ATI Mobility radeon 3650 et chipset Intel

Fermé
Fururen - 10 févr. 2010 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 20:51
Bien le bonsoir !

M'étant attellé à la tâche ardue de réinstaller Vista (Ultimate 32 bits) sur un notebook Packard Bell ST 85, j'ai besoin d'un petit coup de pouce de votre part.

Après quelques recherches, j'ai réussi à réinstaller tout les pilotes, et tout fonctionne au poil. Tout, excepté la carte graphique ATI.

En effet, j'ai installé le chipset graphique Intel (un G45 si je ne m'abuse) qui fonctionne comme il faut. Mais lorsque j'essaye d'installer le pilote pour la carte ATI, au redémarrage, Windows me dit que les deux cartes graphiques ne sont pas compatibles entre elles, et seule le chipset Intel fonctionne.

Et quand bien même je réussi à lever le conflit et à installer les bons pilotes, j'ai un magnifique blue screen qui m'empêche de booter. Je suis alors obligé de booter en mode sans echec pour désinstaller la carte ATI.

J'ai cru comprendre que ces deux cartes switchent en fonction du mode d'économie d'energie, mais je n'arrive pas à paramètrer ce truc. Je pense pas vraiment que ce soit un conflit, vu que la radeon ne marche pas non plus en désactivant manuellement le chipset Intel.

Voilà, si quelqu'un est familier avec le problème, il aura mon éternelle reconnaissance pour m'avoir dépanné ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:47
salut,

le pilote de chez PB est fait pour les deux chipsets, tu l'as essayé ?
il vaut mieux désinstaller les pilotes graphiques intel et ati avant.

le pilote seven ne fonctionne pas.
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_yamit_gp&g=2000
0
Hmm, je l'ai évidemment installé en premier, mais de souvenir, ça n'a pas installé le chipset Intel (il restait detecté en tant qu'adaptateur VGA basique), ni activé la Radeon. Et l'affichage était toujours dégueu en 800x600 après installation.

J'ai du regarder les spécifications de la carte mère, et chopper le bon driver pour le chipset Intel sur touslesdrivers.com. J'étais content sur le coup, vu que j'ai enfin pu jouir d'un affichage en 1440x900 (ce qui est quand même vâchement mieux quand on galère à installer des pilotes).

Mais je vais réessayer, après avoir désinstallé les deux cartes graphiques.

Btw, on parle bien du même pilote à installer ?

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7449480000&pi=platform_yamit_gp

Je dis ça parceque je me suis dis que ce lien devait contenir les deux pilotes, mais en fouillant dans le dossier d'installation, j'avais l'impression qu'il ne contenait que le pilote pour la radeon.

Merci pour ta réponse en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 20:03
oui, c'est celui-là.
peut être devrais tu utiliser un logiciel comme driver cleaner pour supprimer toutes les traces laissé par les pilotes.
0
Hé bien non, pas de succès, malgré un bon nettoyage des pilotes précédents. Même résultat qu'à ma première installation, la Radeon est détectée, mais désactivée au démarrage, et le chipset Intel est detecté comme un simple adaptateur VGA (donc autant dire pas detecté du tout).

Windows me dit au démarrage qu'un adaptateur d'affichage (la radéon en l'occurence) a été désactivé car son driver n'est pas compatible avec le driver de l'adaptateur VGA...

Tout de même étrange cette histoire, je vois pas vraiment pourquoi les deux cartes n'arrivent pas à fonctionner en même temps. Le problème doit se situer ailleurs que dans les pilotes, je vais continuer de fouiner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 20:51
bizarre, beaucoup ont réinstallé vista avec succes, regarde ici si ça peut t'aider.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14858691-ati-mobility-radeon-hd3650-windows-7?page=4
0