Problème avec zone alarm et msn!!

Fermé
delphine - 7 juil. 2005 à 19:27
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 10 août 2009 à 17:11
bonjour à tous!

j'ai un gros problème. j'ai installé il y a peu de tps zone alarm en version gratuite, seulement je me suis rendue compte après coup qu'il existait une sérieuse incompatibilité entre zone alarm et msn, et hotmail.*

du coup je ne peux plus accéder à ma messagerie instantannée!! j'ai essayé de désinstaller zone alarm, mais c'est très difficile, je pensais l'avoir fai correctement mais msn reste toujours bloqué!!

help...

si qqn a un début de solution à ce problème je suis à l'écoute de toute proposition!
j'ai entendu dire que l'on pouvait faire des restauration de système, mais sous win 98 je ne trouve pas... peut être est ce seulement dispo sous XP..

merci pour votre aide... parce que là c'est la galère!!!
A voir également:

16 réponses

bonjour, voici la reponse




1. Cliquez sur “Demarrer”
2. Cliquez sur “Executer”
3. Dans la boite, tapez : regsvr32 MSXML3.dll
4. Redemarrez MSN Messenger.


et tout fonctionne à nouveau.
2
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
7 juil. 2005 à 19:39
Salut.

Il n'y a pas d'incompatibilité entre les messageries instantanées et ZA !
Il suffit juste de paramétrer le firewall de façon à autoriser et l'accès et la fonction serveur sur la messagerie que tu utilises.
Clique sur "aide" de ZA.

A+
0
oui je sais... je l'ai fais déjà! mais ca n'a rien changé à mon problème!!

j'ai donc essayer de désinstaller zone alarm.. mais ca ne refonctionne toujours pas, je me demande donc si il existe une facon de supprimer définitivement zone alarm!

messenger fonctionnait très bien avt que je n'installe zone alarm, et j'ai eu beau essayer de le configurer ca n'a rien changé.

merci en tout cas.
0
salut delphine!

j'ai le même pb que toi. alors si tu trouves la solution, tu serais sympa de me la donner... ;-)
pour l'instant dès que j'ai "impossible d'aficher la page", je clik à droite sur ZA en bas à droite de l'écran et je fais "fermer ZA".
apres ça remarche!

lilou
0
mokette > lilou
11 juil. 2005 à 14:48
lilou, je rencontre le même problème que toi, alors si qqun t'as posté la solution, ce serait sympa de ma la faire parvenir. lorsque zonz alarm fonctionne et que mes autres programmes ne marchent pas pdt un moment, lorsque je veux les réouvrir un message d'erreur apparait et si je ferme zone alarm tt fonctionne à nv.
merci de ta réponse
mokette
0
Salut à tous. J'ai eut exactement le même prob et j'ai trouvé la solution sur un forum anglais. Il faut aller dans le menu option de msn, puis dans connexion et cliquer sur l'onglet paramètres avancées. Vous n'avez plus qu'à décocher toutes les cases. J'ai bien dit toutes. Voila bon Tchat.
0
alors ... moi aussi j'ai ce probleme
j'ai le classique avec impossibilité de connection erreur 801433 (euh j'ai tapé au hasard)
mais le pire de tous est que , 3 fois sur 4 ,
zonealarm "saute" completement
enfin pas zonealarm directement plutot "truevector service"
avec éventuellement une erreur windows

et ducoup .. impossible de se connecter à internet avant d'avoir quitté puis relancer ZA

pour info : j'ai la version gratuite de ZA
version 7.0 de msn
msn+ derniere version
j'ai décoché toutes les cases dans connection (ayant essayé de garder http proxy avant)
et j'ai configuré mon firewall pour qu'il accepte msn
0
personne pour faire avancer cette discution ???
0
Babeth > clem
8 sept. 2005 à 13:42
Salut Clem,

J'ai le meme pb que toi et ma connection internet saute au bout de 5 à 10 min puis toutes mes pages se transforment en une page ZONE LABS qui me propose plein de solutions qui ne marchent pas du tout. J'ai essayé plein de choses, je ne peux ni supprimer ZA, ni l'ouvrir, donc ni toucher aux parametres. Je ne sais plus quoi faire et pour le moment, je suis completement bloquée. As tu trouvé une solution entre temps?
MERCI de me tenir au courant, je ferai de meme si je trouve une solution.
A plus
0
clem > Babeth
8 sept. 2005 à 17:13
heuresement que j'avais mit avertir des réponses parceque j'avais un peu oublié ce sujet

par contre , désolé je n'ai toujours pas résolu ce probleme
(j'utilise une vielle version d'MSn qui me convient pour le moment mais qui exclu toutes fantaisies (webcam, clins d'oeils , smileys ajoutés .. ect))

bref
sinon j'ai remarqué que ce probleme n'arrivai pas qu'au lancement d'MSN
par exemple j'ai téléchargé google earth (petit programme de google qui m'avait l'air sympa) et ben paf! pareil
pour d'autres logiciels une erreur de zonealarm revenait
pour certain il suffit d'enlever zonealarm AVANT de lancer le logiciel
mais je trouve ça un peu énervant de devoir enlever sa "protection"

