Ofdm sous matlab

Fermé
jaaff - 12 févr. 2010 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 11:33
Bonjour,
a tous et à toutes je suis entrain de faire un projet sur le wimax ,, maintenant ce ki me manke c'est de faire la modulation du signal généré sur l'ofdm sous matlab et je galère la dessus s'il k'elk'un ki peut m'aider se serai avec plaisir .............Merci d'avance

4 réponses

moi aussi j'étudie dans mon stage le réseau wimax et j'ai besoin d'un code matlab d'un modulateur OFDM eske t'as trouvé un code ou un lien interessant?
merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 20:47
S'il vous plait mariooma,envoyer moi le code matlab de modulateur ofdm en wimax,j'ai besoin de ce code.
0
bonjour ;S'il vous plait mariooma, comment géneré un symbole ofdm sous script matlab,reponder moi svp.
ce projet m'interesse beaucoup si vous pouvez me l'envoyé sur mon email:
aouissi-samiha@hotmail.fr
merci a lavance.
0
Bonjour je viens de voir ton message ,, je t'envoies le code permettant de faire chaine de simulation OFDM et QAM du wimax sous matlab ,, contacte moi sur mon e-mail si çà résous ton problème cè souleymag@yahoo.fr

%----Bloc de modulation QAM et OFDM
md=qammod(z,M); %modulation et constellation QAM
scatterplot(md) %figure de la modulation QAM
%------------
mdf=reshape(md,NS,size(md,1)/NS); %transformation de md en matrice ligne
mod_OFDM= ifft(mdf,NS); %modulation OFDM
figure
plot(real(mod_OFDM)), (imag(mod_OFDM));%figure OFDM;
0
Salut Jaaf,

A quoi correspond les parametres z, M, ect.....

Merci d'avanc et e merci our le code :)
0
votre email svp j'ai bosion votre aide
0
Je t'en pris c normal^^

Le paramètre z correspond a la conversion binaire decimal de ton code et le paramètre M correspond au nombre de point que ta constellation QAM doit avoir ,, j'espère que ces informations te permettrons d'avancer dans ton travail..

Bon courage ^^
0
khalidluna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 14:58
SVP ce projet m'interesse beaucoup si vous pouvez me l'envoyé sur mon email:
khalid.elazz@gmail.com
0