ça n'est pas fait pour monsieur tout-le-monde à la maison, c'est vraiment professionnel. Ça ne plante jamais, peut supporter des centaines d'applications et users concurrents sans jamais être rebooté (pendant des années). Et puis c'est le seul encore à ce jour qui a un VRAI cluster (plusieurs machines accédant les mêmes fichiers physiques concurremment) et ce depuis 30 ans. Les autres peuvent aller se rhabiller avec leur soit-disant clusters qui ne sont des des fail-over ou des machins qui font de la simple réplication.

Je suis d'accord avec Bigue Coque - Windows, ça n'a pas d'architecture. C'est n'importe quoi et M$ a bien vu qu'ils pouvaient faire un coup de fric en repassant ce truc fait pour des PC, dans les entreprises. C'est tout.

Il existe beaucoup mieux (facile...) que Windows en terme de stabilité et de conception, mais la force de Windows est sa convivialité. Quand il ne plante pas.
0
Iznogood62500
23 févr. 2012 à 12:00
danscot devrait s'occuper de ses fesses au lieu d'écrire des âneries. Il y a une page très utile sur le sujet à cette adresse :
http://www.thierrycavalie.tcweb-host.com/windows/
et sur bien d'autres particularités de Windows qui sont parfaitement bien expliquées.
0
Mais Lol Danscott défend microsoft. le pire c'est son argument : si vous faites mieux vous pourrez parler.

Argument invalide cher Danscott. C'est pas une seule personne qui va faire mieux, mais une vraie team de programmeurs. Seulemnt tu ne dois pas savoir que microsoft rachète toutes les velleités d'OS concurrents...pour protéger leur merde?

Alors reveille toi!!! Et avoue que microsoft devrait taffer au lieu de ne pense qu'a faire du fric et des outils et OS plus foireux les unes que les autres.
2
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
12 févr. 2010 à 18:35
Moi j'ai pas trouvé comment les changer de place, donc j'ai bêtement caché les fichiers à chaque fois qu'ils apparaissent... (clique droit > propriétés > cocher cacher (:p) > ok)
0
marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 7
12 févr. 2010 à 21:17
Pourquoi pas,
Mais le problème n'est pas résolu
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 28/01/2014 à 15:43
Bonjour,

Il m'est impossible d'ouvrir la session Microsoft Windows Vista :

Pour information, aucun accès au compte administrateur n'est possible ( compte désactivé), hélas seul le compte utilisateur est accessible mais se plante :

Message « Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session »

A quoi est-ce dû ?

Est-ce les fichier ntuser.dat ; ntuser.dat.Log et Ntuser.ini qui posent problèmes ?

J'ai consulté la documentation microsoft, mais hélas l'accès aux données n'est pas possible (impossible d'ouvir sessions) :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

D'avance, merci

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
-1
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
11 févr. 2014 à 10:53
Il vous faut demander l'accès à votre administrateur alors. Il est peu probable que le problème vienne de ntuser.dat et donc la résolution du problème est probablement moins triviale que ça.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
11 févr. 2014 à 00:52
-4