enfin bon
sinon j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de MSN qui vient de sortir ( je crois , j'ai pas vérifié) et qui marche peut etre ducoup

essaye si tu peut et si tu veut bien sûr

c'est tout
clem
0
Utilisateur anonyme > Babeth
8 sept. 2005 à 17:23
Votre petite discussion est sympa...
Au risque de vous casser le moral, je n'ai jamais eu de soucis avec Zalarm et MSN. Il faut juste apprendre à configurer ZA de façon à ce qu'il autorise MSN (ou autres programmes de votre choix) à ouvrir une porte vers l'extérieur.
Fouillez un peu dans les menus de ZA, ne tripotez pas vos MSN et vous verrez que ça marche tout seul.
Au risque maintenant de vous paraitre dur : vous savez faire marcher MSN, ben vous êtes donc assez intelligents pour utiliser google ?
Voilà ce qu'il m'a dit : http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon 3X: il est clair qu'on sait bien régler le bordel, j'ai le meme probleme. là c'est vraiment pas de la faute des gens si les programmes se bloquent. c'est pas non-plus une solution de nous conseiller de choisir un autre firewall étant donné que celui-ci est de qualité et est considéré comme le meilleur.
nan ce qu'il nous faut c'est une solution concrête.
Si tu l'as pas, tant pis, on attendra quelqu'un qui sait comment régler l'incompatibilité de zone alarme avec Msn, sans avoir à couper zone alarm avant...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 01:18
Cher ami, il y a tellement de configs possibles qu'on ne peut pas donner de solutions miracles. Seul conseil en l'état actuel des choses : éviter MSN7.5
0
Salut à tous ( tes) Pas d'accord avec 3x, j'ai également M S N 7.5 avec Z A et ça fonctionne à merveille, meme déconseillé, j'ai réactivé le pare feu Windows, Z A est paramétré de cette manière:
Pare feu... les deux sur moyen
Surveillance de l'antivirus... Désactivé, je posséde AVAST
Protection des eMails.. désactivé.........................Yahoo-mail
Ce qui revient à dire que je ne demande à Z A juste ce qu'il sait vraiment faire ( pare-feu) bonne journée a tous.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2005 à 18:08
"Surveillance de l'antivirus... Désactivé"

Ah ah ! Comme c'est drôle !
0
Lu Monsieur 3 x, pourquoi ( drole) comme tu dis je comprends vite si.....
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2005 à 16:19
Que tu souhaites protéger tes ports avec ZA, c'est très bien !
Mais je ne vois pas pourquoi tu désactives ton AVAST ! Tu mets une protection dans un endroit, mais tu en supprimes une autre alors que les 2 sont requises.
Pour MSN 7.5, je maintiens que de nombreux utilisateurs s'en plaignent. Vien plus souvent sur ce forum, tu verras.
Si chez toi ça fonctionne, j'en suis ravi !
0
Bonjour!

J'ai eu le meme probleme que vous, mais la solution miracle est de relancer l'installation de msn et de cliquer sur réparer. Voila c'est tout moi je l'ai fai et sa a remarché nikel j'espere que pour vous sa marchera!!!
0
J'ai trouver une solution pour pouvoir me connecter avec MSN 7.5.

Il faut aller dans ''pare-feu'' => ''avancé'' => là, il faut désactivé l'option ''filtrer IP trafic 1394''

Voilà en espérant que ce sera util a certain ;)
0
slt delphine tu a problème avec zone msn ou avec hot mail merci de me le préciser en m'envoient un message a l'adresse suivante
aicha.benmedjahed@hotmail.fr je me ferai un plaisir de t'aider ! a+
0
slm , moi je viens juste d'installer ZA et après l'installation ni MSN ni même internet fonctionne ,alors j'ai désinstallé le ZA avec the CCLEANER et aprés la désinstallation tout fonctionne comme avant . je vous conseille de faire de même si vous voulez faire la désinstallation et bonne chance , si non , je me demande es que c'est obligatoire d'utiliser un par feu , le avast antivirus n'est suffisant ?
0
salut jai installé zalrm sachan k javé deja 1 otre antivirus é la j ss bloqué sur tt il mé narive pa a sinitialisé 0x0000005 ac l system windows32 pouvé vs médé mé jmré n pa l formaté car g lé code de la wifi é j n lé plu
merci davance
0
Merci Mdezoen

Super conseil g suivi ta soluce et msn a redemarre et fonctionne comme avant
0
Merci Mdezoen
Merci Mdezoen
Merci Mdezoen

Merci enfin une réponse claire et efficace.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
10 août 2009 à 17:11
Salut,

MSN 7.0 refusait de me connecter 19 fois sur 20 (ou plus, mais en insistant çà finissait des fois par marcher...), et la manip de Noos (#5 Noos, le lundi 11 juillet 2005 à 15:07:11) a réglé mon problème.

Dans MSN, Outils -> Options -> Connexion -> Paramètres avancés, j'ai décoché "TCP", et depuis, la connexion se fait à tous les coups; je n'ai rien configuré de particulier coté ZA.

Merci Noos. ;)


~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0