Problème connexion avec cable ethernet

Fermé
weik - 7 juil. 2005 à 19:56
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 9 juil. 2005 à 19:44
bonjour,

J'ai une freebox et j'ai opté depuis un an pour la connexion avec le cable ethernet à la place du cable USB (avec lequel j'avais tout le temps des déconnexions intempestives). Tout s'est amélioré et je n'ai eu plus aucune déconnexion.
Seulement hier, je n'ai plus de réseau quand je me connecte avec le cable ethernet, ça marchait bien puis sans raison apparente je n'ai plus eu de réseau. J'ai essayé avec le cable USB et ça marche, donc il y a un problème avec ethernet...

Si vous pouviez m'aider à savoir d'ou vient le problème ?

merci !
A voir également:

2 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
8 juil. 2005 à 11:02
Salut,

Essaye ca :
Ca s'appelle la réinitialisation de la Freebox.

Tu la débranche et la redémarre 5 fois de suite rapidement. Il ne faut pas attendre qu'elle se soit connectée, il faut vraiment le faire rapidement.

En suite tu rebranche ton câble réseau, tu vérifie tes paramètres IP qu'ils soient bien sur : Obtenir une adresse IP automatiquement" et tu nous tiens au courant.

++
0
Salut,

ou vérifie t on ses paramètres IP ?
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
9 juil. 2005 à 19:44
tu vas démarrer, panneau de config, Connexion réseau, clic doit sur la connexion réseau local, propriétés, double clic sur Protocol Internet (TCP/IP) et la tu coche les cases :
- Obetenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les adresses de DNS automatiquemrnt

tu valide tout.

En suite tu essaye ton internet explorer.

Voila ++
0