Remboursement ou avoir chez fnac

Fermé
galcha Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 12:06
 kiki21 - 14 sept. 2010 à 14:50
Bonjour,
J'ai acheté hier une souris razer lachesis à 80 € chez FNAC, et celle-ci ne fonctionne pas, malgrès tous mes efforts. J'aimerais savoir si je pourrais rendre mon produit a la FNAC, l'échanger contre un produit fonctionnel, ou me faire rembourser ? Apparement pour un remboursement, il faut que l'appareil soit dans son état d'origine, donc non ouvert...c'est sur qu'on peut voir sans ouvrir que notre produit est non fonctionnel, mais bon...
J'aimerais au moins qu'on m'échange mon produit pour ne pas m'être fait entuber littéralement de 80€...
Quel est votre avis sur la question ?
J'ai besoin d'une réponse rapide, je rends mon produit cet après midi
merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

DROIT CIVIL : le retour sans le carton d'origine ne peut être une cause du refus du vendeur à reprendre la marchandise vu que le coût du produit en l'état ne s'en trouve pas altéré.
Le refus pour cause d'inobservation de contraintes figurant dans les conditions générales de vente a été rejeté aussi bien par les tribunaux français (tout particulièrement en vente à distance, pour ce qui concerne l'exercice du droit de rétractation de 7 jours) que par la cour européenne de justice, qui a bien spécifié que le droit de retour du consommateur ne pouvait être mis en difficulté par des clauses contractuelles faisant obstacle à la possibilité pour l'acheteur de faire une évaluation correcte de la marchandise reçue.
4